Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 6 juillet 2025
Antananarivo | 23h54
 

Politique

Andry Rajoelina à Ambatondrazaka

« Il faut avancer, même si certains continuent à traîner »

lundi 6 septembre 2010 |  2928 visites  | 7 commentaires 

Andry Rajoelina et son épouse ont effectué une visite à Ambatondrazaka samedi 4 septembre pour ouvrir la Foire Lapabe et inaugurer des digues et ouvrages de protection de périmètres irrigués d’une valeur de 2,8 millions d’Euros.

Le principal message politique de la journée fut délivré dès le début de son discours, lorsqu’il déclara que « l’heure n’est plus aux palabres futiles mais aux actions concrètes, palpables et directement bénéfiques au Peuple ». Et d’ajouter « ceux qui sont avides de progrès et de développement doivent agir de concert, tandis que le reste n’a qu’à rester en rade ». Allusion transparente aux forces politiques refusant la tenue rapide d’une Conférence nationale, alors que les Raiamandreny mijoro avaient affirmé en fin de semaine que le maintien pour cette rencontre des dates du 13 au 18 septembre n’empêchait pas forcément la médiation de se poursuivre en parallèle ou après.

Pour tenter de donner un caractère plus concret à son affirmation, le Président de la HAT n’a pas manqué de promettre à la région visitée des réalisations précises. Primes aux producteurs locaux de riz, prêt de terres cultivables pour une durée de cinq ans renouvelable aux jeunes paysans, simplification des procédures foncières... L’annonce la plus spectaculaire fut cependant celle de la réhabilitation de la route nationale 44 reliant Moramanga, Ambatondrazaka et Vohidiala qui devrait débuter dans un mois. Le Président de la HAT déclarait même qu’il reviendrait à Ambatondrazaka dans un mois vérifier le début effectif des travaux.

Un institut universitaire et un gazon synthétique pour le terrain municipal ont également été promis à la ville.

Recueilli par Yann

7 commentaires

Vos commentaires

  • 6 septembre 2010 à 10:12 | poiuyt (#584)

    On imagine aisément la rage compréhensible, contenue de Tonton Georges. Quand un tel individu impopulaire, ignare malfaisant, s’éternise sur la résignation populaire.

    • 6 septembre 2010 à 10:15 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      On s’attend désormais à sa candidature « souhaitée par le peuple ».

  • 6 septembre 2010 à 12:33 | erase (#1435)

    Vive mon zandrikely . Je souhaitera i qu’il soit le futur Président de la 4éme république. Le laitier et rasoa doivent être enragés !!!! Ih !ih !ih !

  • 6 septembre 2010 à 15:46 | slashdot (#2280)

    Un pas en avant et dix pas en arrière.La vraie solution c’est que les malgaches se convertissent tous à l’islam et on aura le pétrole.

  • 6 septembre 2010 à 18:35 | le critiqueur (#4650)

    oui merci à ce gars-là qui vraiment essaie de faire qq chose sans tergiverser ni se remplir les poches (qui sont déjà pleins bien avant d’ailleurs fa tsy vola bahoaka tahaka ny sasany tompoko) ALEFA ZANDRY

  • 6 septembre 2010 à 20:41 | jean (#4662)

    Malgres la suspension de la cooperation avec les bailleurs de fonds le regime de la Hat a fait beaucoups de realisations et continue d’en entrepredre. Je me demande pourquoi ces occidentaux exigent que Andry ne soit pas candidats aux prochaines elections presidentielles.

  • 6 septembre 2010 à 22:01 | ravel (#4625)

    Avancer ,il ne comprend pas trop le sens du mot Monsieur Rajoelina ?tous les parmétres de developpment sont aux rouges des reculs sont notés partout , le taux de scolarisation en baisse ,le chomage en hausse ,l insécurité en hausse en gravité et en fréquence ,les fermetures d entrprise l’admnistration Rajoelina détient le record par rapport au temps .
    Les réalisations de Rajoelina sont surtout l inauguration des projets terminés par l admnistration précédente.
    En matiére de respect de la liberté d’expression ,un recul phenoménal est réalisé par Rajoelina,des stations radios ferméees, des journalistes emprisonnés sans cause .
    Trainer ,oui qui fait trainer ?
    Rajoelina a inventé les dinika santatra,les cnosc,les ray amandreny mijoro,les assises nationales ,les ateliers nationaux et ...va venir encor les conférences nationales ....tOUT CELA A SERVI A QUOI ?POUR FAIRE TRAINER LES AFFAIRES DE LA NATION ET POUR BIEN INSTALLER LE POUVOIR ILLeGAL DE rAJOELINA ,
    Alors je lui répéte ce qu à dit 1 ami censuré par un média électronique.
    IL EST LEGAL DE DETRUIRE UN POUVOIR ILLEGAL, C’EST UN DEVOIR DE CITOYEN,PATRIOTE , A LA FOIS SAIN ,SAINT ET PIEUX.
    MALAGASY VOUS ETES PATRIOTES,PIEUX ET DES VRAIS CITOYENS.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}