Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Antananarivo-Renivohitra

Des canalisations sont vite bouchées

mardi 23 septembre 2008 | Herimanda R.

Il n’y a pas de changement. Chaque année, le problème d’évacuation d’eau revient toujours à Antananarivo. Certaines dalles ont été vite bouchées. D’autres ne parviennent pas à absorber les eaux de pluie dans un temps assez bref.

Face à ces situations, nous avons contacté les responsables au sein d’un arrondissement qui, d’après la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo), sont les premiers concernés pour l’assainissement de ces canaux et ces dalles. Mais en vain.

Samedi dernier, vers la fin de la soirée, des grosses pluies très violentes se sont abattues soudainement sur Antananarivo. Des déchets et même des roches n’ont pas résisté aux flux. La pluie n’a duré qu’une heure tout au plus. Hier, il a encore plu. Déjà, certains axes routiers ont été dans l’eau. L’eau de pluie a débordé et a inondé des rues publiques.

Tels sont les cas à Ampefiloha, à Mahamasina, à Analakely, pour ne citer que ces quartiers. Le terrain de football de l’Esca (Ecole sacré-cœur d’Antanimena) a été submergé. Jusqu’à hier, il est encore inaccessible.

En principe, la saison des pluies ne commencera qu’à la fin du mois de novembre. Les autorités communales auront encore quelques mois pour résoudre ce problème d’évacuation d’eaux de pluies. Qu’elles entament des travaux d’urgence tels que le curage des canaux. Ainsi, les dégâts pourront être limités.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS