Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 06h44
 

Infrastructure

Antananarivo-Renivohitra

5 axes routiers remis en état

mercredi 9 avril 2008 | Herimanda R.

Les automobilistes pourront circuler tranquillement maintenant, sans se soucier de l’état des chaussées. Des routes à Antananarivo-Renivohitra font actuellement l’objet de réhabilitation. Les tronçons concernés sont ceux qui se trouvent entre le carrefour 67 ha Sud Ouest et Ampasika, entre Ambatomainty-Manjakaray-Ambodivona, à Anosy près du Sénat et à Besarety Ambodimanga. S’y ajoutent la route du Pape qui relie Alarobia et Tsarasaotra, la route qui dessert Ivandry, près de l’ex-hôtel Pullman et Alarobia. Les travaux consistent à la réfectionn et au revêtement des 1 000 mètres carrés de points noirs et de nids de poules sur ces 6 tronçons. Pour cela, 80 tonnes d’enrobés sont nécessaires.

  • Equipes renforcées

Des équipes de la Commune urbaine d’Antananarivo (Cua), renforcées en personnel et en matériels par 4 entreprises, sont sur terrain depuis vendredi dernier. Selon Liva Ramarozatovo, directeur des Infrastructures au sein de la Cua, ces travaux ont dû être achevés hier. La Cua procédera ensuite à la mise en état d’autres voies. Ce responsable des Infrastructures, dans une interview que ce dernier nous accordée hier à son bureau à Anosipatrana, a affirmé que « toutes les routes dégradées à Antananarivo seront réaménagées au plus tard avant la fin de la semaine prochaine, sauf celles qui se trouve aux 67 ha Nord. Là, les travaux sont énormes. La réhabilitation sera totale. Il faut débarrasser toutes les couches, puis aménager la rue avant de l’enrober. Le revêtement nécessitera plus de 320 tonnes de bitumes », a-t-il dit.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS