Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Journées de Marie Stopes Madagascar

Des prestations gratuites en planning familial

lundi 6 octobre 2008 | Herimanda R.
Marie Stopes, décédée voici 50 ans.

Samedi dernier et ce lundi, les informations, les conseils, et les prestations de services en planning familial sont entièrement gratuits dans tous les Centres de Maries Stopes Madagascar (MSM) répartis à travers l’Ile. Un tel service est déjà gratuit pour les centres de santé publics. Mais dans les centres privés, les patients paient une somme modique à titre de participation financière. Pour MSM, ces deux jours sont assez spéciaux. Les services sont gratuits.

« C’est une manière pour célébrer la vie et l’œuvre de Marie Stopes » a dit le Dr Baholisoa Randrianasolo, le médecin-chef. Le 2 octobre, c’était le 50ème anniversaire de la mort de sa fondatrice. Les établissements sanitaires portent d’ailleurs son nom.

Maries Stopes International est présent dans 40 pays. Jusqu’à présent, seul Madagascar est le pays francophone à se doter d’un tel Centre. Bientôt, d’autres pays francophones, à savoir, le Burkina Faso, le Niger, le Mali, en bénéficieront.
MSM est un centre de santé : le planning familial, la maternité, le centre gynécologique sont parmi les services qu’il offre à ses patients.

Tous les patients sont les bienvenus et se faire osculter par un médecin ne nécessite aucune formalité administrative. Et il n’y a pas de frais d’adhésion.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS