Le ministère de la Justice a annoncé l’arrestation de Rinah Rakotomanga, ancienne directrice de la communication de la présidence d’Andry Rajoelina, ainsi que de son compagnon, à Antetezambaro, une localité isolée de la province de Toamasina.
Leur arrestation s’inscrirait dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent, de conflit d’intérêts, de trafic d’influence et d’autres procédures judiciaires en cours, selon le ministère.
Démise de ses fonctions de conseillère auprès de l’ambassade de Madagascar en Chine il y a quelques jours, Rinah Rakotomanga est sous la coupe d’une interdiction de sortie de territoire. Fin octobre, elle avait mobilisé les partisans de Rajoelina sur la place du 13 Mai en compagnie de l’ex ministre de l’Education Nationale, Marie Michelle Sahondrarimalala. Rinah Rakotomanga étant très active sur les réseaux sociaux même après la chute de Rajoelina, beaucoup pensaient qu’elle avait déjà quitté le pays.
-----





Vos commentaires
le rêve de tous = Noel sous les tropiques sous les cocotiers
le cauchemar = Noel sous les tropiques en prison
La dinde mangera du GazoGazo
Répondre
Faly aho ! Tena Faly aho ! Pour ne pas plagier quelqu’un de bien connu. Quand on sous-estime la Puissance et le Savoir Faire du Task Force actuel ( et encore on est à 15 % là ) on se fait avoir.
C’est simple comme Bonjour ! Elle n’a pas fauté ce sera la Liberté , elle a fauté ce sera la Punition à la hauteur de la Bêtise.
Répondre
C’est consternant que tous ceux qui entourent l’ ex bandit 6e dan ont tous/tes le même profil (plastique) et même « qualité » répréhensible à savoir détourner et blanchir du vola sous des extérieurs de saintes nitouches ...
& l’ isandra qui encore nous la jouer : poule effarouchée, jurant ses Grands Dieux que c’est du rat zoelinabashing fozaphobie, et stigmatisation acharnée des jaloux qui ne peuvent que se venger !
L’ hypocrisie comme raison et confort d’ être (je ne dis pas désinvolture ni fuite de la réalité : bien que ...) devenue un sport national , quand on sait qu’ ils sont tous à l’ image d’ isandra , on n’ est pas sorti d’ affaire , car meme un karcher serait impuissant contre, à part un génocide je ne vois pas ?
Sachant qu’ ils représentent plus de 10 si ce n’ est 20% de la population ?
Ne rien faire pour prôner je ne sais quel humanisme (valeurs/réduc-tibles/trices)et faire le nécessaire qui ne peut qu’ être qualifier de facho, entre les 2, mon coeur balance, et quand on voit que cela dure depuis l’ indépendance ! la tolérance et désinvolture ont bons dos & de beaux jours devant elles, l’ honneur étant sauf, on a fait les « castors » & vogue galère l’ « honneur » est sauf ...
Le courage comme le souverainisme étant devenus des tares à éradiquer quel qu’ en soit le prix !
Voir rayer du vocabulaire si ce n’ est de la raison & conscience (même collective) ...
Répondre
Le ministère de la justice s’occupe t il directement de l’arrestation ?
Ça sent vengeance entre filles ?
A vous le tour jusqu’au changement d’humeur de la CAPSAT.
Répondre
Vivement la vraie refondation !
Jusqu’à là ça n’augure pas bon, des abus sur abus.
Des arrestations et des perquisitions sur perquisition.
Pendant que les prisonniers sont libérés, dont Claudine et le député sokatra d’Itasy, et les éxilés judiciaires rentrent au pays libres,....
Chasse aux fozas.
Une autre affaire.
Hier après-midi, à Antanimena, l’avocate de l’ancien maire d’Antananarivo et ex-ministre de l’Aménagement du territoire, Maître Nicole Andrianarivoson, a tenu une conférence de presse pour éclaircir ce qu’elle qualifie de « confusion volontairement entretenue ? » ?autour ?de l’affaire SMGD. Selon elle, Naina Andriantsitohaina est injustement associé à un dossier dont il n’est ni le signataire ni le bénéficiaire.
« Il faut que ce soit clair : les 11 milliards d’ariary prêtés par la CNaPS l’ont été à la société SMGD, et non à M. Naina Andriantsitohaina », a-t-elle insisté d’entrée de jeu. L’avocate a tenu à rappeler que la création de la SMGD (Société municipale de gestion digitale) visait à remplacer Easy Park, une société privée jusque-là chargée de la gestion des parkings de la Commune urbaine d’Antananarivo.
« L’idée, expliquait-elle, était de faire en sorte que les bénéfices tirés de la gestion des parkings profitent directement à la Commune, et non plus à une entreprise privée. »
Selon l’avocate, tous les documents relatifs au contrat entre la SMGD et la CNaPS démontrent la légalité de l’opération. « Le prêt de 11 milliards d’ariary a été validé par le Conseil d’administration de la CNaPS et garanti par des biens appartenant à la SMGD. M. Naina Andriantsitohaina n’a jamais signé le moindre engagement personnel dans cette affaire », a-t-elle affirmé.
Elle a également précisé que les remboursements du prêt se sont poursuivis régulièrement entre février 2022 jusqu’en mars 2024, bien après le départ de M. Andriantsitohaina de la Mairie. Abusive Me Andrianarivoson est également revenue sur la perquisition menée dimanche dernier au domicile de son client. Une opération qui suscite de nombreuses interrogations.
« Pourquoi une perquisition un dimanche ? Est-ce que M. Naina Andriantsitohaina représente un danger tel qu’il faille intervenir en dehors des jours ouvrables ? », a-t-elle questionné. L’avocate a aussi dénoncé le climat d’intimidation entourant cette opération : « Après la perquisition, les mêmes personnes continuaient de rôder autour de la propriété le lendemain. Cela ressemble davantage à une mise en scène de terreur qu’à une procédure judiciaire normale. » C’était après que l’avocate a souligné que les gens ayant mené la « perquisition » se sont d’abord ?présentés ?au domicile ?de ?l’ancien ministre ?pour ?déposer ?une « convocation », puis après avoir été informés de l’absence de cette personnalité à son domicile, ils ont entrepris leur perquisition.
Durant cette perquisition, deux véhicules personnels appartenant à Naina Andriantsitohaina ont été emmenés, de même que plusieurs dossiers concernant d’autres entreprises sans aucun lien avec la SMGD. Me Andrianarivoson a enfin rappelé que son client, déjà sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire, n’a jamais tenté de fuir. « Il n’est assigné à aucune résidence, il a simplement pris du recul après avoir servi son pays. Il a dit lui-même qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il est prêt à présenter toutes les pièces justificatives nécessaires », a-t-elle conclu."
Répondre
Ry ISANDRA NANDRA ô !
Mitomania mafy raha voasambotra ny vorondolonareo fa tsy iny no nilaza « izahay izao mitondra ! » . Misy farany ny ratsy hatao raha nihevitra azy ho dadany teo akaiky an’i Rainilainga . Dia io Ramatoa ratsy laza fony HVM io ve no mpisolo vava an’i Naina varira izay mariako eto fa ao anatin’ny tambajotra ny mafia miaraka amin’i Mamy Ravatomanga !