Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 17h14
 

Editorial

Faux communiqués du samedi 20 novembre

samedi 20 novembre 2010 | Georges Rabehevitra

Blague du jour : le lieutenant-colonel Charles va à la mairie pour sa carte d’identité. On lui demande son nom ? il répond : « Volonté ». Prénom ? « Populaire », date de naissance : 17 mars 2009. On comprend mieux les déclarations continuelles de Rajoelina disant qu’il a été mis au pouvoir par Volonté Populaire.

Avant le référendum

Qui a dit : « Si le Non l’emporte, cela veut dire qu’on va encore rester dans la Transition ». Mamy Ratovomalala, ministre des Mines et des hydrocarbures. C’est sûr mon cher Mamy, si le oui l’emporte, Rajoelina et sa clique vont disparaître. Mamy est un vrai ministre qui carbure aux mines de bombes hilarantes ! Abritez-vous !

Qui a dit : « Il est vivement conseillé à tout un chacun d’éviter les endroits où éclatent des échauffourées s’ils ne veulent pas être assimilés aux fauteurs de trouble ». Le colonel Richard Ravalomanana. Eh bien mon neveu. Comme les troubles ont lieu à Tana ou ailleurs, toute la population est coupable.

Qui a dit : « L’on sait que les manifestations initiées par l’opposition sont faites dans l’objectif de déstabiliser le régime Transitoire, voire le renverser. Les lois en vigueur dans un État de droit doivent être respectées et les individus qui ont été arrêtés ont délibérément enfreint cette loi ». Le général retraité Désiré Ramakavelo. Comme quoi, il suffit d’avoir une bonne gamelle et on s’en fout du reste. Mon neveu qui ne comprend pas bien le français dit : il a été retraité ce général ? Je lui ai dit oui, il a dû être retraité, mais on ne sait pas à quel psychotrope.

Ce général retraité, qui a émargé sans rien faire au nom d’un pouvoir issu d’un putsch, se drapant de dignité, ose dire : les lois en vigueur dans un État de droit doivent être respectées. Mon neveu a raison : il faudrait le re-retraiter.

Pendant sa campagne présidentielle avant le référendum, Rajoelina a distribué de l’argent public et des promesses comme Jésus a multiplié les petits pains. Quand on lui demande avec quel argent on va financer toutes ses promesses, sa réponse serait simple : « on vend le pays aux chinois qui vont tout financer. Moi, pendant ce temps il faut que je m’occupe de mes investissements personnels et ceux de ma belle-famille à l’Île Maurice ». Amen.

Il est pathétique de voir ce jeune homme, en qui certains avaient fait confiance pour la bonne gouvernance et le changement, faire exactement comme tous ses vieux prédécesseurs en distribuant l’argent public et en faisant des promesses d’ivrogne. Il est jeune dehors mais qu’est-ce qu’il est vieux dans la tête ! À quand le AGV (Antitra Gasy Vanona) ?

Un rapport sur la population et le développement indique que le niveau d’instruction des jeunes est très faible dans la région de Melaky. La solution : le Pouvoir de Transition (PT) construira une salle de spectacle dans la région.

Pendant et après le référendum

Qui a dit : « Madagascar est un état de droit. Il y a un président de la Transition, et un Premier Ministre. Toute autre information est fausse ». Le grand timonier du changement Andry Nirina Rajoelina, après avoir eu connaissance des déclarations de certains officiers à la BANI d’Ivato.

Arriver à dire, sans rire une seule fois, que notre pays est un état de droit, mérite le grade de Grande Croix de Commandeur des Pinces-Sans-rire et des Bouffons ! Les pingouins sont en train de se déplacer en masse vers notre pays pour assister à la remise de la décoration.

« Madagascar est un état de droit. Il y a un président de la Transition, et un Premier Ministre. Et il pleut ». En appliquant à la lettre les sages paroles de Rajoelina ci-dessus, l’information « il pleut » est fausse. CQFD.

Toujours en interprétant ces paroles divines de Rajoelina, voilà comment pourrait être le journal de la TVM : « Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour. Madagascar est un état de droit. Il y a un président de la Transition, et un Premier Ministre. Comme toute autre information est fausse, ce journal se termine. Merci de votre attention et à demain si vous le voulez bien ».

Qui a dit : « Nous devrions savoir que Madagascar vit dans un État de droit. Les lois seront appliquées à ceux qui les enfreignent ». Le général pas génial Vital, PM du PT. C’est fou ce que l’on se réclame de l’État de Droit, quand on est soi même illégal et illégitime et que l’on ne sait pas quoi dire ou comment résoudre un conflit.

Pour montrer que l’on est bien dans un état de droit, des chaînes de TV et organes de presse ont reçu des mises en demeure du PT pour avoir diffusé les déclarations des rebelles groupés à la BANI. Dans un état de droit en effet, on musèle l’information. CQFD.

On parle à mon neveu (vous savez, celui qui a dit qu’il n’a pas besoin d’une copine car il a la même main) de liste électorale incomplète, des cartes d’électeurs non distribuées, j’en passe et des meilleures. Il s’en fout. Pour lui, le oui va l’emporter et le monde sera meilleur, il parle même en anglais en vociférant « ýes we can ». En fait il pensait que ce slogan voulait dire « oui oui peut ». Pour lui donc, cela s’écrit « yes, oui, can ». Il est fort mon neveu, je le verrai bien Président de la 15è Transition, juste avant la 16è République en 2017.

Tentative ou pas de coup d’État, la conclusion est quand même simple : Il n’y a pas d’État mais un vrai bordel sans nom. Tout ça pour en arriver là ?

Dans ces faux communiqués, j’ai déjà dit que là où il n’y pas d’État, il ne peut y avoir un Coup d’État. On pourrait appeler cela un « cul » d’État ?

Qui a dit : « C’est moi qui ai mis Andry Rajoelina à sa place et c’est moi qui le délogerai de là ». La proposition principale, il l’a déjà dite. La deuxième, l’avenir nous le dira. Dans tous les cas, la première n’honore déjà pas du tout le PPT qui a toujours clamé que « c’est par volonté populaire » qu’il est au pouvoir. Voir blague en première ligne de ces faux communiqués.

Des politiques ont appelé l’Armée à prendre ses responsabilités. Pourquoi demander aux militaires ce que les politiques sont incapables de faire ? Si on voulait faire dégager ce régime, il suffirait de demander la démission collective des membres du CT et CST. Mais comme la soupe est trop bonne, on ne va pas cracher dedans.

Pendant le référendum, le trafic de bois de rose continue. Il y a de forte chance que cela continue aussi après la victoire écrasante du oui. C’est ça le changement que l’on attend tous.

Nos confrères de la Gazette titraient cette semaine : « La CENI : Vraiment indépendante ? ». Ils concluent en fait que la CENI est docile, voire servile… Nos confrères ne vont pas tarder à avoir une plainte de Maître Hilarant Hery (MH2 président de la CENI) pour diffamation ! Antanimora n’est pas loin les gars. Bon courage !

Tirs croisés sur la CENI et son rôle dans ce scrutin plus que cafouillis. MH2 reste droit dans ses bottes : tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Les résultats vont sortir (comme un lapin du chapeau du magicien), avec une victoire écrasante du oui.

Même le fait que l’on sorte une ordonnance dans l’après-midi d’un scrutin ne fait pas peur à MH2. On ne va pas s’embarrasser d’un tel détail pour un scrutin qui va nous faire basculer dans un nouveau monde ou un monde nouveau, c’est selon.

L’Amiral Rouge va revenir au pays mais on ne connaît toujours pas la date. Il viendrait de Paris mais n’empêche, c’est un « arlésien ». De mauvaises langues disent que le rouge a un peu pâli avec l’âge. L’Amiral Rouge Pâle, quoi.

Je vous rappelle que tout ce qui précède n’est que pour rire. À vous de voir si c’est pour rire à gorges déployées, à en pleurer de joie ou de rage, en se moquant, désespéré, jaune, rouge…. Riez comme vous voulez, mais riez. Par les temps qui courent, il nous reste le rire.

Bon courage quand même et passez un excellent week-end.

 Tonton Georges

61 commentaires

Vos commentaires

  • 20 novembre 2010 à 08:51 | Obamaské (#3732)

    Je trouve assez malvenu le fait de comparer les distributions de promesses du petit putschiste Rajoelina avec les oeuvres miraculeuses de Jesus en Galilée.

    Mais bon, certains vont dire qu’on est dans une démocratie (y est-on vraiment ?), et que la démocratie c’est la liberté d’expression. Mais quand même...

    • 20 novembre 2010 à 09:10 | sissi (#3685) répond à Obamaské

      Bonjour Tonton

      Obamaské, Mais le putschiste en chef se prend pour Jésus, un faiseur de miracles. N’est.il pas déjà un protégé de dieu ?

      Des scénaristes en panne d’inspiration devraient venir à Madagascar. Il y a de la matière pour tous les films, qu’ils soient comiques ou dramatiques.

      A titre d’ exemples : « Comment putscher des putschistes ? », ou « les 18 salopards de BANI », ou bien « Rajoelina ou le protégé de dieu », ou encore « la CENI ou le CIRE-POMPE ? », « l’état de droit chez les putschistes » etc...

      Aujourd’hui, le rire n’est pas au rendez-vous. Comment en effet pouvoir continuer de rire devant le désastre de la situation ? Désolée Tonton, pour la première fois, ce samedi, « le rire m’en tombe ».

      De quoi demain sera fait ? Nobody knows. Après le départ des putschistes, que restera-t-il encore pour les générations futures ? Y aura-t-il un seul bois de rose encore debout ? Quid de notre biodiversité ? Une fois les braderies faites, excepté les cailloux, que restera-t-il dans nos sous-sols ?

      Mais bon sang de quel droit, ces putschistes peuvent-ils disposer ainsi de l’avenir du pays ? Est ce que les gasy sont les damnés de la terre pour mériter tout ça ?

      Bon week-end quand même. Sissi

    • 20 novembre 2010 à 09:22 | basyvava (#4699) répond à sissi

      Aza kivy ry Sissi fa tsy maintsy voavaha io olana io.

      Nisy président frantsay iray t@ 4è République (tsy tadidiko intsony ny anarany fa ny mémoire-ko somary kamokamo izay), niteny hoe : " Il n’y a pas de problème que l’absence de solution ne finisse par résoudre".

      Isika Malagasy koa malaza mahari-pery. Mety hivaha ho azy eo ny olana, tsy mila mitabataba akory isika.

      Ando Rabekoto.

    • 20 novembre 2010 à 10:04 | sissi (#3685) répond à basyvava

      Misaotra, Basy Vava,

      Einstein(tena izy)) koa dia nilaza : « un problème sans sa solution est un problème mal posé ».

      Inona ary ny tena olana mba havitantsika miala aminy crisy lavareny ity ? Reraka ny saina. Vahoaka mijaly. Tsy tokony ho kivy alo e, misy farany ny ratsy, kanefa somonga ratsy no ataony sasany.

      Bon week-end, et merci encore pour votre sympathique encouragement. Sissi

    • 20 novembre 2010 à 10:25 | Einstein (#3390) répond à sissi

      Sissi, pourquoi tant de Haine(stein) ? Y aurait-il donc d’autres Einstein que moi-même ? Y aurait-il tant de haine(Stein) ?

      Pourquoi Sissi ? Mais pourquoiiiiii..........

    • 20 novembre 2010 à 11:01 | sissi (#3685) répond à sissi

      Einstein.

      Mais vous vous trompez. Je n’ai aucune raison de vous haïr. Je ne hais personne. Je ne voulais pas qu’il puisse avoir le moindre amalgame sur la personne, c’est tout. Sissi.

    • 20 novembre 2010 à 11:45 | poiuyt (#584) répond à sissi

      Sissi, depuis votre post en malgache sur un autre sujet à côté, je me fais l’idée que vous êtes de nos côtes nationales, et je m’en félicite. Nous sommes un et indivisible ; ainsi on y arrivera.

    • 20 novembre 2010 à 12:02 | Einstein (#3390) répond à poiuyt

      Complètement HORS SUJET le poiuyt ! Qu’est ce que ça a à voir ici ?

      Toi par contre, poiuyt, t’es pas un zanaboay mitapy : non, toi, t’es un "kôfiboay mitapitapy".

      Zanaboay Mitapitapy.

    • 20 novembre 2010 à 12:08 | Vitagasy (#304) répond à Einstein

      Tentative comique ? Si oui, prévenez nous, on applaudira d’une main.

    • 20 novembre 2010 à 13:24 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Obamaské

      Obamaské

      On est en démocratie :

      "Hery RAFALIMANANANA" pourquoi pas ?????? "CANDIDAT" ,à la tête de la Communauté Urbaine d’Antananarivo (C.U.A.).

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 20 novembre 2010 à 15:38 | lalatiana (#1016) répond à sissi

      Chapeau bas à vous Sissi, et aux autres amis qui parviennent encore à réagir au jour le jour ... Merci

    • 20 novembre 2010 à 22:13 | sissi (#3685) répond à lalatiana

      Mais il n’y a vraiment pas de quoi Lalatiana On fait ce qu’on peut. Ce serait criminel de se taire face à ce chaos. Bon dimanche. Sissi

    • 21 novembre 2010 à 12:10 | sissi (#3685) répond à poiuyt

      Bonjour Poiuyt,

      Désolée de ne pouvoir vous répondre que maintenant, mais comme savez mbola « mikarakaraka ny tambagna hoy ilay nandrohy kapiky »

      J’en connais encore beaucoup d’autres de ces expressions. En fait, c’est un peu compliqué de dire d’où je viens exactement. Mon père était de Tana, mais fais partie de ce qu’on appelle « valovotaka , ma mère sakalava. Jeunesse, ballottée entre les 2 cultures et les 2 familles paternelles et maternelles qui se détestaient royalement, pour les raisons que nous savons tous. Je n’ai jamais pu trouver ma place nulle part, avant d’avoir créé moi même ma propre famille.

      J’ai toujours vécu sur les côtes avant d’aller à l’université à Tana. Mes enfants se paient ma tête à chaque fois que je parle malgache, que ce soit dans ce qu’ils appellent « le malgache de maman », ou leur malgache à eux, c’est à dire la langue officielle. J’essaie quant à moi de leur inculquer une ouverture d’esprit qui leur permettrait d’affronter la mondialisation, et de ne jamais se perdre que ce soit en Europe ou aux USA en leur faisant comprendre l’importance des langues étrangères. Avec le mandarin, il y a beaucoup de résistance mais je ne désespère pas d’y arriver un jour.

      Tout ceci pour vous démontrer qu’aussi longtemps que je me souvienne, j’avais eu moi aussi à régler ce problème existentiel que vous venez de me poser. Mais ma propre famille à moi, m’a sauvée et aidée à me reconstruire, et à faire de moi ce que je suis aujourd’hui, même si la vie n’étant jamais un long fleuve tranquille, il y a eu des hauts et des bas comme dans toutes les familles, j’imagine. Mon chez moi est ainsi dans ma maison car c’est le seul endroit où je me sens vraiment bien.

      Ayant eu le privilège d’avoir un peu, voire beaucoup voyagé, j’ai pu analyser et comprendre les raisons pour lesquelles nous autres africains nous avons échoué dans notre recherche de développement. Notre handicap majeur est justement notre mentalité et notre incapacité à transcender ce clivage ethnique pour créer une vraie Nation (avec un grand N), l’héritage colonial aidant.

      L’intérêt de tous ceux qui veulent nous exploiter est de continuer à nous diviser. Vous l’avez dit vous même nous sommes UN et INDIVIS, mais le crier haut et fort ne suffit pas. Il y a un long travail de réconciliation que nous devons entreprendre pour être en paix avec notre propre histoire. Mais je dois reconnaitre aussi que ce n’est pas toujours évident pour les compatriotes qui n’ont pas eu cette chance de voir ce qui se passe au-delà de cette mer qui nous entoure, de le comprendre, et de relativiser ce" faux "problème.

      A défaut, il faudrait mettre le paquet sur l’éducation. Madagascar est un pays riche, et réparti de manière équitable, cette richesse pourrait profiter à toutes les couches sociales de la société et non plus à une poignée d’individus qui n’ont rien à cirer de voir la paupérisation de la société. C’est également la raison pour laquelle je regrette que cette Constitution n’ait pas donné la chance à l’épanouissement de chaque région. La pauvreté ne peut se combattre qu’avec des dirigeants matures et responsables élus par le peuple et redevables envers le peuple.

      Il faut, il faudrait, il y aka et si...etc...Beaucoup de choses restent à faire, à commencer par en finir avec cette crise stupide qui ne fait que profiter à une bande d’opportunistes, qu’ils soient gasy ou étrangers. Cette crise ne fait que creuser davantage notre division et dieu sait comment tout cela va finir.

      Je ne sais pas si j’ai pu satisfaire la curiosité de Poiuyt. Bon dimanche. Sissi.

    • 21 novembre 2010 à 22:12 | elena (#3066) répond à sissi

      Merci,Sissi pour ce témoignage,ça fait du bien quelque part,car tu as beaucoup de sincérité et tu es authentique. Merci encore pour ta présence sur ce forum.

    • 22 novembre 2010 à 20:04 | sissi (#3685) répond à elena

      Coucou elena,

      Merci beaucoup pour ton post. C’est vraiment sympa de ta part. J’ai dû confondre Mada-Tribune.com à l’émission « Toute une histoire » de Jean Luc Delarue, dans laquelle les invités déballent leurs histoires personnelles pour se sentir mieux après(rires).

      En fait, en racontant mon histoire je voulais apporter matière à réflexion sur cet épineux problème ethnique qui continue de miner notre société au détriment de notre propre développement. Nous perdons notre énergie dans cette lutte fratricide qui n’arrange au final que ceux qui profitent de notre faiblesse pour nous exploiter et nous dépouiller de notre richesse. Le jour où la majorité des malgaches arrivaient à dépasser ce clivage, je suis convaincue que nous pourrions enfin décoller économiquement, et notre pays ne pourra qu’être gagnant. Chaque malgache devrait faire sien la fameuse citation de Paul Valéry :

      « Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. ».

      Malheureusement elena, je ne vais plus pouvoir poster aussi régulièrement bientôt. Non pas que je me retire de notre « lutte », bien au contraire. Je compte avec d’autres personnes, faire un travail de proximité en allant au devant des paysans et comme tu sais ce ne sera pas la bas que je pourrai trouver la civilisation d’internet. Nous essaierons de les conscientiser sur l’importance de leurs votes et celles des futures élections, en apportant des arguments autre que « le tsena mora » par exemple.

      Il faut essayer de travailler intelligemment, et faire prendre conscience aux gens, pourra faire la différence. Il faut donc mettre à profit ces quelques mois de répit pendant les saisons de pluie pour mettre le paquet. Aurons nous les moyens de nos ambitions ? L’avenir seul nous le dira. Je n’ai jamais fait de politique de ma vie, kanefa mampiteny ny moana ity crisy ity.

      Pour démontrer à elena à quel point je suis motivée, je me suis déjà achetée des bottes, imperméables et chapeaux de pluie assorties de toutes les couleurs. Je veux bien passer ces prochains mois de villages en villages, mais il ne faut pas non plus se laisser aller et oublier la coquetterie et la féminité. (rires).

      A bientôt elena, c’était un plaisir. Porte toi bien. Sissi.

      « 

  • 20 novembre 2010 à 09:14 | basyvava (#4699)

    Misaotra anao Tonton Georges,

    Ary misaotra ny mpanao gazety rehetra eto @ MT.

    Soa ihany fa mba misy ity "faux communiqués" ity mba misy hiomehezana fa raha tsy izany dia betsaka ny miakatra tosi-drà eto amin’ity raharaham-pirenena ity.

    Ary i Kolonely R8 ve tsy mba asainao mamaky ny forum rehefa asabotsy, sa izy tena sahirana manenjika ny zaza kamboty eny @ Magro ? Mafy ihany aloha ny asan’i lery fa tsy afenina e ! Izao indray de ry charles sy coutiti no manao ny ataony.

    Bon WE daholo,

    Ando Rabekoto.

  • 20 novembre 2010 à 09:25 | Einstein (#3390)

    "Rajoelina a DISTRIBUE de l’argent public et des promesses comme Jésus a MULTIPLIE les petits pains"

    Rabehevitra a visiblement encore qqs progrès à faire en arithmétiques. Confondre "distribution" et "multiplication" est une difficulté qu’on rencontre principalement en Classes primaires lorsque nos petits enfants sont confrontés pour la première fois aux premières notions d’arithmétiques et de logiques opérationnelles élémentaires.

    Cela est fort préjudiciable pour un "économiste" de formation.

    • 20 novembre 2010 à 10:31 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Einstein

      Eintein !!

      Aussi ,En plus des notions elementaires d’Arithmetique, Toton Georges n’ a pas encore bien reussi sa mutation journalistique

      Ce capharnaum d’informations brutes parfois fausses mal poncies ne repond pas du tout aux criteres d’un article ,encore moins un editorial .

      Ce n’est qu’un resumé brut ,par blue_point donc sans queue ni tete des non_evenements des dernieres semaines .

      Le journalisme ,Tonton Geoerges ,je suis desolé , c’est autre chose

      La matrice chronologique que vous avez adoptée est dejà une bonne chose mais vous pouvez mieux faire !!

      Boris BEKAMISY

    • 20 novembre 2010 à 10:38 | Einstein (#3390) répond à Boris BEKAMISY

      Je m’appelle Einstein. Pas Eintein.

      Attention.

    • 20 novembre 2010 à 10:57 | sissi (#3685) répond à Boris BEKAMISY

      Boris Bekamisy.

      Certains continuent de voler" très haut" sur ce forum. Espérons que Boris Bekamisy ait pu calmer ses propres pulsions et qu’il ait pu trouver quelque chose à "sucer" depuis son post d’hier soir à mon égard. Libre à vous de "sucer" ce que vous voulez et qui vous voulez, mais de grâce épargnez-nous vos fantasmes.Vous êtes bien à l’image de ce que vous défendez.

      Ci dessous ma réponse à ce post honteux dans l’espoir de voir Boris Bekamisy, mieux se maitriser, ou tout au moins maitriser ses vocabulaires, les prochaines fois. Je trouve par ailleurs minable de s’adonner ainsi dans la vulgarité, au lieu d’apporter des arguments pour défendre ses points de vue. Si vous pensiez m’impressionner, je vous conseille de réviser votre stratégie, car vous ne m’impressionnez pas du tout. Mille excuses aux autres forumistes. pour cette parenthèse. Sissi

      19 novembre 19:46, par sissi (#3685)

      Boris, Bekamisy

      Une fois vous vouliez déjà m’expédier « le zizi »(dixit vous même) d’un forumiste.J’avais alors choisi de ne pas répondre à votre provocations. Cette fois-ci vous récidivez en utilisant sciemment le verbe « sucer », ce qui peut aussi avoir une connotation sexuelle. Avant que vous ne débordiez dans vos provocation.Avant que vous n’alliez plus loin dans vos provocations, pourriez-vous me dire si par hasard vous ne seriez pas un de ces complexés ou malades mentaux qui verrait le sexe et « l’amour » partout ? Pourquoi ne pas tenter votre chance ailleurs ???

      A mada de nos jours, on a l’embarras du choix, on peut trouver des prostituées, et même des homosexuels à tous les niveaux sociaux, si vous en êtes aussi. Il y en a pour tous les gouts, et ce serait bien le diable si vous ne trouviez pas quelque chose qui puisse calmer vos pulsions maladives.

      Ou bien serait la nouvelle méthode d’un facho ou d’un faible pour essayer de dégouter la gent féminine de poster quand ça dérange ??? Soyez courageux, à défaut d’être téméraire. Vous ne m’intimidez point. Sissi

    • 20 novembre 2010 à 11:10 | râleur (#3702) répond à sissi

      sissi,
      vous tomber dans le panneau.

      le but manifeste de certains c’est de détourner l en tirant vers le bas le forum. Laissez les cracher leur débilités qui n’’a aucun rapport avec ce qui se passe dans notre pays.

      Ne descendez pas à leur niveau, vous n’y arriverez pas. C’est trop bas.

      Notre beau pays mérite mieux comme débat.

      au fait, est-il vrai que Rajoelina est au pouvoir par Volonté Populaire ? il me semble que la réponse est oui, non ?

      Bon we

    • 20 novembre 2010 à 11:35 | da fily (#2745) répond à Einstein

      Pourquoi pas, car "eintein vaut mieux que 2 tu-l’auras !", c’est la base de toute arithmétique.

    • 20 novembre 2010 à 11:42 | Sabrina (#4247) répond à râleur

      Hé Sissi, t’es pas la seule, il a déjà essayé le coup aussi avec moi. J’ai bien copié son message du 12 novembre à 15h24 (heure malgache, je suppose) : il a voulu me montrer la couleur et la taille de son sous-vêtement (sic). T’imagines ? Montrer à une pauvre nénette sans défense son sous-vêtement ! Non mais, hé ! Et ce à 15h24, chez nous donc il devait être 13h24, l’heure où tu viens juste de manger, tu sors du petit resto du coin de la rue, t’arrives à ton bureau, tu t’installes tranquille, t’allume ton ordi, t’essaie de surfer vite-fait sur Mada-Tribune histoire de, avant le retour du Boss, et qu’est-ce que tu lis ? Le message ignoble de ce Boris, à 13h24 : je l’ai copié, le voici :

      "12 novembre 15:24, par Boris BEKAMISY (#4822)

      Sabrina,

      Les lignes que vous venez d’accoucher montre que que vous etes loin très loin des réalités des choses à Madagascar !!!

      Je ne repond pas à vos questions.

      Je prefere vous montrer la couleur et la taille de mon sous_vetement."

      Non mais, il est vraiment pas bien ce Boris ! Et t’imagines à 13h24, je venais juste de manger ; je te l’avoue, je suis allée tout de suite en courant aux toilettes pour vomir un gros morceau du poulet sauce hollandaise que j’avais pris au resto en bas de notre bureau. Personne n’a rien vu, à part la sécrétaire dont le bureau se trouvait juste à côté des toilettes qui m’a regardée bizarrement après en sortant, car j’ai dû tiré plusieurs fois la chasse d’eau pour faire partir le gros morceau de poulet.

      Aujourd’hui, j’ai encore la nausée en pensant au message de ce Boris.

    • 20 novembre 2010 à 11:51 | Einstein (#3390) répond à da fily

      Pas mal ! Pas mal du tout, da fily. Chapeau bas !

      Et tu sais qu’Einstein ne prend que 2 "n" ? C’est pourquoi, je ne comprends pas dans ce forum pourquoi y a tant de haine à mon égard, pourtant j’en prends que 2, de N.

      Et qu’on le sache bien tous, il n’y a qu’"un seul" Einstein, et il ne prends que 2 N.

    • 20 novembre 2010 à 11:56 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à sissi

      Sissi,

      Vous feriez mieux la prochaine fois de repondre tout de suite au post que vous incriminez pour laisser les autres forumistes la possibilité qui suit notre <debat< (mais non pas ebat, pas du tout) de faire la part de chose.

      Ou au moins je vous sollicite de reprendre,par copie_coler, les passages que vous avez choisi de vous attarder si le tac au tac vous semble difficile.

      Je trouve que votre vociferation contre le post incriminé est demesurée .

      Je salue votre intelligence mais je ne suis pour rien pour l’acuité de votre sensibilité qui a tendance à tout ramener sur le sexe,

      je refuse de faire une lecture psychologique de cette obsession.

      L’histoire de ZIZI ne peut pas vous concerner Sissi , elle a été adressée à un forumiste qui s’est dit pret à couper la sienne si le referendum ait pu avoir lieu .
      Je me suis tout simplement demandé si le Ranamana est finalement passé à l’acte au lendemain de ce fameux scrutin du 17 Novembre dont la reussite ne fait plus l’ombre de doute.Point Barre

      Boris Bekamisy

    • 20 novembre 2010 à 11:58 | da fily (#2745) répond à râleur

      Goerges la malice persiste et signe !

      râleur, missié Boris imite un certain Rabri au rayon esprit, même le démarrage immédiat est copié. Nous avons encore en mémoire ses avisés conseils prodigués à Rasoa !

      Mister Bekamisy est un hezbollah orange, au même titre que quelque hooligan du virage du Parc des Princes, ou adepte de Moon, le discernement et la tenue lui échappe quand le sang bouillonant prend le pas sur la pensée, un sanguin sans doutes, dont le crédo est : feu de tous bois ! On en voit le résultat...

      Bon w-e dia miandry ny vokatry ny catch-cache any Ivato !

    • 20 novembre 2010 à 12:08 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Sabrina

      Sabrina

      Vous exagarez Sabrina !!!et je suis sùr que l’Histoire de vomissement est fausse , un rajout !

      ça ne m’etonne pas de Sabrina le resultat de referandum du 17 Nov passe de travers dans sa .....gorge profonde qu’elle en a envie de vomir et c’est peut etre celà la verité.

      Boris Bekamisy

    • 20 novembre 2010 à 12:10 | elena (#3066) répond à da fily

      Da Fily a raison,c’est tout-à fait le style de Rabri.

      Capable de belles envolées sur l’agriculture et l’éducation.

      Mais retombant très vite en dessous la ceinture.

      Dommage !

      Et si c’est pas lui ? Ils sont plusieurs alors,ciel !

      Da Fily ,tu es un bon profiler:tu as trouvé le profil du pro HAT de MT.

    • 20 novembre 2010 à 12:26 | Vitagasy (#304) répond à Einstein

      Évangile selon St Marc : "41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous."

      Donc Jesus fait une DIVISION puis une DISTRIBUTION.

      N’est pas Einstein qui veut. CQFD.

    • 20 novembre 2010 à 12:28 | Einstein (#3390) répond à Boris BEKAMISY

      L’histoire du vomissement, un ragoût ? Boris, vous voulez dire que Sabrina a récupéré le poulet qu’elle a vomi et qu’elle en aurait fait un ragoût ?

      Remarque, ça m’étonnerait à moitié, la connaissant.

    • 20 novembre 2010 à 12:33 | Billy the Kid (#4664) répond à Einstein

      "un rajout" Albert ! Pas un "ragoût" !

      Ca se voit que l’histoire de Sabrina vous "a donné faim" tout d’un coup, non ?

    • 20 novembre 2010 à 12:39 | Sabrina (#4247) répond à Billy the Kid

      Bon Appétit, quand mem, pour ceux qui sont à table, ou sont sur le point de l’être.

      Oubliez le post de Boris, ça vous aidera peut-être.

    • 20 novembre 2010 à 12:56 | justice_sociale (#3810) répond à Vitagasy

      je retiens volontiers ce paragraphe M. Georges Rabehevitra

      ’’ Un rapport sur la population et le développement indique que le niveau d’instruction des jeunes est très faible dans la région de Melaky. La solution : le Pouvoir de Transition (PT) construira une salle de spectacle dans la région.’’

      c’est l’éternelle bêtise,
      si cela que l’on appelle le changement, je n’y adhère.

    • 20 novembre 2010 à 13:01 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Einstein

      Einstein !!!
      ( le S est bien là ? oui !!!)

      Vous avez la chance de connaitre Sabrina

      Je suis sur que si notre debat s’est passé en tete à tete ,l’idée de s’echaper dans la toilette ne traverse pas une fois son ventre , pardon sa tete.

      Notre d ebat est tellement interressant et de haut vol qu’elle en a plutot envie d’avaler gollument la salive.

      J’eviterai ,bien sur le sujet qui fache comme le resultat du referendum et l’echec de putsh de Koutity.

      On ne parlera que le retour imminent de Dada que Deba va recuperer pendant son escale à Jouhanesbourg sous escorte de Koutity et de Charlot.

    • 20 novembre 2010 à 13:37 | sissi (#3685) répond à Sabrina

      Bonjour Sbrina,

      Ben dis donc, je comprends que tu en sois encore toute retournée en plus d’être dégoutée. Il a fait fort avec toi, pire qu’avec moi. As-tu remarqué qu’en fait, le Boris n’ose s’en prendre de cette manière qu’à la gent féminine ?. Soit il est misogyne à l’extrême donc devrait aller se faire soigner, soit c’est un faible qui essaie de refouler sa faiblesse. Dans tous les cas, nous les femmes de ce forum ne sommes pas là pour lui et je conseille qu’il aille se faire soigner ailleurs.

      Bon week-end Sabrina et ne nous laissons pas intimider. Sissi.

    • 20 novembre 2010 à 13:41 | sissi (#3685) répond à sissi

      Sorry Sabrina, et non Sbrina. J’ai un problème avec le *a" de mon clavier, et je n’ai pas fait attention que le "a"manquait.

    • 20 novembre 2010 à 13:49 | sissi (#3685) répond à râleur

      Râleur,

      Vous avez tout à fait raison et je m’excuse pour « ce coup de gueule ». Mais vous savez, cet individu n’a pas cessé de me chercher dans plusieurs de ses posts que j’ai d’ailleurs toujours choisis de toujours ignorer , optant ainsi pour la voie de la sagesse.

      Mais parfois, la voie de la sagesse ne peut être pertinente chez certaines personnes, et je n’aimerai pas qu’il puisse continuer de penser que mon silence équivaudrait à ce que je n’ai rien à lui répondre. Il faut parfois se mettre à leur niveau pour parfois se faire respecter chez certaines catégories d’individus, qui ne comprennent que leur langage. Je ne pense donc pas être tombée dans leur panneau.

      Ceci étant dit, j’admets volontiers qu’il y ait des sujets plus « classe », qui méritent plus d’attention.

      En ce qui concerne votre question, j’ai déjà eu l’occasion de dire que personne ne pouvait se prévaloir d’avoir le vahoaka derrière lui. La « volonté populaire » ne peut être réduite à la seule volonté des putschistes. Ce serait une insulte pour tous les autres malgaches. Parmi même leurs partisans, beaucoup commencent à déchanter.
      Ce qu’il faudrait maintenant, c’est remettre les négociations sur la table, la HAT ayant montré ses limites pour gouverner de manière unilatérale. Bon week-end. Sissi

    • 20 novembre 2010 à 14:02 | Sabrina (#4247) répond à sissi

      No problemo Sissi. Bon week-end à toi aussi !

    • 20 novembre 2010 à 14:23 | maminah (#2788) répond à da fily

      Sachez qu’être répugnant, ce n’est qu’une vue de l’esprit : quelque chose de purement subjectif. La preuve : on peut même en tirer gloire.

      Peut-on vraiment apprendre quelque-chose de ce genre de "contraires", qui ne lésinent jamais sur l’élégance pour vous tourner en bourriques et détourner par la même occasion les débats ?

      Les filles, on zappe l’immondice qui s’assume comme telle. Même si Sissi sait très bien régler ses comptes toute seule. Et proprement, n’en déplaise au puriste du tac au tac.

    • 20 novembre 2010 à 15:05 | sissi (#3685) répond à Boris BEKAMISY

      Boris Bekamisy,

      Si en plus vous êtes un peu Alzheimer, c’est grave. Vous m’aviez nommément citée dans votre histoire de "zizi*. C’est une amie qui avait attiré mon attention sur ce cas, car en général je zappe vos posts.

      J’apprécierai par ailleurs que vous le reconnaissiez. Cela peut arriver à tout le monde de céder au débordement et de déraper, dans cette situation qui nous obsède tous et qui pourrit notre sérénité. Le nier ne serait pas à votre honneur pour la simple raison qu’il suffirait d’aller chercher le post incriminé. Mais je n’ai pas de temps pour cela. et j’imagine que vous non plus.

      Si vous aviez pu trouver ma riposte excessive, je m’en excuse, mais c’est tout simplement un long processus de refoulement qui est sorti d’un coup. Ce n’est pas la première fois que vous tentez de me tourner en dérision et je me suis toujours tue face à toutes vos provocations.Vous savez, une fois la coupe pleine, ben elle déborde. C’est tout.

      Ceci étant dit, je peux déjà apprécier le ton plus posé de vos posts d’aujourd’hui quand vous m’interpellez et vous encourage ardemment dans cette voie. Ce ne sera que dans le respect mutuel que nous pourrions régler la crise qui mine notre beau pays, jamais en s’invectivant. Même les militaires qui ont pourtant tous des armes, se mettent à se respecter et commencent à négocier entre eux.

      Il n’y a aucune raison que nous ne puissions nous aussi sur ce forum réussir à nous respecter pour un débat riche car contradictoire. Sissi

    • 20 novembre 2010 à 15:11 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à sissi

      Sissi !!

      Non Sissi, le debat en question ne concerne que moi et Sabrina .

      ça ne concerne pas la question du GENRE que vous venez d’evoquer, le debat releve plutot de la poli..fika à Madagascar .

      Adressez vous plutot à Koutity ...vous pouvez etre servi car il vient de rentrer dans votre camp et qu’il ne jure que sur le retour et le soit_disant vertu de celui qui l’ a jeté à Tsiafahy .

      Le monde ...à l’envers et debat à l’air Koutiti semble apprecier celà !!

      (et pour cause !!Koutiti voulait etre pilote d’avion de guerre !

      Bonne week end tout de meme

    • 20 novembre 2010 à 15:30 | che taranaka (#99) répond à justice_sociale

      d’accord........!!!!!!!!!

    • 20 novembre 2010 à 15:34 | che taranaka (#99) répond à sissi

      Vos désirs sont des ordres...ma princesse..n’est-ce pas Boris ???

    • 20 novembre 2010 à 15:39 | râleur (#3702) répond à sissi

      Sissi,
      allons je parlais de la blague de GR en 1ère ligne :

      Blague du jour : le lieutenant-colonel Charles va à la mairie pour sa carte d’identité. On lui demande son nom ? il répond : « Volonté ». Prénom ? « Populaire », date de naissance : 17 mars 2009. On comprend mieux les déclarations continuelles de Rajoelina disant qu’il a été mis au pouvoir par Volonté Populaire.

      Rajoelina est bien donc au pouvoir par Volontaire Populaire, en + il en est fier puisqu’il n’arrête pas de le dire !

      Comme quoi !

    • 20 novembre 2010 à 19:49 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka

      Chere SISSI, RANABAVY MASAKA !!!

      j’apprecie beaucoup la maniere ,le ton,les mots mi_figue mi_raisin et la tendresse melée de.... crie douce et d’interpellation assez sevère avec lesquelles vous m’avez interpellez

      J"etais à deux doigts de vous classer dans mes listes des personnes que j’apprecie pas beaucoup à l’instar(je suis transparent) de Mihaino et de Mahery ou de POYUIT ou de Misaina mais là je viens de vous retirer de cette liste noire , vous avez surement de qualité ou de personalité très acrochante

      Non Sissi j’admire votre façon de faire la part de chose dans votre derniere post et je ne pouvais rien faire d’autre que de s’agenouiller devant vous pour solliciter votre PITIE .Oublier mes derapages ne m’envoie pas à TSIAFAHY SiSSI ,je vous en PRIE

      Oui CHE TARANAKA a raison, CHERE SISSI ? votre desir est un ORDRE RANABAVY MASAKA !!!

      Les malgaches , les filles malgaches sont adorables ,intelligentes, et Sissi est patriote meme si je ne partage pas son idole de DADA , je suis resolument miondana DJ il est fort notre DI national car il a pu depassé jusqu’ici les problemes qu’on lui a introduit dans les roues

      Sacrée TGV !!!!j’espere que SISSI VA CHANGER D’AVIS UN JOUR pour gossir notre rang de TGViste !!!

    • 20 novembre 2010 à 20:04 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à maminah

      AH ces gonzesses du forum de MT !!!

      Au secours le gars !!! au secours

      mon Bani est en train d’etre prise d’assaut par les meufs du forum de MT et je suis bien seul tel Koutiti abandonné par Charlot et GL Noel

      Non !!! La verité c’est que j’admire beaucoup ce joli ripost de Mamminah à mon egard !!

      Elle devrait etre intelligente ce Maminah !!

    • 20 novembre 2010 à 22:08 | sissi (#3685) répond à Boris BEKAMISY

      Boris, Bekamisy,

      Qu’allez-vous encore inventé. Me voir dans le même camp que Koutiti et Ratsiraka ???
      N’importe quoi !!!

    • 20 novembre 2010 à 22:11 | sissi (#3685) répond à râleur

      Ah ! désolée, je n’avais pas capté la référence

    • 21 novembre 2010 à 00:26 | basyvava (#4699) répond à Boris BEKAMISY

      Inona indray ny zavatra nataonao tamin’ireo Andriambavilanitra mpanao forum ireo ra-BORIS ?

      Tena mihomehy mihitsy aho mahita ny fifamalianareo. Mampahatsiaro ny cours de récréation tao amnin’ny kolejy St Michel. Misy ranamana iray mpiara mianatra amiko t@ classe de seconde, de mikaotikaoty ny sipa miaramianatra no asany ka nataon’ny vehivavy resaka rehefa récré.

      Hoy ny iray : i Boris ky tena manahirana mihitsy fa manao an’izao, dia mamaly ny iray : hay ve indry koa nataony e ? za koa ange ka nataony an’io e, dia hoy ny iray hafa : aza miraharaha an’iny ry reto fa mpikaoty vehivavy fotsiny ny asany.

      Sangisangy daholo io sao misy tsy mahatanty an, mba hisy hiomehezana.

      Vita izany ny "police-voleur" tao Ivato, mihena indray izany ny manamboninahitra miaramila amperinasa, ny sasany lasa retraite, ny sasany nigadra. Mba efa tokony omen’i Andry TGV "kintana roa" amin’izay angamba i Kolonely R8 mba ahafahana mameno indray ny isan’ny Jeneraly.

      Mety misy faly izao ny zanak’i Dada sasany satria nigadra i Charles ny Noël, lehiben’ny fanonganam-pajakana, sady ilay olona napetrany teo amin’ny fitondrana no nandefa an-dry zalahy any Tsiafahy. "Ironie de l’histoire" hoy ny vazaha. Nivaly ny vavaka nataon’i Pasitera Lala Rasendrahasina, nidoboka ra-Charles.

      Ando Rabekoto.

    • 21 novembre 2010 à 12:36 | sissi (#3685) répond à Boris BEKAMISY

      Cher Boris Bekamisy RANADAHY « MANTA ».

      Rejoindre le TGV ? Votre plaisanterie ne m’amuse pas du tout. Je vous serai gré de ne pas m’insulter. Andraso eo Rapaoly. Pourquoi pas quand les poules auront des dents ? Connaissez-vous « l’opportuniste » de Jacques Dutronc ? C’est tout mon contraire. Les retournements de veste toujours du bon côté ce n’est pas pour moi. Mais cela ne m’empêche pas de respecter votre choix, car chacun de nous devrait avoir le droit et la liberté de soutenir qui il veut, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas au vu de la surpopulation de Tsiafahy ces derniers temps.

      Je commence franchement à m’inquiéter du fait que vous m’ôtiez de votre fameuse liste. C’est moi qui cette fois-ci vais devoir vous supplier de m’y remettre et de ne pas me séparer de mes « compagnons d’infortune ». Les personnes que vous citez ont toute mon estime, comme beaucoup d’autres qui ne partagent pas forcément mes opinions d’ailleurs. J’ai beaucoup apprécié par exemple les échanges que j’ai eus avec Mpitily ou avec Kotondrasoa même si chacun avait campé dans ses propres convictions, mais chacun ayant apporté ses arguments qui étaient tous, à bien des égards bien pertinents. Et c’était très instructif et enrichissant.

      En ce qui concerne Tsiafahy, ne soyez pas si narquois et je vous conseille de vous maitriser car, kodiaran-tsarety anie ny fiainana eto an-tany e : Ho faly anao anio nefa mbola hitomany . Mbola ho avy koa ny anjaranareo mianakavy.

      Que les filles malgaches soient « intelligentes, ou adorables », comme vous dites, je n’en sais rien. Mais je sais une chose, tsy manaiky lembenana ny viavy gasy e, aoka mazava ny resaka..

      Je ne sais pas trop comment interpréter votre post. Seriez-vous sincèrement en train de vous excuser ? Mais je ne suis pas la seule femme sur ce forum à qui vous vous êtes permis d’attribuer vos blagues de caniveau. En m’AUTO-procclamant « déléguée »provisoire de la cause de toutes celles que vous continuez d’appeler non sans une pointe de condescendance « gonzesses » de M T, je vous somme alors de vous « agenouiller » devant nous toutes sans exception, à commencer par Sabrina, Maminah, Elena, Rasoa et toutes les autres que j’aurais oubliées. Ci joint « le pacte de non-agression », sur lequel je vous demanderai par ailleurs d’apposer votre signature afin de nous démontrer à nous toutes votre bonne volonté de « repentance » :

      Je soussigné, Boris Bekamisy, reconnais avoir débordé et dérapé dans mes posts s’agissant de la gent féminine de Mada-Tribune.com. Par la présente, je tiens à m’agenouiller devant elles, et leur demande de m’épargner. Je promets par ailleurs de faire attention les prochaines fois et tiens à m’excuser pour tous les désagréments que j’aurai pu leur causer. Acceptez-vous de signer OUI ou NON ? De votre réponse dépendra votre condamnation. Sissi.

    • 21 novembre 2010 à 14:52 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à sissi

      SISSI !! Ranabavy hajaina malala !

      Je ne suis pas comme Ravalo, mitompo teny fantatra

      Mon education chretienne et assez traditionaliste m’a inculqué le vertu de la confession et de la repentance

      Reconnaitre ses pechés constitue pour nous une signe d’élèvation d’ame et d’esprit mais non pas un rabaissement comme nos politiciens les croient à tort

      Donc je n’hesiterais pas à signer, SANS AMANDEMENT, le projet de pacte de non agression que vous venez d’elaborer ci-dessus

      Je trouve que votre amitié que je voudrais bien garder est plus importante que la divergence de notre position politique,c’est la democratie qui y gagne et tant mieux

      Ny mpivady aza tsy mitovy hevitra fa maika moa fa isika dahy Ranabavy

      Boris BEKAMISY

      Donc Faisons la Paix

    • 21 novembre 2010 à 17:51 | ikoto (#4912) répond à Boris BEKAMISY

      BEKAMISY !

      Quel pédantisme ! Tel partisan tel Leader !

    • 21 novembre 2010 à 18:19 | basyvava (#4699) répond à Boris BEKAMISY

      Bravo Sissi et Boris,

      "Un beau geste technique" hoy ny commentateur ny foot.

      Deraiko manokana ny nataonao rahalahy Bekamisy, fa nahay nanetry tena ianao ary mety diso ny fomba fijeriko raha nieritreritra aho fa arrogant ianao. Ny fomba fanohananao ny hevitra angamba no nahatonga ahy nanana izany fomba fijery izany. Tohizo ny fanoananao an’i Andry fa aza dia asiana mafy loatra ny zanak’i Dada izay sady kamboty no resy.

      Raha mba ohatranareo izao daholo ny mpanao politika eto Madagasikara dia efa ela no tsy nisy intsony ny olana. Tsy ho diso angamba aho raha mamerimberina fa mahatoky aho fa ho tsarastara kokoa ny ho avin’ny firenena, na mandalo fotoantsarotra aza i Madakasikara. I MT nanome antsika sehatra ahafahana miserasera sy mandinika ny fiainampirenena. Tsy maintsy hody ventiny ny rano natsakaina indray andro any.

      Modely tokony arahana io.

      Madagasikara Uni, Uni dans la diversité.

      Ny hevitra ny tsy mitovy fa isika tsy misy miady, samy zanak’i Madagasikara.

      Ando Rabekoto.

    • 21 novembre 2010 à 18:41 | sissi (#3685) répond à Boris BEKAMISY

      Ok, Boris Bekamisy,

      J’avais en fait pensé utiliser le style de mauvaise foi à la HAT, en vous piégeant comme dans le OUI ou le NON du référendum de la HAT : OUI vous avez Rajoelina, NON vous gardez Rajoelina. Avec mon « pacte de non-agression », la sentence que j’avais préparée pour vous était OUI cela aurait été Antanimora et NON aurait été Tsiafahy.

      Mais maintenant que vous me prenez par le sentiment, à moins de ne pas avoir de cœur, comment ne pas être touchée devant un tel « acte de contrition ». J’accepte donc vos excuses au nom de toute la gent féminine du forum. En ce qui me concerne, l’épisode est close à partir de la présente, et ce sera avec plaisir que je vous retrouverai sur ce forum pour des échanges que j’espère constructifs, et dans le respect mutuel. Sissi

    • 21 novembre 2010 à 19:00 | sissi (#3685) répond à sissi

      Je tiens par ailleurs à m’excuser auprès de Tonton Georges et espère me faire pardonner pour avoir utilisé sa tribune pour des règlements de compte, à priori personnels, mais nécessaires pour la sérénité de beaucoup d’entre nous.. Sissi

    • 21 novembre 2010 à 20:33 | Mihaino (#1437) répond à Boris BEKAMISY

      Boris Bekamisy n’est ni un homme, ni un mathématicien talentueux en arithmétiques, ni un fin politicien...?! Un forumiste qui débarque et essaie de jouer le vrai pertubateur dans ce forum de MT... Mea culpa si BB est un homme et aucun regret si c’est une femme ??!!Son ami Vuze & consorts sont très heureux de nous apprendre que le " oui" a gagné lors du fameux référendum du 17/11/2010 .

      A mon humble avis , tous les pronostics de Che Taranaka sont vrais, véritables, vérifiés ???!! Bravo l’ami car vous avez vu juste concernant vos statistisques ,vos analyses et toutes les fraudes prévues et prévisibles pour la victoire du "OUI" ....

      Ma question relative à nos généraux et à nos officiers : Qui devraient être mis hors d’état de nuire ??? a trouvé la réponse aujourd’hui !!!Je m’attendais à Vital Camille, Ravalomanana Richard, l’auto-proclamé chef de la FIS Alain Ramaroson et que sais-je encore ???Je me suis trompé ??!!

      Wait and see ...
      Excellent week-end à tous !!!

  • 21 novembre 2010 à 12:02 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Vrai ou faux communiqué.

    Une personne "attardée" essaye de polluer mada tribune.com et "SOBIKA" en utilisant un "FAUX" Basile Ramahefarisoa

    Primo,je tiens à remercier la Direction de MADA TRIBUNE.COM (mada tribune.com) d’avoir essayé d’endiguer la pollution du site par cette personne "lâche"et "vile".

    Secondo,je tiens à présenter mes excuses à Gasy Taitra Tampoka (au début quelques éléments incontrôlés de G.T.T,depuis l’affaire de l’Ambassade à Paris,se sont amusés de me narguer de cette manière (en déformant mes textes ou idées) dans Tiko mada ou Top mada.

    Tierço,l’étau se resserre sur le faux :Basile Ramahefarisoa,de temps en temps B.RAMAHEFA...

    Les faux dans "SOBIKA"

    - le 13/11/2010

    à

    12H33 ;13H56 ;14H09 ;14H13 ;14H24 ;16H32 ;16H33 ;16H34 et enfin 16H35(heures françaises).

    - le18/11/2010

    à

    07H21 ;07H22 ;18H25 ;19H35 et enfin 21H51 (heures françaises).

    - le 19/11/2010

    à

    16H03 (elle ou il a pris la précaution de ne pas écrire Basile Ramahefarisoa) et enfin à 16H04 (Heure de Paris)

    - le 20/11/2010

    à

    15H01 ;22H44 et enfin 23H46 (heures françaises).

    le 21/11/2010 à 00H48.

    S.V.P.

    Ne polluez pas les seuls sites valables et sérieux destinés à nos compatriotes Malgaches.Nous avons des idées différentes mais nous ne sommes pas des ennemis.

    Le nom est protégé par la loi (française).

    NE FAITES PAS DE FAUSSES MANOEUVRES/INSULTES CAR JE NE VOUS LOUPEREZ PAS.

    Vous tapez Basile RAMAHEFARISOA,vous trouverez beaucoup d’écrits de Basile RAMAHEFARISOA ou Basile Ramahefarisoa.

    Merci d’avance.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.cm

    • 21 novembre 2010 à 17:55 | ikoto (#4912) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      TOUJOURS POUR LA PROTECTION DE SON LE NOMBRIL ET DE SON BOUT DU NEZ !

      VIVE MOUAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................

  • 21 novembre 2010 à 13:05 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour,

    Une chose me navre dans les forums sur ce site de MT, presque souvent que des débats sur des personnes et non des débats sur des idées.
    On ne cherche pas à convaincre par des idées mais à "vaincre" des personnes.

    " LES GRANDS ESPRITS DISCUTENT DES IDEES,

    LES ESPRITS MOYENS DISCUTENT DES EVENEMENTS

    LES SIMPLES ESPRITS DISCUTENTS DES GENS ".

    La citation ci-dessus n’est pas de moi, mais je la trouve très à propos.

    Et comme personne ne veut être "vaincu", cette bataille d’égo vire à la bataille de polochons.

    Pour en revenir à cet édito, tout cette putchinette à mon avis sert de diversion.

    - Diversion pour cacher les lacunes pour ne pas en dire plus de ce plébiscite nommé en référendum, pour lui donner une sorte de légitimité même de façade et ensuite de l’avaliser « en douceur » (plus vulgairement un peu de vaseline)

    - Diversion pour « impressionner » la populace (je mets à dessein ce mot un peu trivial), le but étant « vous voyez ce qui arrive aux enfants qui ne sont pas sages, attention au ngahibe sola de notre enfance n’y voyez pas la désignation d’une quelqonque personne », les malgaches étant au choix pris pour des enfants (dociles et/ou imbéciles) ou des canards sauvages.

    - Diversion pour avoir un prétexte un peu plus solide pour décapiter une opposition dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est désordonnée sans idée directrice, et capturer et/ou museler des opposants un peu « turbulents ».

    Après tout ces "mutins" sont des militaires et les "sarin’ady" ils connaissent

    Rien n’étant gratuit en ce bas monde, nos vazaha mody miady en l’occurence "ces mutins" ont peut-être reçu quelque compensation sonnante et trébuchante pour leur pronunciamiento.

    Je ne serais pas étonné que dans quelque temps ces "mutins" recoivent une promotion en reconnaissance de "leur grandeur d’âme pour avoir fait amende honorable"

    Meilleures salutations à toutes et à tous.

    • 21 novembre 2010 à 21:43 | vorondolo (#4135) répond à Yet another Rabe

      quelle inepsie !!!une promotion surtout pour coutiti et raoelina !! débats d’idée dites vous ??

    • 22 novembre 2010 à 10:37 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Yet another Rabe

      Yet another RABE,

      Vous avez raison de dire qu’il n’y a pas des débats sur des idées.

      "Les Grands esprits discutent des idées" ;pas en utilisant des "pseudos".

      LAISSEZ-MOI RIRE....

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS