Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 08h41
 

Infrastructure

Région Analamanga

7 infrastructures pour 40 millions de dollars

lundi 13 août 2007 | Volana R.

Sept infrastructures en vue. La région Analamanga ne lésine pas sur la concrétisation des projets fixés pour cette année 2007. « Analamanga Park » d’Ampangabe (PK.30, RN.7) offre déjà 10 bungalows de type familial pour des vacanciers économétriques, agrémentés de piscine naturelle, de cabaret et autres attraits pour tous. Les lieux se trouvent à la frontière sud de la région. Deux autres sites sont repérés, à savoir à Lazaina Avaradrano et à Fiadanana (Ambohidratrimo). Sans oublier le gigantesque site de Kiangara, étalé sur 100.000 hectares, dédiés aux opérateurs économiques. Site d’ailleurs sis à la frontière nord de la région.
Selon les prévisions, le budget total s’elève autour de 40 millions de dollars.

Antsahadinta, plus de 500 habitations

Le district d’Atsimondrano a été choisi pour accueillir plus de 500 habitations, d’ici peu. Plus précisément à Antsahadinta, commune d’Androhibe. Quelque 300 hectares de terrain recevront sept types d’infrastructures.

La Cité des Professeurs comprendra quatre genres d’habitations individuelles. Les enseignants d’Antananarivo auront à choisir sur les 50 à 100 constructions à ériger.Les opérateurs auront leurs lots, car dix grandes constructions seront à leur disposition. D’autres futurs propriétaires pourront faire leur choix sur les cinq dimensions proposées par la Région Analamanga. 150 maisons par dimensions s’étaleront sur 400 à 600 m2 chacune.Pour clore la liste des habitations, les ambassades. Des locaux sur mesure leur sont dédiés, sur des lieux spécifiques.

Villégiature à souhait !

Les infrastructures de base accompagnent ces constructions, à savoir, deux marchés ; un centre hospitalier universtaire (CHU) ; un EPP, un CEG et un lycée ; deux centres administratifs dont la sécurité et les services des pompiers. En guise de détente, la région érigera un complexe socio-sportif. L’équipe régionale est en train de finaliser les travaux de la ceinture Analamanga. Pour ce qui en est d’Antsahadinta, quelque 20 km de route sont inscrites dans le projet ainsi qu’une avenue longue de 8 km.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS