Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 20h52
 

Economie

Best Business Plan Competition

L’agroalimentaire domine

samedi 19 avril 2008 | Lanto

289 dossiers ont été finalement retenus dans le concours du meilleur business plan. La majeure partie des projets concerne l’agroalimentaire. Le concours du meilleur plan d’affaire ou « Best business Plan Competition » organisé par la Jeune Chambre Internationale en partenariat avec le ministère de l’Economie, du commerce et de l’industrie a suscité beaucoup d’intérêt. En fait, 439 dossiers ont été déposés à la date du 10 avril dernier. Ce nombre a atteint les 582 après un ajournement, c’est-à-dire le 14 avril. Toutes les régions y ont participé, mais quatre, à savoir, Analamanga, Vakinankaratra, Diana et Haute-Matsiatra ont connu le plus grand nombre de participants, enregistrant plus de 50 dossiers.
À partir de la semaine prochaine, des formations seront octroyées aux promoteurs de ces dossiers sélectionnés. Le projet Pôle Intégré de Croissance, l’IFC et la BFV-SG ainsi que le ministère de tutelle ont conjugué leurs efforts dans la réalisation des formations qui vont durer deux jours.

  • Liste des prix

Par ailleurs, des CD-Rom leur seront attribués pour leur servir d’outil d’aide à l’élaboration d’un plan d’affaires. Pour sa part, l’IFC va procéder à l’identification des projets à appuyer ultérieurement à ce concours « Sahia ». Le lauréat bénéficiera d’un prêt à taux « zéro » auprès de la BFV-SG comme fonds de démarrage. Téléphone haut de gamme, assurance entrepreneur et ordinateur portable figurent également sur la liste des prix.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS