Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 11h12
 

Société

Antananarivo

Coupure générale d’eau ce dimanche

vendredi 25 juillet 2008 | Herimanda R.

Une journée… sans eau à Antananarivo-Renivohitra et ses périphéries. Ce dimanche, pendant toute la journée, il y aura une coupure d’eau dans la capitale.

Selon les explications fournies par la Jirama, « cette coupure est due à des travaux qui seront effectués ». « La compagnie nationale d’eau et d’électricité procédera à la mise en place d’un débitmètre électromagnétique et au remplacement d’une vanne sur une conduite principale. Ces travaux nécessiteront l’arrêt de la production de Mandroseza I », a-t-on appris. La coupure est presque générale. 90 quartiers seront touchés. Même Antaninarenina, Ambohitsorohitra, qui sont des quartiers stratégiques, figurent sur la liste. La production journalière de l’usine de Mandroseza I tourne en moyenne autour de 105 000 mètres cubes, soit 60 % de la production totale. Les travaux sont prévus être achevés le même jour vers 18h. Mais selon les explications du responsable du service de la Communication au sein de la Jirama, « le retour normal de l’eau ne sera effectif que vers minuit ». Les ménages doivent dès lors se préparer à cette coupure et s’approvisionner par conséquent. Sinon, ils passeront un dimanche sans eau potable à moins qu’ils aient la possibilité d’acheter de l’eau minérale en bouteille.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives