Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Economie

Ebit 12

« Il faut être branché pour être informé »

mercredi 10 septembre 2008 | Herimanda R.
A. Razafindrabe, DG Synergy Communication.

L’Ebit se déroulera du 13 au 19 octobre au Palais des Sports Mahamasina. La présente édition se démarquera des autres.

Une nouvelle édition, un nouveau thème. Cette année, l’Ebit (Salon des Technologies, de l’Information et de la Communication) est placé sous le thème « Branché ». « C’est un sujet porteur et d’actualité. Être branché signifie être connecté. Nous devons nous connecter pour être informé et pouvoir échanger. Ce concept promeut des idées de partage et d’échange car seul l’échange fait la valeur », a expliqué Alain Razafindrabe, directeur général de Synergy Communication, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu hier dans un grand hôtel à Antaninarenina.

En choisissant ce thème, l’Ebit prépare les utilisateurs des Tic (Technologie de l’information et de la communication) face à l’arrivée de la fibre optique internationale, à la fin du gel d’octroi de nouvelles licences d’exploitation de réseaux de télécommunication.

Des programmes différents

Outre le thème, la présente édition se démarquera par l’existence deux volets. Le premier volet, Ebit Pro, qui sera organisé pendant les 3 premiers jours sera destiné aux professionnels, aux entreprises, aux administrations. Le volet Ebit Fun commencera le 4ème jour. Les étudiants et le grand public y seront invités particulièrement. « Les cibles sont différentes. De ce fait, Les programmes des journées seront également différents », a signalé Njaka Andriamampita, un des organisateurs.

Depuis, l’Ebit est connu comme étant une plate-forme de rapprochement de différents acteurs de la nouvelle technologie, de rencontres entre offres et demandes et de lancement de nouveaux produits et services. Le salon se fixe toujours comme objectif d’encourager les Malagasy dans l’utilisation des Tic.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS