Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 19h53
 

Société

Jirama

« Certaines revendications sont floues »

mercredi 16 juillet 2008 | Herimanda R.

« Le directeur général de la Jirama a demandé aux syndicats des travailleurs d’apporter plus d’éclaircissement sur certains points de leurs revendications restées floues ». C’est ce qu’a rapporté Clémence Ranjalahy, chef du département de la Communication au sein de la Jirama à l’issue de la réunion entre la direction générale et les représentants de ces syndicats. Les deux parties se sont bien rencontrées hier et ont tenté de trouver la solution aux problèmes sociaux auxquels elles font face. Des syndicats ont revendiqué la révision de leur situation sociale et de leur condition de travail. La réunion n’a pas encore abouti à l’effet escompté. Néanmoins, elle marque une étape importante dans la résolution des demandes de ces employés.

Dialogue

« La direction générale reste toujours ouverte au dialogue et à la négociation. Les revendications de certains travailleurs sont déjà entre ses mains. Mais, comme l’a dit notre Dg, il y a encore des points à éclaircir. Nous en sommes à ce stade. La balle est dans le camp des syndicats », a déclaré Clémence Ranjalahy lors d’une interview. Elle n’a pas cité tous les points flous mais s’est contentée d’en évoquer un. « Ces syndicats revendiquent que la date de paiement des salaires se fasse le 28ème jour du mois courant. Mais selon le Code de travail, le paiement a lieu entre le 1er et le 8ème jour du mois qui suit le mois du travail ». Le courant n’est pas rompu. Les deux parties se sont mises d’accord pour poursuivre les négociations afin de trouver un terrain d’entente.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS