Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 21h44
 

Transport

Transport aérien

Réouverture des frontières : les premiers vols internationaux pour le 23 octobre prochain

jeudi 14 octobre | Mandimbisoa R.

Bonne nouvelle pour le secteur touristique. Le gouvernement a décidé hier en conseil des ministres la réouverture des frontières aériennes malgaches aux vols internationaux. Le retour à la normale des vols se fera en deux étapes.

Dès le 23 octobre, les vols régionaux en provenance des îles de l’océan Indien, Maurice et La Réunion, à travers respectivement Air Mauritius et Air Austral sont autorisés. Les vols long-courriers en provenance d’Europe sont prévus à partir du 6 novembre. A part les évacuations sanitaires, l’arrivée de jet privé ou encore de vol spécial doivent être validées par le Premier ministre et le Président de la République.

Cette réouverture s’accompagne de certaines mesures sanitaires comme l’obligation d’effectuer un test PCR qui devient désormais payant et coûte 25 euros. Ce test de dépistage est inclus dans tarif du billet d’avion. A leur arrivée, le confinement des passagers dureront deux jours en attendant les résultats du test. S’il est négatif, le passager peut circuler librement, dans le cas contraire, il sera mise en quarantaine, le temps de le soigner.

Les autorités indiquent par ailleurs que la fréquence des vols qui entrent à Madagascar sera limitée pour se mettre en conformité avec les orientations de l’Organisation de l’aviation civile internationale. L’OACI fixe à 5 heures la distance d’arrivée entre deux vols. De même, les autorités prévoient de publier une liste des pays qui ne sont pas encore autorisés à envoyer ses ressortissants à Madagascar. Ces pays en liste rouge sont ceux où l’épidémie est jugée très active.

49 commentaires

Vos commentaires

  • 14 octobre à 09:46 | yakai (#11098)

    Enfin une bonne nouvelle pour l’économie ,sachant que la plupart des ressortissants malgaches qui vivent à l’étranger ne souhaite que de revoir leurs familles au pays. Cela aura forcément un impact sur l’économie et pas que simplement sur les iles dorées, mais dans toutes les régions.
    Hormis les voyages touristiques, la plupart des voyages sont des voyages familiaux qui apportent des devises et et un apport à l’économie locale. du sud comme au nord.

  • 14 octobre à 09:51 | Besorongola (#10635)

    AIZA I AIR MAD ARY ?

    Air France sy Ethiopian Airlines ihany hoy ny vaovao Real TV no hany kompania mampody ireo mpianatra tavela any Sina ary mandoa avo efatra heny noho ny vidin’ny saran-dalana teo aloha satria tsy maintsy mandalo any Paris. Air Madagascar dia tsy misy atokona.

  • 14 octobre à 09:51 | luczanatan (#321)

    Bonjour
    Vols touristiques de ou vers Maurice et la Réunion ??? Ah bon il y a tant de touristes venant de ces 2 régions ?
    Les premiers vols venant d’Europe seront certainement s’ils sont à prix raisonnables , pris par des Malgaches rentrant ou partant dans leur famille.
    Quant aux touristes, quel père de famille européen raisonnable conduirait sa famille dans le pays après avoir lu la presse locale pendant 15 jours ?
    Une priorité relative du pays est bien entendu de faire travailler son secteur touristique mais il faudrait d’abord réunir les conditions minimales de leur venue.
    Je vous laisse chercher lesquelles.
    J’évoque le tourisme familial bien entendu, pas le tourisme des enclaves de grand luxe, de petit luxe, ou sac à dos.
    Veloma

    • 14 octobre à 13:20 | Marco_Santino (#11253) répond à luczanatan

      Tourisme familial avec test PCR et mise en quarantaine à l’arrivée c’est mort ! Qui va perdre deux jours de vacances à attendre le résultat des tests sur un séjour de 15 jours ?

    • 14 octobre à 16:57 | yakai (#11098) répond à luczanatan

      plus que tu penses

    • 15 octobre à 10:10 | Marco_Santino (#11253) répond à luczanatan

      Yakai C’est un gros frein à la reprise du tourisme. Et à la reprise économique, que tu le veuilles ou non.

  • 14 octobre à 10:00 | purgatoire (#11152)

    Enfin !!! On va pouvoir inviter ISANDRA à venir une journée avec notre association pour lui montrer le vrai visage de Madagascar qu’elle ne semble pas connaître … J’attends donc un retour positif à cette invitation … Sinon on aura tout compris …

  • 14 octobre à 10:01 | MALIBUC (#9345)

    Ouverture des vols......enfin !
    Je suppose que le DJ va financer la location d’avions pour Airmad.
    En ce qui concerne l’ouverture ou non du nouvel aéroport silence, motus, bizarre non ?
    Reste à savoir si les touristes seront au rendez vous car avec les tests PCR, l’isolement deux ou trois jours avant résultat ainsi que les vols intérieurs presqu’inexistant, va falloir les convaincre surtout ceux qui doivent prendre le taxi bé. Attaque de diligence, vol, routes défoncées...etc...restent un obstacle de taille.

  • 14 octobre à 10:19 | arsonist (#10169)

    Se rendre à Madagougou , soit !

    Une fois sur place , rien ne dit
    .qu’une subite vague de covid19 arrive de nouveau
    .que les frontières sont alors fermées de nouveau
    .ou que le pays est alors de nouveau isolé par les autres
    .donc les hôtes déjà sur place risquent alors ’y être bloqués !

    Moralité :
    Avant d’aller à Madagougou,
    on ferait mieux de prendre toutes ses précautions pour éviter d’y être bloqué au cas où ...
    ’Vaut mieux faire gaffe !

    • 14 octobre à 10:52 | Turping (#1235) répond à arsonist

      Arsonist
      - Avant qu’il y ait une décision d’ouverture de la frontière ,Madagascar ne devrait pas figurer parmi la liste noire des pays où la covid 19 sinon il n’y a pas d’intérêt à ce que les compagnies aériennes et les opérateurs puissent vendre des billets qu’ils vont annuler ou rembourser avec les assurances après .
      - Logiquement ,la pandémie liée à la propagation de la covid 19 est en forte baisse malgré le manque de transparence sur les chiffres annoncés .
      - Quoi qu’il arrive ,il y a eu toujours des vols de rapatriement permettant aux ressortissants étrangers et malagasy de sortir de cette impasse dans laquelle la mauvaise surprise ne sera à exclure .
      - Une question qui va dans les deux sens .Donc il devrait y avoir un accord bilatéral entre les pays concernés .

    • 14 octobre à 10:54 | Turping (#1235) répond à arsonist

      Y rester un ou deux mois à Madagascar ne devrait pas poser de problème dans ce cas .

    • 14 octobre à 10:57 | Turping (#1235) répond à arsonist

      Madagascar ne devrait pas figurer parmi la liste noire des pays où la pandémie liée à la pandémie est en forte recrudescence .

  • 14 octobre à 10:25 | purgatoire (#11152)

    09:00 - AIR MADAGASCAR
    Le Conseil des Ministres donne son approbation pour l’ouverture d’une "procédure collective d’apurement de passif". A noter que le déficit opérationnel / perte cumulée de la compagnie aérienne malgache s’élève à environ 80 millions de dolllars. Un audit mené par la société BearingPoint a confirmé l’existence d’une gabegie et d’une mauvaise gestion au sein de la compagnie Air Madagascar, selon le rapport du conseil des Ministres. Par ailleurs, des inventaires seront réalisés par les Commissaires aux comptes afin de vérifier les dettes accumulées par la Compagnie. En outre, le Conseil des ministres a décidé la suspension des contrats qui ne sont pas à l’avantage de la compagie aerienne malgache.

  • 14 octobre à 10:29 | Turping (#1235)

    Mise en place de la réouverture des frontières ,c’est une bonne nouvelle .Par contre la vente des billets et réservations ne sont pas encore effectives dans leurs bases de données chez les compagnies aériennes et les opérateurs touristiques .Donc ,il faut attendre encore !

  • 14 octobre à 11:01 | Marco_Santino (#11253)

    "l’obligation d’effectuer un test PCR qui devient désormais payant et coûte 25 euros. Ce test de dépistage est inclus dans tarif du billet d’avion. A leur arrivée, le confinement des passagers dureront deux jours en attendant les résultats du test. S’il est négatif, le passager peut circuler librement, dans le cas contraire, il sera mise en quarantaine, le temps de le soigner."

    Voilà avec ça les touristes vont revenir...

    • 14 octobre à 11:13 | Turping (#1235) répond à Marco_Santino

      Marco
      Normalement c’est le minimum de mesure à prendre le fait d’effectuer le test PCR sans exiger le pass sanitaire vaccinal pour 25 euros contre 75 euros par exemple au Bénin . Rester confiné(e) un à deux jours à l’hôtel à la rigueur n’est pas la mer à boire contre 5 jours à deux semaines .
      - Dans l’avion si le masque n’est pas obligatoire et même si vous êtes vacciné ,la bonne précaution à prendre c’est de mettre le masque FFP2 chirurgical durant le voyage sauf pour manger afin d’éliminer tout risque de contamination .Une fois arrivé(e ) sur place ,le mieux c’est toujours un masque normal même si on est vacciné(e) dans la foule .

    • 14 octobre à 13:28 | Marco_Santino (#11253) répond à Marco_Santino

      Les touristes du bout du monde vont venir à Madagascar pour porter un masque alors que partout dans le monde on le quitte ? Porter un masque dans l’avion, quand tu viens d’Europe c’est 10h de vol de minimum. Dormir avec un masque sur la gueule ahaha mort de rire.
      Ensuite la majorité des touristes viennent pour deux, trois semaines maximum. Sacrifier deux jours de vacances à l’isolement c’est énorme ! T’as deux de voyages en avion plus deux jours d’isolement (si t’es pas positif au test).
      Quand je te dis ça va poser un gros problème pour les touristes étrangers...

    • 18 octobre à 08:19 | BABA (#5553) répond à Marco_Santino

      Bonjour , je reviens de l ’Egypte ( tourisme)départ de CDG conditions pour entrer en Egypte avoir son pass sanitaire et avoir un test PCR moins de 72 h, controlés au départ et à l’arrivée et rien de plus , la population du Caire est à peu près identique àTana sinon encore pire car surpopulation ,il y des vols de partout ; Euope , Amériques (nord - sud) j’ ai pas encore entendu que des touristes ont apporté le virus au Caire ou l’ inverse , je trouve que cette histoire de test à 25euros ça va encore mais confinement de 2 jours j’ai pas d’autre mot ,c’est du vol ,arnaque du gouvernement ,on veut tuer le tourisme ou quoi, on est une destination qui est conseillée ( pas de taux de pandémie grave) le risque zéro n ’existe pas , les 2 jours le touriste peut les passer chez sa famille et au cas ou il est positive, j’en doute beaucoup il prend le premier vol de retour mais pas "retenu prisonnier " 14 jours de plus , je souhaite que Madagascar s ’en sorte mais je peux me tromper complètement ,on verra la suite dans un mois ......

  • 14 octobre à 11:02 | Marco_Santino (#11253)

    Mise à part les retraités qui va venir avec ces conditions d’entrée ?

  • 14 octobre à 11:10 | Isandra (#7070)

    A chaque fois, ce régime prend une décision, ils pèsent d’abord le pour et le contre. Quelle est la plus chère la facture de confinement en cas de Covid ou la facture de la fermeture des frontières ?

    Après leur analyse, ils ont maintenu la fermeture jusqu’à ce jour,...

    Et la réouverture ne se fait pas au hasard, il faut l’organisation et surtout, la prudence, sinon, on aurait fermé pour rien.

    • 14 octobre à 17:02 | yakai (#11098) répond à Isandra

      Pas au Hazard effectivement, mais trop tard.. et pourquoi ???

  • 14 octobre à 11:10 | Isandra (#7070)

    A chaque fois, ce régime prend une décision, ils pèsent d’abord le pour et le contre. Quelle est la plus chère la facture de confinement en cas de Covid ou la facture de la fermeture des frontières ?

    Après leur analyse, ils ont maintenu la fermeture jusqu’à ce jour,...

    Et la réouverture ne se fait pas au hasard, il faut l’organisation et surtout, la prudence, sinon, on aurait fermé pour rien.

  • 14 octobre à 11:11 | kartell (#8302)

    Son Excellence finit par se rendre à l’évidence : l’ile doit réouvrir ses frontières à la populace puisque par contre, elles étaient déjà « open bar » pour l’élite politique et footballistique, mais, pas qu’eux, certes sans Air MAD, en mort cérébrale, mais le temps du report systématique de la reprise des vols sous le tapis bienveillant de la contamination est révolue…
    Mais, à y regarder de plus près, cette annonce contrainte est auréolée d’une série d’obligations qui en dit long sur l’état d’esprit d’un pouvoir désargenté et surtout aujourd’hui, en tout cas, incapable d’obtenir à l’international les aides financières nécessaires pour entretenir le miracle promis..
    25€ seront systématiquement exigés pour un test PCR que l’on soit porteur du pass sanitaire ou pas, et, cela accompagné d’un confinement en hôtel de 24 à 48 heures pour y attendre les résultats ou pour tailler la zone !..
    Il ne faut pas être devin pour imaginer les passe-droits moyennant pépettes, qui seront mis en place à chaque niveau de parcages des postulants à bienvenue en terre du Covid-organics …
    Cette annonce bricolée et précipitée, car il y avait urgence face aux faillites qui se profilaient dans un secteur touristique, gravement sinistré, démontre un manque total de vision à long terme d’un pouvoir, contraint et forcé, devant des impératifs qui lui échappent totalement…
    Le constat se confirme, chaque jour davantage, que ce pouvoir est acculé à prendre des mesures autoritaires qui vont à l’encontre de ses promesses électorales où un libéralisme sans entrave aurait dû sabrer une émergence champagne !..
    Aujourd’hui, ce ne sont que petits bras et hésitations coupables qui marquent ce quinquennat de la désillusion…
    Le sentiment fort qui émerge désormais est celui d’un bradage généralisé imposé par des déficits abyssaux qui ne permettent plus aucune marche de manœuvre sinon celle du point mort !..
    Licencier à tout va ne résoudre aucun problème, ni déficits mais pointe ainsi l’impossibilité notoire, du pouvoir en place, à résoudre la quadrature du cercle d’un changement radical des mœurs politiques dont il est l’héritier majeur !..

  • 14 octobre à 11:16 | walli04 (#11232)

    je viens de contacter AIR MADAGASCAR. il attendent le feu vert du gouvernement MALAGACHE pour pouvoir a nouveau s organiser et mettre en place des plan de vols depuis la FRANCE.

    pour que les vols : PARIS-MARSEILLE-TANA reprennent.

    il m ont dit des qu il y aurra du nouveau ils ne manqueront pas de faire une publication sur leur page OFFICIEL de FB.

    donc ont espere très vite pouvoir a nouveau voler avec leur compagnie. car tels j ai compris il vont louer 1 ou 2 Airbus 340 . argent que le gouvernement devrais leur débloquer.

    sinon il resterra dans le pire des cas AIR FRANCE qui va assurer ses vols vers IVATO depuis PARIS CDG.

    mais ont vas esperer très vite que AIR MADAGASCAR puisse a nouveau nous accuillir

    • 14 octobre à 11:31 | Turping (#1235) répond à walli04

      Walli 04
      On m’a répondu les mêmes choses que vous ce matin chez Air Mad .Il faut patienter encore pour les réservations malgré cette annonce.
      - Pour les vols à l’international ,seuls les vols :Air Mad et Air France qui seront autorisés .Vu que Air Mad n’a pas d’avion sous la bannière du symbole national "le ravin ’ala",la compagnie va sûrement affréter des avions en location pour assurer les vols aériens sinon Air France sera pris d’assaut.

    • 14 octobre à 15:26 | Yet another Rabe (#4812) répond à walli04

      Re-,

      Que FB serve de support officiel de communication pour Air Madagascar, sans avoir le site officiel opérationnel https://www.airmadagascar.com .

      La déchéance de Madagasikara est à l’image de celle de sa compagnie aérienne.

      Cordialement

    • 14 octobre à 16:11 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à walli04

      Je suis français marié à une Gazy, depuis 3 ans, pas de possibilité de voir les enfants et la famille. Vous croyez que l’on va prendre Air-Madagascar, compagnie en faillite, malhonnête, qui n’a pas les moyens d’entretenir ses avions, si elle en a encore.. . Le suicide n’est pas pour demain, Air Austral ou Corsair c’est mieux, Air-France même si c’est plus cher....

    • 14 octobre à 16:20 | bekily (#9403) répond à walli04

      Fauvy Bertrand
      on ne peut que compatir
      Effet de dommage collatéral !

  • 14 octobre à 11:50 | Vohitra (#7654)

    Hisokatra indray izany ilay nolazaina fa fitanterana anabakabaka nikatona nandritry ny roa taona latsaka, nikatona nasiana gorobaka mba nahafahan’ny foza sy ny hafa nivezivezy ihany na avy any Nosibe na avy eo Ivato…

    Efa teo ry mpihira an’i Jerosalema…ry mompera lava volombava…ry raimpianakaviana hikarakara ny fety ara-pinoana hiaraka amin’ny fianakaviany…ary ry masera nolazaina fa entana tonga…

    Efa nandalo daholo izany…fa ity izany no ofisialy !

    Hanao inona aty moa izany ny mpizahatany amin’izao tranga misy ankehitriny izao ?

    Mba firy moa no Malagasy vita vakisiny ankehitriny ? Mba firy no mponina any amin’ny Faritra 22 no efa vita vakisiny ankehitriny ?

    Teo ny coshield « fopla » izay notovanana indray ny AstraZeneca, ambon’entana tsy nampiasaina tany Frantsa tany satria tsy mety amin’ny Frantsay…

    Tonga indray ny « janssen » vao tsy ela…dia io fa nolazain’ny manapahaizana omaly fa tokony hanao vakisiny fanindroany amin’ny « Pfizer » na amin’ny « Moderna » ireo rehetra izay efa nafazo ny « janssen » mba hanatsarana izay fahombiazany miaro amin’ny aretina…

    Raha izany rehetra izany no dinihina, dia amehana ihany no miandry ireo vahiny tonga hizaha tany aty raha sendra marary aty Madagasikara aty raha tsy mpizahatany manambola vonona amin’ny « évacuation sanitaire »…raha tsy hoe angaha maha sahy hihinana C-VOPLOS aty !

    Ny tsy filaminana sy ny tsy fisian’ny fandriampahalemana manginy fotsiny ! Mihanaka tanteraka ankehitriny ny vaky trano, ny halatra, ny fanendahana…ary gisabe azo volosana ho an’ireo jiolahy izay mpizahatany ho tonga aty ankehitriny !

    Ny fepetra manokana mikasika ny elanelana sy ny fitondrana arovava orona moa efa na ny mpitondra aza tsy manaja azy mihintsy intsony…hitantsika izany tamin’ny famoriambahoaka fampandihizambody natao tany Mananjary farany teo iny !

    Ho hita eo ary izay tohiny e !

  • 14 octobre à 12:10 | rawera (#10329)

    Eny e ! Efa tsara aloha ny misokatra e, fa ahoana ? Aminay aloha, avereno ny fiara tsy miasa. Tazony ny 02 tsara.
    Fa hono ho’a e ! AIR MAD sy TSARADIA ve mba efa manana DG e (amin’ny aviation moa, DR na Dirigeant Responsable (mira lenta amin’ny DG zany) no fiantsoana azy e, fa tsy misy antony izany) fa mampalahelo fotsiny izany tsy tena misy mpitarika izany ? (Azafady e, mba tsirio anie dia hitanao e sy tsapanao, ny mizana mitanila. Miendrika "risoriso" a !!!!. AIR MAD anie tokony ho fitaratra ho an’ny Compagnie madinika e nefa jereo...fary lava vano, ny lohany indray no matsatso sa ahoana ? Very fanahy mbola velona ny mpiasa ao.
    mahereza e

  • 14 octobre à 12:14 | poiuyt (#584)

    La France n’a plus aucun égard envers sa toujours colonie. Le gouverneur est un dj rajoel.

    Un territoire de 160 000 hectares a été rendu fin septembre, par le gouvernement australien, à la communauté aborigène Eastern Kuku Yalanji qui y vit depuis des milliers d’années. Sur ce territoire se situe notamment un parc national classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, la forêt de Daintree.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-australie-le-gouvernement-retrocede-un-territoire-de-160-000-hectares-a-une-communaute-aborigene_4789533.html

    • 14 octobre à 12:30 | zorey974 (#7033) répond à poiuyt

      Vous faites allusion aux îles éparses je suppose ? A la différence près (marginale je le concède lol) que les aborigènes sont de nationalité australienne, ce qui, sauf erreur de ma part, n’est pas le cas des malgaches ;)

    • 14 octobre à 12:36 | ANTICASTE (#10704) répond à poiuyt

      poiuyt
      Oui tu veux comme beaucoup ici ,que la France rende les éparses qui ne vous ont jamais appartenu !
      Riche idée ,mais apparemment le gouvernement Français ne veux pas !
      Commission ,sous commission, réunion ,colloques, symposium, etc,etc...
      Je crois que les manœuvres vont durer encore longtemps !
      La résolution de l’onu demande seulement que la France entreprenne des négociations et c’est ce qu’elle fait !
      La prochaine crise politique Malgache va sans doute arriver et le dossier sera sans doute enterré pour 10 ou 20 ans d plus !
      Et puis ,les problèmes de partage des richesses minérales du sud Malgaches ,va surement poser le problème d’une partition territoriale de l’entité Madagascar !
      Il est plus qu’urgent d’attendre pour les Français ! La restitution pourra ,peut être, alors se faire avec l’une des nouvelles entités !
      Voir la partition du Sud Soudan

    • 14 octobre à 14:19 | anhuro (#8513) répond à poiuyt

      Rendre un territoire qui leur appartient depuis la nuit des temps 🤔❗.
      Sur que les Aussies sont généreux 👎, pourriez vous vous renseigner de quelle manière les Arborigenes ont été et sont toujours "aidés😠" par les Aussies en les parquants, saccageant leurs lieux de recueillement ❗👎, les "nourrissants" avec l’alcool 👌👎.
      Réfléchissez svp. Veloma

  • 14 octobre à 12:34 | rasoulou (#4222)

    Vivement la ré-ouverture des frontières de Madagascar, puisque beaucoup de projets sont coincés et que nous tous voulaient la reprise de l’ économie, entre autres dans le domaine du digital, où les travaux à distance ne suffisent plus, les contacts humains sont hyper-importants !

    • 14 octobre à 12:40 | rasoulou (#4222) répond à rasoulou

      Les Méthodologies : LEAN, Kanban, et Agile.....ça vous parle !!!!

    • 14 octobre à 12:58 | rasoulou (#4222) répond à rasoulou

      Il se trouvent que certains des consultants se trouvent piégés à Madagascar suite à la fermeture des frontières, alors que les besoins de leurs compétences sont extrémements utiles en Europe ou ailleurs

    • 14 octobre à 13:01 | rasoulou (#4222) répond à rasoulou

      Désolé pour les fautes d’orthographe suite à l’urgence

  • 14 octobre à 12:41 | olivier2 (#9829)

    @ zorey974

    le Français POIUYT qui vit en France, souffre dans sa chair..

    Car en réalité la France n’est pas son VRAI PAYS.

    Il nous faut trouver une solution pour libèrer POIUYT et ARSONIST de leurs souffrances..

    Car ses gens SOUFFRENT.

    Reste à trouver une assistante sociale..

    et des financements évidemment..

     :)

    • 14 octobre à 20:28 | poiuyt (#584) répond à olivier2

      A Olivier le 2 :

      Vous dites : "Un français qui vit en France ; mais la France n’est pas son vrai pays."

      Quelle cohérence. Il faut se verser dans la philosophie pour vous voir clair. Vous dites n’importe quoi.
      Mais vous avez raison : je suis en vérité plus français que vous ; noir ou blanc que vous soyez.

      Voulez-vous que nous nous mesurions en francitude ? Faites-moi signe si cela vous dit. Mais en bon français du bon français.

  • 14 octobre à 17:43 | olivier2 (#9829)

    HALTE AU PILLAGE de la France par les MALGACHES

    • 14 octobre à 19:12 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à olivier2

      Faut quand même pas exagérer, les français n’ont pas à se plaindre des Gazy en France, on ne peut pas dire la même chose de bien des émigrés musulmans qui profitent de tout et vivent de la vente de drogue....

    • 14 octobre à 20:30 | poiuyt (#584) répond à olivier2

      Olivier le 2è, vous êtes parfaitement nul.

    • 14 octobre à 20:52 | arsonist (#10169) répond à olivier2

      # poiuyt

      L’olivier2 n’est pas nul !
      Non !
      L’olivier2 est moins que rien !

  • 14 octobre à 19:47 | Aymane (#11256)

    On parle de tests PCR mais est-il obligatoire d’être vacciné pour un séjour ?

  • 15 octobre à 04:42 | Rainingory (#11012)

    Non seulement vous n’avez rien compris, mais en plus vous alimentez de quoi amplifier l’incendie que ce khon ard de rabougris ainsi que son tar louze de castré sèment et sur ce site et chez chacun de nous Malagasy.
    Faut arrêter de nourrir l’esprit de néo-colon des ces rats tés de l’humanité !

    Vous fait-il un crobar pour que vous compreniez !?

    - à aucun moment c’est eux qui répondent à vos posts,
    - c’est tjrs vous qui courez répondre et donner contre-vérités,
    - et s’ils veulent répondre à vos retours, ils le font plus loin avec un nouveau fil de discussion, et vous courez après,
    - c’est clairement une attitude de rabaissement, de colon.

    Vous devenez plus nazes qu’eux les gars ! Comment voulez-vous sauver ce Pays en fonctionnant ainsi ?

    Plutôt :
    Venez tous en terres françaises profiter de tout. Ce n’est que juste retour. Et encore, c’est la moindre.

  • 18 octobre à 13:13 | ANTONIO35000 (#11257)

    Bonjour,

    Je viens d’appeler Air-madagascar, il n’y a pas de vente de billet car de leurs part, il n’y a pas encore des vols planifié. Un soulagement pour d’autres compagnie aériens comme air France, qui proposes des billet en économie entre 1500 au minimum et 2800. Je viens de réserver un billet que je n’ai pas encore payer à 1558€ que je dois régler avant le 21 octobre pour un dépars prévu le 20 novembre. Je ne sais pas quoi faire car j’ai très peur que le gouvernement malgache donnent d’une manière volontaire des résultats erroné pour retenir les touriste 14 jours en isolement dans des hôtels qu’eux ils décident où les chambre par nuit seront à des prix hors normes. C’est un risque que je ne sais pas si je veux prendre pars ou pas. Trop d’incertitudes.

  • 22 octobre à 11:52 | Leonardo Morreale (#11261)

    ils faus que les malagasys retrouvent leur vraie independances en tout

  • 22 octobre à 11:59 | Leonardo Morreale (#11261)

    les soie disant entrprise qui viennent a mada c et rien que pour du profits pour l or diaments hotels bois de rose et tout le reste

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022