Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 12h56
 

Société

Semaine de la Santé de la mère et de l‘enfant

4 femmes séropositives dépistées

lundi 16 juin 2008 | Herimanda R.

Sur les 34 808 femmes consultées sur le Vih/Sida, 4 ont été séropositives. Il s’agit des données de la Semaine de la Santé de la mère et de l’enfant (SSME) qui a eu lieu au mois d’avril dernier dans tout Madagascar.

Généralement, les objectifs fixés dans la SSME ont été atteints ou ont même été dépassés. Tel est le cas pour la vaccination. Plus de 162 000 enfants sur les 137 000 prévus se sont faits vacciner en DtcHepB. 180 430 enfants sur les 134 000 enfants ciblés initialement ont reçu le vaccin contre la rougeole. Par contre, pour le déparasitage, le taux est très bas chez les femmes enceintes. Il est de 50,4%.

Organisée sur tout le territoire malagasy, la SSME a pour objectif de contribuer à la réalisation du Map en réduisant la mortalité maternelle et infantile d’au moins 50% d’ici 2012, en offrant un service de qualité pour tous. De ce fait, elle comprend différentes activités sanitaires, à savoir, la supplémentation en vitamine A, le déparasitage, la vaccination, la consultation pré-natale. La population ciblée durant cette 4ème édition de la SSME était de plus de 8 900 000, soit un peu moins de la
population totale à Madagascar. La campagne continue. La prochaine édition aura lieu au mois d’octobre 2008 avec l’introduction d’un autre vaccin, le vaccin contre les maladies dues à l’Haemophilus Influenzae type B (Hib).

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives