Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Année scolaire 2008-2009

Les grandes vacances sont repoussées

jeudi 7 août 2008 | Herimanda R.
Pour les enfants,c’est leur scolarisation qui prime (photo archive)

L’année scolaire 2008-2009 se démarque. Les grandes vacances sont repoussées. Elles ne commenceront plus au mois de juin, comme cela a été toujours le cas depuis, mais vers la mi-juillet, le 18juillet 2009 pour être plus précis. (Voir tableau). Les études, notamment, les études dans les écoles primaires se poursuivront après la fête nationale. Les élèves marqueront une pause appelée « Pause de la fête nationale » du 25 au 28 juin 2009. Une autre particularité de ce calendrier : l’année scolaire se subdivisera en 6 bimestres et non plus 5.
Une telle modification fait suite à l’application de la réforme du système éducatif. En effet, à partir de la prochaine rentrée, le cycle primaire sera prolongé à 7 ans contre 5 ans, auparavant. La langue malagasy sera utilisée comme langue d’enseignement pendant les 5 premières années. Le français restera une matière à enseigner comme toutes les autres matières. Dans un premier temps, cette réforme ne concernera que 20 Cisco (Circonscription scolaire) sur les 111 existantes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS