Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 20h10
 

Economie

Foire régionale de Boeny

« Faire connaître les produits locaux »

samedi 21 juin 2008 | Herimanda R.

Un tremplin pour développer la Région. La Foire régionale de Boeny se tiendra au bord de la mer de Mahajanga jusqu’au mardi prochain.

« C’est une foire à vocation économique. Car cette manifestation a pour but de faire connaître les produits locaux, particulièrement ceux de l’élevage qui est un des secteurs d’activité principale des habitants dans cette partie Ouest de Madagascar », explique un organisateur de la foire du Boeny. La foire régionale de Boeny est à sa 2ème édition. L’initiative revient à la Région de Mahajanga, la mairie de la cité des Fleurs, la Chambre de commerce et d’industrie locale, et Mada Vision en partenariat avec Telma. Pour les organisateurs : « cette manifestation mettra aussi en valeur la culture de la Région. Un podium sera érigé près du bord de la mer pour accueillir les artistes et les jeunes talents. Ce sera aussi une occasion pour tous ces participants de se faire connaître et de se lancer dans ce domaine. » Ils veulent en faire « un carrefour des opportunités pour les opérateurs étant donné que Mahajanga possède des atouts économiques et également touristiques », promettent-ils. « Des occasions de tisser un partenariat commercial et financier avec les producteurs ou associations de producteurs n’est pas à exclure », s’enthousiasment-ils.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS