Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er novembre 2025
Antananarivo | 19h17
 

Economie

Economie

Rencontre entre le gouvernement et le secteur privé

samedi 1er novembre |  590 visites 

Dans un contexte encore marqué par les turbulences politiques, le nouveau gouvernement multiplie les initiatives pour rétablir la confiance et remettre le pays sur la voie de la relance. Le Premier ministre Herintsalama Rajaonarivelo, figure bien connue du milieu des affaires, a reçu à Mahazoarivo hier les représentants du secteur privé, un acteur jugé clé dans la reconstruction économique du pays.

La délégation était composée des représentants du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), de la Fivondronan’ny Mpandraharaha Malagasy (FIVMPAMA) et de la Fikambanan’ny Orinasa Malagasy (FOM). Plusieurs membres du gouvernement concernés par les réformes économiques ont également pris part à cette rencontre.

Le chef du gouvernement a rappelé que la relance économique constitue l’un des défis majeurs de cette période de la refondation. « Le pays a besoin d’un souffle nouveau. Le secteur privé représente le moteur essentiel pour relancer la croissance et restaurer la stabilité  », a déclaré Herintsalama Rajaonarivelo lors de son discours. Il a appelé à une collaboration sincère entre l’État et les opérateurs économiques.

Les représentants du secteur privé ont, de leur côté, salué cette ouverture au dialogue et réaffirmé leur engagement à travailler aux côtés du gouvernement dans un esprit de transparence et d’intégrité. Ils ont également insisté sur la nécessité de réexaminer les régimes fiscaux et d’alléger certaines contraintes structurelles, afin de stimuler la compétitivité et d’attirer les capitaux indispensables à la relance.

-----

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}