Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 19h48
 

Divers

Réveillon et Jour de l’an

Des averses orageuses sont prévues

jeudi 27 décembre 2007 | Herimanda R.

Il faut s’y préparer. Le temps serait mauvais à Antananarivo le jour du réveillon et le nouvel An. « Durant les 5 prochains jours, la pluie continuera à tomber dans la plus grande partie de Madagascar à l’exception de la Région du Sud-Ouest (Toliara, …) de la Grande Ile. Dès le matin, on apercevra des masses nuageuses au Nord du pays et à Antananarivo. Des averses orageuses l’après midi. Cela continuera le soir et pendant toute la nuit ». C’est ce qu’a prédit Rakotoarimanana, prévisionniste au service de météorologie lors d’une interview que ce dernier nous a accordée hier.

De ces propos, la nuit de la Saint Sylvestre serait sous la pluie. Il faut déjà y penser.

Depuis quelques jours, le temps n’est plus ensoleillé. C’est seulement le matin que le soleil brille à Antananarivo. L’après-midi, des grosses pluies s’abattent sur la capitale.

« C’est tout à fait normal. La zone de convergence inter-tropicale ou ZCIT demeure dans la partie Nord de Madagascar. Cela a provoqué des pluies dans cette région et les régions de Hautes Terres Centrales », a expliqué Rakotoarimanana. Ce météorologue a rassuré les Malagasy qu’il n’y aura pas de cyclones en cours de formation d’ici la fin d’année. « Il y aura seulement une formation de masses de nuages dans le canal de Mozambique ». Depuis le mois de novembre, Madagascar entre dans la saison cyclonique. Les deux cyclones qui se sont formé dans le bassin de l’Océan Indien n’ont pas atteint nos côtes.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS