Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 3 octobre 2022
Antananarivo | 17h01
 

Editorial

Faux communiqués du samedi 11 décembre

samedi 11 décembre 2010 | Georges Rabehevitra

Ravalomanana a dit qu’on lui a proposé des millions de $ pour ne pas revenir au pays. Il a refusé car il n’est pas un homme d’argent. Pété de rire.

Euh, non, plus précisément, Ravalomanana dit qu’on lui a proposé 1,5 milliards d’Euros pour ne pas revenir au pays. Comme pour faire un gros sous-entendu comme quoi cela viendrait d’un pays d’Europe. Parce que bien entendu, tous les pays d’Europe ne savent plus quoi faire de leur argent, tellement il y en a. Demandez à la Grèce et à l’Irlande.

Ravalomanana dit qu’il reviendrait au pays avant Noel. Avec des cadeaux par milliers comme dit la chanson : des 4l, des frigos, la bonne gouvernance,…

Ravalomanana recommande le dialogue. Il faut appeler tous les psychiatres du monde entier pour assister à un dialogue d’autistes. Cela doit être scientifiquement intéressant à étudier.

Blague du jour - Rajoelina a dit « Que ceux qui tardent à nous faire confiance aujourd’hui ne s’imaginent pas qu’ils auront la priorité demain ». Cela veut dire qu’il a bien l’intention de rester demain et vendre le pays aux chinois, pakistanais, turcs,.. les seuls régimes « démocratiques » qui reconnaissent le PT.

Avis aux USA, aux pays de l’UE, de l’UA, la France et le reste du monde. Rajoelina restera au pouvoir quoiqu’il arrive, même si le pays sera à feu et à sang. Vous n’aurez rien !

Suite à la déclaration de Rajoelina ci-dessus, tous les pays concernés ont tremblé, mais un peu morts de rire quand même. C’est reconnu, notre économie pèse lourd avec ses 3300 Mds de $ de PIB ?

Albert Camille Vital a dit : « Contrairement aux Ivoiriens ou aux Haïtiens, le peuple malgache est doté d’une grande sagesse ». Oui Général retraité et étoilé par le PT. Mais on parle du peuple. Quant aux dirigeants ? dotés aussi de la grande sagesse ? pété de rire (ptdr, comme disent les jeunes sur Facebook).

Le PT va renforcer l’Armée par peur d’une invasion des pays de la SADC. C’est sûr, avec la période de chômage et de difficultés, enrôler va être facile. Les Saab Gripen, chasseurs bombardiers sud af (pays membre de la SADC), n’osent même plus décoller de peur des missiles longue portée (et les radars qui vont avec) que l’on va déployer dans le sud de notre pays.

L’interdiction de sortie du territoire du Pr Raymond Ranjeva est suspendue. C’est le cas des 20 millions de malgaches car le PT peut décider, quand il veut et sous n’importe quel prétexte, l’interdiction de sortie de n’importe qui. C’est écrit en grande lettre sur la Place de la Démocratie. Ptdr.

Augustin Andrimanoro, l’ancien Ministre des Télécoms, serait nommé DG de l’OMERT, l’organisme chargé de la régulation du secteur. Comme dirait Mme Martine Aubry, pourquoi ne pas nommer Madoff comme comptable ou commissaire aux comptes ?

Le brave Augustin est mis à l’Omert pour protéger les intérêts de qui ? Certainement pas ceux du pays ni ceux des consommateurs dans le domaine des télécoms.

Ce même Augustin avait été élevé au grade de Grand Commandeur de l’Ordre National pour grand service rendu à la Nation. Mon ami Elie, parti vers l’éternel, a été élevé « seulement » au grade de Grand Officier et à titre posthume. Alors Elie, tu as rendu moins de service à la Nation qu’Augustin ?

La HCC a proclamé les résultats officiels du référendum. C’est la même institution qui a validé l’extra-constitutionnalité du pouvoir. Mais le Droit, c’est comme les maths, il y a des domaines de définition. La Haute Cour Constitutionnelle n’a de pouvoir que par rapport à une Constitution donnée. Donc si le pays est dans une situation « extra-constitutionnelle », l’avis de la HCC est nul et non avenu. Ma démonstration est juridiquement imparable. CQFD

La HCC aurait-elle oublié à une époque de lire l’article 49 de la Constitution, qui dit « Les fonctions de Président de la République sont incompatibles avec toute fonction publique élective, toute autre activité professionnelle et toute activité au sein d’un parti politique ». L’actuelle HCC, formée par les mêmes personnes, va sans doute brutalement s’en souvenir. Parce que Raharinaivo Andrianantoandra dit que Marc Ravalomanana n’était même pas membre du TIM. Et que Mamy Rakotoarivelo répond que dire que Marc Ravalomanana n’était pas membre du TIM est un « fivarotana saka beloha » (une escroquerie). Il y a des gens qui feraient mieux de se taire...

Des mauvaises langues disent que notre HCC ressemble à celle de la Côte d’Ivoire. Je ne suis pas d’accord. La nôtre ressemble plutôt à une girouette. Elle applique le Droit, selon la direction du vent.

Le nouvel hôtel de ville de Tana sera inauguré en grande pompe. On a même vu des grands jets d’eau. Pendant ce temps, nos compatriotes du sud meurent de soif. Même pas une petite pensée pour eux ?

Pour nos compatriotes du sud qui meurent de soif et de faim, les aides viennent de l’USAid, de la France (AFD), des japonais. Mais, quand il s’agit de faire des bêtises, on parle souvent de fierté nationale !

Pour tous les affamés du pays, le PT va inaugurer les premiers « fasana mora » avec des « aloalo ». La mort gratuite, c’était ça le fameux « changement » qui nous a valu un Coup d’État et des morts.

Ratsiraka se fait toujours attendre. Les rackets pour ramasser l’argent pour fêter son retour n’a pas marché ?

Il y a 4 mouvances actuellement. Tonton Georges a envie de créer une 5è mouvance qui s’appellerait « Move Ass ». Pour ceux qui ne sont pas anglophones, cela veut dire « bouge le cul ». C’est un appel à tous les politiciens pour qu’ils bougent leur cul et nous sortent rapidement de ce merdier.

Pour adhérer au Move Ass, il suffit de verser votre cotisation sur mon compte à la Banque Arnaque, place de la Démocratie à Antananarivo. Ne vous inquiétez pas, la Banque Arnaque existe peut-être, mais la Place de la Démocratie pas du tout. Là où il n’y pas de démocratie, il ne peut y avoir une place pour. CQFD.

Des pauvres employées, dans l’espoir d’un monde meilleur, reviennent du Liban dans des cercueils. L’Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire a été présente à « la cérémonie d’investiture » de Gbagbo. No comment.

Qui a dit : « Madagascar est une terre sacrée, différente des autres pays, et elle possède une civilisation pluri-millénaire ». Ndriana Rabarioelina. Ce qui s’appelle ré-écrire l’histoire. Madagascar n’est habité par des humains que depuis moins de 1000ans, donc parler de pluri-millénaire c’est comme dire que je suis pluri-centenaire. Vive le TGV, Toaka Gasy Vaovao, cela rend gai et on ose dire n’importe quoi.

Je vous rappelle que tout ce qui précède n’est que pour rire. À vous de voir si c’est rire à gorges déployées, à en pleurer de joie ou de rage, en se moquant, sous cape, désespéré, jaune, rouge,… Riez comme vous voulez, mais riez.

Par les temps qui courent, il nous reste le rire et la dérision. Commencez par rire et vous moquer de vous-même, vous verrez cela permet de garder les pieds sur terre.

La dérision, croyez-moi, est une arme de déstructuration massive contre la bêtise humaine.

Bon courage quand même et passez un excellent week-end.

 Tonton Georges

31 commentaires

Vos commentaires

  • 11 décembre 2010 à 07:29 | thubert (#459)

    Bonjour,

    Je veux-être ptdr ! mais avec la situation qui nous ronge actuellement, ce sera un rire qui pourrait cuire des crevettes ou des ecrevisses dans la bouche !

    thubert

    • 11 décembre 2010 à 12:05 | elena (#3066) répond à thubert

      Et aujourd’hui ?

      Le Roi s’amuse.

      Notre souverain qui aime se déguiser fait la fête, c’est carnaval.

      Tout ça se passe à Tana : il y a de l’argent à profusion pendant que d’autres crèvent la faim ailleurs.

      « On ne peut pas aimer Madagascar sans connaître son histoire » a t il dit

      Tout à fait d’accord alors qu’il n’oublie pas avril 1971 et ce qui est arrivé après.

    • 11 décembre 2010 à 12:07 | elena (#3066) répond à elena

      Mais il n’était pas né, suis-je bête !!!!

    • 12 décembre 2010 à 12:03 | niry (#210) répond à elena

      Permettez moi de dire à Vital que les ivoiriens sont au contraire beaucoup plus intelligents et clairvoyants que ce "premier ministre" ne le croit. J’ai moi même été surpris que Georges et Ndimby A. aient eux aussi été engloutis par cette désinformation générale d’AFP et RFI qui visent à décrédibiliser Gbagbo. Ce n’est pas parce que le Conseil de Sécurité, l’ONU et tout ce qui s’en suit condamne ou incite qqn à quitter le pouvoir que ces gens ont raison. (lol, pour le cas de Mcar, ça m’arrange car je suis antiRajoelina) Mais pour la Cote d’ivoire, ne vous étonnez pas que Ouatarra n’est que Président dans l’Hotel du Golf où il a trouvé refuge.. Gbagbo tient les rènes, Gbagbo résiste à l’ingérence politique des Occidentaux et Gbagbo n’est pas si dictateur que tout les médias occidentaux veulent faire croire (sinon il aurait déjà fait tué son opposant). Les militaires sont fidèles à la Cote d’Ivoire (EUX), ils ne se laissent pas tenter par sonnantes et trébuchantes (COMME A MADAGASCAR), ils restent loyaux à leur Constitution et ne veulent pas se laisser voler leur éléction par un OUattarra qui caracolait à 80% (score soviétique, validé par les pseudo"observateurs" internationaux) dans les quelques régions du NOrd, région rebelles, où les rebelles n’ont même pas été désarmés.

      NE VOUS ETONNEZ PAS DE VOIR GBAGBO CONTINUER A GERER LE PAYS, au contraire il tend la main à son adversaire. Et en ce qui concerne "la HCC entièrement à la solde de Gbagbo" ca reste à voire car c’est une pure invention de Radio FRance INTOXNATIONALE !! Obama n’y peut rien, il est tenu par les c.. par wikileaks et laisse le champ libre à la FRance qui reve de prendre sa revanche sur l’affront subi en 2002 en Cote d’Ivoire par le même Gbagbo..

      En coulisse, le technique de soudoiement de militaire, de troubles inter-ethnique ou religio-culturel bat son plein. Croyez moi les ivoiriens sont de loin beaucoup beaucoup beaucoup plus intélligents que bon nombre de malgaches !! Prenez en de la graine !!

      Reste à savoir si Gbagbo ne va pas tomber dans de la paranoïa (justifiée) comme la France l’a fait en harcelant continuellement Sekou Touré (Guinée)

    • 12 décembre 2010 à 15:05 | LouFada (#5048) répond à niry

      bjr niry,

      Je suis loin d’avoir votre connaissance sur le sujet,je ne suis qu’un simple lecteur de Madagascar-Tribune.com et nouveau membre de son forum.
      Arrêtez-moi si je me trompe:Madagascar n’est pas la Côte d’Ivoire,et la Côte d’Ivoire n’est pas le Gabon...Bien sûr.Je fais référence au documentaire intitulé "Françafrique",diffusé le jeudi 9 Décembre sur France2.

      Avez-vous regardé cette émission ?

      S’agit-il là aussi de désinformation ?

      Cdt

    • 13 décembre 2010 à 18:03 | niry (#210) répond à LouFada

      Bonjour LouFada,

      Je regrette je n’ai pas vu le documentaire, je vais tâcher de le trouver sur le net. Je me méfie néanmoins des documentaires retransmis sur les grandes chaînes publiques françaises, aussi honnêtes et transparentes qu’ils puissent être.

      Je n’ai pas non plus la science infuse en la matière, et vous avez raison de dire que Mcar, Cote d’Ivoire et Gabon ne peuvent être comparées entre elles, néanmoins l’ancienne puissance coloniale reste leur dénominateur commun et toute leur politique passée, actuelle ou future, dans un premier temps, doit être analysée qu’en rapport avec la France (en terme de coopération -tendance néocolonialisme- ou bien affranchissement - clash politico-socio-économique, volonté d’émancipation..). Bien loin des antagonismes gauche/droite à la française ou républicains/démocrates à l’américaine.. les gouvernements africains et leurs oppositions respectives se succèdent d’abord uniquement actuellement avec la différenciation PROnéocolonialiste ou bien ANTInéocolonialiste.. C’est ce qui se passe avec la Cote d’Ivoire (clash), c’est ce qui se passe avec le Gabon (continuité) et avec Madagascar (continuité).

      Beaucoup d’intervenants sur ce forum préfèrent minimiser ce fait, mais c’est l’axe majeur de la compréhension de tout phénomène politique africaine post-coloniale.

      Je vous renvoie à ce blog, relativement bien documenté :
      http://saoti.over-blog.com/article-4623547.html

      Merci de m’avoir lu.

    • 15 décembre 2010 à 23:29 | LouFada (#5048) répond à niry

      Niry,

      Merci de votre réponse,
      Votre lien est marqué,comme moi-même.
      Désolé je découvre,je devais être sur la lune,et j’encaisse..

      Demain soir,jeudi 16 Décembre à 22h50,suite et fin du documentaire "françafrique".

  • 11 décembre 2010 à 07:39 | sam2009 (#184)

    - Geez, "MOVE YOUR ASS" is out of style, outdated !

    - Uncle George, since we are dealing with young president, let’s change it into "SHAKE YOUR ASS", it’s gonna be a big party.

    - It doesn’t matter whatever one went through each of these scenarios, but just be happy and "SHAKE YOUR ASS".


    - Congrats Malagasy people ! We all made it.

    - Congrats HAT ! Congrats HAT crews !

    - Vivement la 4eme Republique !

    - Vivemenl les elections a venir !

    • 11 décembre 2010 à 11:08 | rabri (#2507) répond à sam2009

      Amin’ny teny malagasy indray izao !

      Miala tsiny aloha ry Dadatoan-dry zalahy fa FETY ny andro ka aleo mba HIFALY ny vahoaka malagasy fa tsy lany andro hihaino sy hamaky anareo milaza azy ho manan-pahaizana sy mpampandry an-drisa.

      HO RAIKETIN’NY TANTARA INDRINDRA IREO NAHAVITA ZAVATRA HO AN NY FIRENENA toy ny filoha hajaina ANDRY RAJOELINA noho ireo BE TAIM-BAVA izay efa mankaleo ny mihaino sy mamaky azy

      Misaotra Tompoko !

    • 11 décembre 2010 à 13:19 | thubert (#459) répond à rabri

      Mazotoa manao fety daholo ry Malagasy havana, sitrany mba adino kely olana rehetra, fa rahampitso indray mifampitady @ sakafo hoaninana rahampitso ihany.

      Misaotra Ry Filoha Rajoelina fa hino izahay @ fitiavana nampanantenainao anay !

      Hino fotsiny ihany koa izahay e satria nahazo fitiavana lehibe avy any aminao. Sady ianao anie ny Mpahary eto Madagasikara ankehitriny e. Izay tsy manaraka ny teninao dia very ny anarany !

      thubert

    • 11 décembre 2010 à 17:18 | elena (#3066) répond à rabri

      La sécheresse qui frappe l’extrême sud de Madagascar depuis deux ans menace 720 000 personnes de pénurie alimentaire voire de famine, selon le Programme alimentaire mondial (PAM).

      Cinquante-trois communes, situées dans les régions Atsimo Andrefana, Androy et Anosy, ont été classées "en difficulté alimentaire", contre 45 en 2009 et 31 en 2008, selon le PAM.

      "Des communes qui jusque-là étaient considérées comme des greniers productifs du Sud entrent maintenant dans cette catégorie", a expliqué à l’AFP Krystyna Bednarska, la représentante du PAM à Madagascar.

      En 2010, 80 % des récoltes de maïs ont été décimées dans les huit districts concernés.

      Le Monde-AFP-10/12/2010

    • 11 décembre 2010 à 20:58 | rjrd (#4993) répond à rabri

      eny oa ry namana, marina ny hevitrao !

      fahendrena ny mangina ehefa hita fa reraka toy izay mitady izao atsanga tsy aman’ orana rehetra izao hanosorapotaka ny olon-tsara !!!!!!
      raha hendry de miomana de ho hita eo ny safiddim-bahoaka @ fifidianana satria ny vahoaka no masi mandidy !!!!
      veloma ihany e !

  • 11 décembre 2010 à 09:36 | poiuyt (#584)

    De la SADC. Que penseriez-vous d’une histoire
    - qui lève une armée d’ affamés soi-disant pour contrer l’armée de SADC
    - qui déclare qu’ "il n’y a rien à craindre de la SADC "
    Vous avez raison : ptdr !

    Ils sont commac les usurpateurs, sans tête ni queue, naviguant à courte vue, reniant signatures et déclarations, la politique de la gomme pratiquée en cours préparatoire. Et çà prétend avoir une vision pour la nation. S’il fallait trouver une esplication : on est devant un pouvoir impopulaire, médiocre spécialiste des désinformations, obligé de pratiquer le fascisme. Pour ce jour, des clous, des pierres, des tomates pourries, voilà ce que le joel récolterait si la population était libérée.

    • 11 décembre 2010 à 13:11 | sam 534 (#3717) répond à poiuyt

      Je voudrais m’intervenir par rapport à la vive solicitation par les MALGACHES de l’intervention de Force Militaire de la SADC.
      Je vous informe que :
      1°Ce ne sont que des êtres humains comme nous autres qui viennet avec leurs qualités ainsi que leurs défauts et ils débarquent sans leurs familles.En effet,ne pleurez pas s’ils commencent à faire de ravage(???)
      2°Le monde des organisations internationales est un monde de BUSINESS:100$ minumum la journée.Et pensez vous qu’ils vont quitter Madagascar sans avoir amasser une forte somme d’argent.Ils trouveront toujours de motif pour rester encore et encore.pire,eux même,ils créeront ce climat de geurre
      Donc ne vous leurez pas.A mon sens et avec le peu d’histoire que j’ai entendue de FORCES Interposées,Elles ne constituent pas de solution durable et la SADC n’est pas une solution.

    • 11 décembre 2010 à 13:22 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à sam 534

      venue des soldats étrangers :

      "ATTENTION AU CHOLERA"

    • 11 décembre 2010 à 17:42 | Jipo (#4988) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Quelle culture ! aux dires de journaleux et selon un :sondage. . . le cholera viendrait du Nepal ,que voulez vous qu’ils viennent faire à madagascar ? ah c’était de l’humour ?

    • 12 décembre 2010 à 07:30 | boanasidy boana (#4831) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      M. Basile RAMAHEFARISOA

      Vous aimez l’humour, particulièrement l’humour noir et c’est votre droit ! Mais je répondrais : on n’a pas besoin de choléra pour amorcer une hécatombe à Madagascar, rassurez-vous M. Basile RAMAHEFARISOA, pensez plutôt au KERE DANS LE SUD ! plus de 700 000 Malgaches du Sud risquent de "passer au trépas" pendant que votre Leader Andry Nirina Rajoelina s’empiffre avec ses partisans !

      Mais suis-je bête ? l’USAID et le PAM ne sont-il pas pour le KERE ? De toute façon les gens du Sud ne peuvent pas supporter les ripailles des Antananariviens !

      Merci, M. Basile RAMAHEFARISOA.

      boanasidy boana

    • 12 décembre 2010 à 11:40 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à boanasidy boana

      boanasidy boana,

      message reçu,

      je vous ai répondu quelque part,alors,je ne vais pas me répéter.

      - OU VA-T-IL LES AIDES et L’ARGENT OCTROYES dans cette Région depuis des lustres ????

      OUI,c’est une région contestataire,mais ce n’est pas une réponse ?????

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 11 décembre 2010 à 12:49 | da fily (#2745)

    Même si je me connais un sens de l’humour assez caustique, j’ai pô trop envie en ce moment. Les quelques sudistes qui n’en ont pas dans leur gamelles et qui doivent baver sur ces jets d’eau m’incommodent quelque peu. A part Rabri et Boris qui on décidé coûte que coûte de ripailler jusqu’à épuisement du stock !

    "Le peuple malagasy est plein de sagesse, il n’est ni haitiens, ni ivoirien et encore moins rwandais" a entendre ça, on peut mesurer la profondeur de la malhonnêteté intellectuelle qui prévaut, car on a oublié de dire que le dindon est un parangon de sagesse, c’est le volatile le plus sage, il l’est tellement qu’il se laisse trousser, fourrer, il se dénomme parfois vahoaka, surtout pendant les fastes.

    Mister Augustin a fait son chemin : quitter la France, s’installer à droite du Phat, commander les manettes du ministère des com’ pour se retrouver à l’Omert où il pratiquera de toutes façons l’omerta sur tout ce qui s’y passe ! Voila comment devenir commandeur de jesaipastropquoi.

    Uncle jojo, vous avez un sérieux concurrent sur la toile, l’inénarrable jojo, une véritable boule de nerf qui n’est jamais content et qui fait même de l’ombre au pourtant ombrageux râleur. Alors everybody ready to "move it" ? So girls and boys, here’s the new raising solution for us : "move and shake all your booty !" Aie, je me prends pour le DJ...

    Pis une dernière pour le dada de ces dames et de ces messieurs : "vous pensez encore que les malagasys croient au Père Noel, mister RA8 ? Annoncer que vous descendrez du ciel est un peu prétentieux, non ? " et Deba sonnera les cloches de votre arrivée...Eloignez-vous du vieillard là, ça vous rend gâteux !!

    • 11 décembre 2010 à 18:34 | lalatiana (#1016) répond à da fily

      Bien dit da fily ...

      au fait, il sévit encore l’affreux jojo ? Nooon ?

    • 12 décembre 2010 à 11:43 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à da fily

      da fily,

      Moi,Basile RAMAHEFARISOA,je n’ai cru au père Noel.

      C’est du commerce .Point barre.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 11 décembre 2010 à 13:20 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    VIVE LE 11 septembre,ah, NON !!!! c’est le 11 Décembre,"date anniversaire" de la promulgation de la IVième République Malgache.

  • 11 décembre 2010 à 13:22 | boanasidy boana (#4831)

    A mes compatriotes !

    Il faut marquer d’une pierre blanche cette année noire. Je dédie ce poème à tous les Malgaches pour saluer l’avènement de la IV° république laquelle fut érigée grâce aux hautes luttes sous le leadership de T.G.V. qui a tout sacrifier pour faire régner la "médiocratie" !

    PARADISAN-T.G.V. ! !

    Ny sasany milanona, mitsinjaka tsapiky

    Ny hafa hanohanana no mamely sy mikiky !

    Ny atsy mioraka, mitehaka, mitsinjaka

    Ny aty miondrika, sanehaka, mifitsaka !

    Dokafana satria navitrika ny "eny" !

    Jerena toa kere novokisan-teny !

    Ny Vazaha no iandrasana hamatsy izay sakafo

    "Tsena mora" ? Tsia "lolo mora" satsia "vary lafo"

    Mitsinjaha, mivokisa fa mitobaka hanim-be,

    Mahareta, miandrasa fa na dia hoe "kere"

    Efa akaiky tsy ho ela ny Paradisan-T.G.V. !

    boanasidy boana

    • 11 décembre 2010 à 18:44 | Ragasy (#3613) répond à boanasidy boana

      Bravo !!!!...Bis !!!!!
      Pensez à Rôsy , Tsiliva ou à Raimbl pour la musique.

  • 11 décembre 2010 à 18:16 | Yet another Rabe (#4812)

    Un chant de Noël version hatif

    Bonjour à tous,

    Je demande pardon à tous les chrétiens dont j’en suis pour ce chant de Noël iconoclaste.

    "Une constitution est née ,

    La quatrième république nous est donnée,

    Dans une étable pardon dans un Hotel de Ville bien léché #Amour Patrie et Progrès#

    Et ce ne sont pas les 3 mouvances ou les assoiffés du sud ou ceux qui sont dans le kere ou tout bonnement ce peuple qui vont nous faire chier"

    Par anticipation Joyeux Noël et bonnes Années à tous quand même.

    Meilleures salutations.

  • 11 décembre 2010 à 19:49 | Jipo (#4988)

    Revenir au Pays , pour alimenter les comptes de son successeur ! Aussi faux communiqué soit-il, mais c’est bien sur par Nationalisme et amour de la Patrie qu’il risque de ne pas rentrer, pas pour ne pas passer par la case départ et aller directement en prison, que le peuple Malgache rève,c’est son droit, mais qu’il croit au père noel, bien que de saison ,c’est par devoir patriotique, qu’il est de son devoir de faire grandir son jeune peuple,difficile de faire plus quand on est éloigné des siens.
    Mr Rabehevitra, votre revolte est reçue 5/5 , ce n’est plus la berezina, mais la betsiboka, pas mal non plus, surtout en saison des pluies ;n’ayant pas votre verve, mais le meme épiderme ; 1 mot:Révoltant, merci à vous.

  • 11 décembre 2010 à 21:40 | jack-no (#1477)

    bonsoir,

    et pendant que les rajoelinaïstes se remplissent la panse, 720 000 malgaches souffrent de la famine.

    incroyable que certains défendent etr prennent faits et causes pour ce régime.

    jacques

    • 12 décembre 2010 à 12:10 | justice_sociale (#3810) répond à jack-no

      Tout est dit M. Georges RABEHEVITRA, vous avez sans nul doute du talent et surtout de la hauteur pour cerner le problème de ce pays. Tout ce que vous dîtes est sensé, c’est dommage que quelqu’un de votre envergure ne soit pas à la tête de notre HCC.

      Certes ce que vous dîtes fait beaucoup de bien à ceux qui abondent dans votre sens et qui ont la même vision/logique de la chose que vous mais parfois aussi, ne pas omettre que des surprises de la déception sont très cauchemardesques. Et le citoyen moyen (pour ne pas dire naïf) ne considère plus toutes les belles paroles comme argent comptant.

      Permettez de vous comparer à un un marchand de rêve ou du bonheur et que, le vendredi en début du W.E. en sortant de votre spectacle ou de votre film, on se sent parfaitement léger, soulager, vider de tout le poids du stress de la semaine écoulée… je le pense sincèrement.

      Comme on dit souvent dans notre village ‘’ MANAO AN-DRANAINAKO’’ qui se traduit tout bonnement comme l’espoir fait vivre et qu’ un jour viendra où la chose s’améliorera ‘’ y a K.. croire ‘’ et tout sera pour le mieux.

      Merci cher Monsieur et au plaisir de vous relire.

    • 12 décembre 2010 à 14:06 | Georges Rabehevitra (#3099) répond à justice_sociale

      Merci bcp de votre encouragement.

      C’est avec honneur et plaisir que je participe gratuitement aux débats d’idées nécessaires et indispensables pour notre beau pays.

      Bien à vous
      Georges

    • 12 décembre 2010 à 15:13 | LouFada (#5048) répond à Georges Rabehevitra

      Et la pilule est d’autant plus facile à avaler...Grâce à vous Tonton Georges.

  • 12 décembre 2010 à 20:25 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Donnez-nous de bonnes nouvelles.

    Certains médias semblent spécialisés dans les mauvaises nouvelles.

    A l’approche des fêtes,pourrions-nous avoir une trêve ?

    Pourquoi miner le moral des gens pour Noël ?

    Si tout le monde est déprimé,défaitiste,le résultat sera une société déprimée et défaitiste.

    Si l’on met son attention sur les choses positives,car il y en a,on créera et l’on obtiendra une société plus positive.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS