Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 11h12
 

Sport

Football

CHAN 2022 : Victoire des Barea sur les Blacks Galaxies du Ghana

lundi 16 janvier | Mandimbisoa R.

Un petit exploit pour les Barea locaux. L’équipe a fait une belle sensation à l’entrée du Championnat d’Afrique qui se déroule actuellement en Algérie. Les protégés de Rôrô ont battu avec beaucoup de surprise la sélection ghanéenne, considérée comme l’un des grands favoris de cette compétition. Le score final est de 2 buts à 1 en faveur des Malgaches.

Le premier but de la rencontre a été signé par Solomampionana Razafindranaivo. Il l’a inscrit dès la 10e minute des jeux. Tsiry Olivier Randriantsiferana a doublé la mise à la 61e minute de la rencontre. Ce n’est qu’à la 67e minute des jeux que les Ghanéens ont trouvé la voie des filets grâce à Augustine Agyapong. Ils ont tenté de revenir au score, en arrachant au moins l’égalisation mais la bande à Nina, le gardien de but malgache, ne se laissait pas faire.

Une victoire inattendue pour les barea locaux car les grands parieurs et fervents du football pensaient que les Barea avaient peu de chance face aux Blacks Stars de Ghana. Le bouillonnant humoriste et chanteur Gothlieb, que beaucoup connaissent pour son attachement à l’équipe nationale a pronostiqué pour un match nul mais Rôrô et ses protégés ont fait un petit exploit.

Les Barea de Madagascar devrait normalement affronter les marocains pour leur prochain match, un autre adversaire coriace. Le Maroc en froid avec l’organisation algérienne pour des questions de vol, n’a toutefois pas pu faire le déplacement lors du match devant les opposer au Soudan. Le forfait a donc été acté contre le Maroc, étant donné qu’il n’était pas présent pour disputer la rencontre.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 16 janvier à 15:35 | lé kopé (#10607)

    Comme tous les observateurs avisés , je ne donnais pas cher de la peau de l’Equipe des Barea à cette Compétition de La CHAN , où les joueurs locaux peuvent tirer leur épingle du jeu. Les Black Stars , reconnues en Afrique comme l’une des meilleures équipes de tous les temps , avec les Abedi Pélé , ses deux fils actuellement , et bien d’autres inconnus du public Malagasy, n’avaient aucune appréhension face à une Equipe Malagasy qui n’a jamais participé à cette Compétition . Félicitations en tous cas à ces jeunes joueurs, et à l’encadrement Technique , et surtout à l’Entraîneur Rôrô , originaire de Fianarantsoa (petit brin de chauvinisme). Bref , comme la victoire de Madagascar , face au Eagles du Nigéria à la CAN de 2019 , je me suis toujours méfié de ces grandes Equipes qui ont fait preuve de grandes qualités dans les Compétitions Internationales, et qui se ressaisissent en phase Finale . Notre ami Kartell m’a (si je ne me trompe pas de personnes)fait remarquer que les Nigérians n’avaient plus leurs joueurs d’avant , tel que Okochoa et consorts , et c’est pourquoi , les Barea ont pris le dessus . J’ai rétorqué qu’il faudrait compter sur eux dans la phase Finale , car leur défaite n’est que dans une phase de poules , où les deux premiers sont qualifiés . Les résultats ont confirmé mes prédictions car l’Equipe Nationale Malagasy a été éliminée en quart de Finales , alors que les Eagles ont atteint les demi-finales. J’espère que si nous arrivons en phase Finale , nous rencontrerons à nouveau cette Equipe pour être vraiment fixé sur le niveau de notre Football local . Car apparemment , la nouvelles version de notre Championnat répond aux attentes des joueurs , des Entraîneurs et du public . Pourvu que ça dure .

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives