Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 12h53
 

Société

FLM Ambatovinaky

510 mètres carrés à carreler

lundi 22 décembre 2008 | Herimanda R.
L’Eglise d’Ambatovinaky créée depuis plus d’un siècle.

Des grands travaux à effectuer. L’Eglise luthérienne d’Ambatovinaky procédera au revêtement des planchers à l’aide des carreaux. La partie à carreler comprend le rez-de-chaussée et le 1er étage de l’Eglise. Elle s’étend sur une surface de 510 mètres carrés. Pour cela, Ar 13 millions sont nécessaires. Ce montant inclut le coût de la main d’œuvre et le prix des carreaux.

Durant les mois d’octobre et novembre, les 4 000 chrétiens que compte Ambatovinaky se sont mobilisés. Particuliers, différentes branches au sein de l’Eglise (association des femmes, chorale, mouvement de scoutisme, diacres, école de dimanche, et bien d’autres) ont participé financièrement à la réalisation de ce projet.

Selon la dernière information, la somme collectée dépasse le montant total des travaux. Jusqu’ici, Ambatovinaky n’a bénéficié d’aucun appui financier ni matériel venant d’ailleurs. Ces travaux de carrelage seront la stèle commémorative du 130ème anniversaire de cette Eglise luthérienne.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS