Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 12h32
 

Société

« Antsan’ny Faravohitra »

Hommage éternel à Rémi Ralibera

lundi 22 décembre 2008 | Herimanda R.
Randrianarimalala (à droite), un des fondateurs de la chorale.

Un mois après sa disparition, le père Rémi Ralibera reste toujours dans la mémoire. Une messe de requiem a eu lieu samedi à l’Eglise catholique de Faravohitra. Et ce, à la demande de la chorale « Antsan’ny Faravohitra ». « Nous n’oublierons jamais père Rémi Ralibera. Ainsi, nous avons décidé d’organiser cette messe pour le repos de son âme », a dit Berthin Ranarimalala, un des fondateurs de la chorale. Le défunt entretenait des relations étroites avec ce groupe de chanteurs. « En 1965, le père Ralibera était responsable des émissions catholiques à la Radio nationale malagasy. Il prenait des enregistrements de nos œuvres musicales et les faisait passer dans son émission "Tafa sy Dinika". Je me souviens toujours son dernier testament. Ne gardez pas pour vous-mêmes vos chants choraux. Diffusez-les dans l’intérêt des Malagasy et la gloire de Dieu », se rappelle Berthin Ranarimalala.

Créée en 1965, la chorale « Antsan’ny Faravohitra » s’apprête actuellement à sortir un album l’an prochain. Une partie de ses œuvres ont été reprises par l’Eglise catholique et sont utilisées dans la liturgie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS