Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 12h41
 

Economie

Impôts

Des récompenses pour les bons payeurs

vendredi 5 septembre 2008 | Herimanda R.

A Andranonahoatra-Itaosy, les bons payeurs des impôts seront récompensés. Les bons payeurs sont ceux qui paient leur IFT (Impôt foncier sur le terrain) et IFPB (Impôt foncier sur la propriété bâtie) dans les délais prévus.

A ce titre, ils pourront gagner des packs de téléphone mobile offerts par Telma. Cet opérateur de téléphonie mobile s’associe à la Commune d’Andranonahoatra- Itaosy, District d’Antananarivo-Atsimondrano dans la collecte des impôts, et ce, dans le cadre des « Deux mois de l’Impôt » qui est une initiative des Communes regroupées au sein de l’association Fivtama. Outre les postes de téléphones, les contribuables pourront acquérir des cartes de fidélité. Grâce à cette carte, ils ne sont pas assujettis à des droits pour la certification ou la légalisation de toutes pièces administratives établies au niveau de la Commune.

Selon Elie Rasoloniaina, maire de la Commune, plus de 100 personnes se sont acquittées de leurs impôts depuis le lancement des « Deux mois de l’Impôt », au mois d’août. Pour pouvoir participer au tirage au sort, ces contribuables doivent convaincre une ou deux personnes à payer leur IFT et IFPB.
« Toutes ces actions ont pour objectif d’inciter les citoyens à déclarer et à s’acquitter de leur impôt. En appuyant la Commune, non seulement, Telma veut être plus proche de ses clients, mais sensibilise également les contribuables à être des dignes citoyens de la Nation », a affirmé Roumana Rahelinoro, responsable de la Communication au sein de cette société de télécommunications.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS