Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 11h12
 

Divers

Région Boeny

16.000 documents fonciers à restaurer

mardi 29 juillet 2008 | Herimanda R.
Le ministre Ratolojanahary lors de la visite inopinée au service
des domaines de Mahajanga.

Les usagers du service foncier à Mahajanga se sont réjouis. « 16.000 documents fonciers vétustes seront restaurés d’ici fin octobre ». Ces travaux s’avèrent nécessaires pour accélérer le traitement des dossiers et répondre aux attentes de ces usagers . Ces informations sont de Jaosoa Gilles Alain, chef de la circonscription domaniale et foncière à Mahajanga. Les travaux ont déjà commencé. 20% des tâches sont déjà réalisées. La société TL3B, adjudicataire du marché a réussi à scanneriser 200 plans et à remodeler 200 à 400 livres fonciers par jour. Pour cela, le ministère de l’Aménagement du territoire travaille en collaboration avec les bailleurs de fonds dont MCA-Madagascar (Millenium Challenge Account) et PGDI (Projet de Gouvernance pour le développement institutionnel).

Lenteur

Ce dernier contribue déjà à la réhabilitation des bureaux du service des domaines et topographiques et à la dotation des matériels informatiques. La semaine dernière, le ministre Marius Ratolojanahary a effectué une visite inopinée au service régional des Domaines à Mahajanga. Ce qui lui a permis de constater « de visu » l’avancement des réformes entreprises depuis le mois de mai dernier. Il a également profité de l’occasion pour encourager les responsables locaux d’accélérer les travaux. Les usagers déplorent la lenteur du traitement de leur dossier foncier.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives