Le parti TIM de l’ancien président, Marc Ravalomanana, annonce son retrait de la plateforme Firaisankina. Dans un communiqué, le parti précise que cette décision s’appuie sur le règlement intérieur de cette plateforme créée lors des dernières élections législatives.
Lors d’un point de presse, Fidèle Razara Pierre, membre du TIM, et député élu dans le district d’Ambatondrazaka, a expliqué que la Firaisankina est une plateforme d’opposition parlementaire. Or, depuis peu, le TIM, est passé dans le camp pro-pouvoir.
La plateforme Firaisankina a été mis en place en février 2024 avant les élections législatives. Constitué de cinq formations politique : le Tiako i Madagasikara (TIM), le Hery Vaovao ho an’i Madagasikara (HVM), le Tsara Tahafina (TT), le Pro-Siteny et l’Antoko Politika Madio (APM), la plateforme a présenté des candidatures uniques pour les dernières législatives.
-----





 1 commentaire
 1 commentaire 
          
          
Vos commentaires
Voilà une initiative responsable, ce qui indiquerait peut être une participation si ce n’ est l’ apport ou les prémisses d’ une collaboration « patriotique » dans l’ intérêt supérieur de la Nation ?
Les autres partis vont certainement suivre par la force des choses pour le plus grand bonheur d’ isandra avec un OQTF à effet immédiat en prime ... ?
Répondre