Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 18h30
 

Société

Recherche

Etat des lieux de la biodiversité

mardi 30 septembre 2008 | Herimanda R.
Gilles Comte, co-coordinateur du GDRI.

« Je ne ferai pas un bilan mais plutôt un état des lieux sur la biodiversité et le développement durable à Madagascar, un an après le lancement du GDRI dans ce pays ». C’est ainsi que Gilles Comte, co-coordinateur du GDRI (Groupement de Recherche international) a qualifié le principal objet de l’atelier qui a été organisé depuis hier à Ambohitsaina. Des chercheurs, des scientifiques malagasy et français, issus de différentes disciplines participent à cet atelier. Les champs thématiques concernés sont nombreux, incluant notamment l’écologie, l’évolution, la systématique, l’éthologie, l’écophysiologie, l’ethnologie, la paléontologie, l’océanographie, l’agronomie, l’agroalimentaire et la santé environnementale. Les résultats de ce séminaire seront attendus ce jour, à la fin de la journée.

Madagascar constitue un véritable laboratoire naturel particulièrement intéressant pour l’étude de la biodiversité. Créé en mars 2007, le GDRI « Biodiversité et développement durable à Madagascar » a permis d’instaurer un réseau impliquant 400 chercheurs français et malagasy, afin de concevoir des concepts, des méthodes et des outils qui permettront de gérer, valoriser et conserver cette riche biodiversité.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS