Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 18h50
 

Santé

Coopération sanitaire

L’approvisionnement en médicaments assuré

vendredi 4 janvier 2008 | Herimanda R.

Une étape est franchie dans l’amélioration de la santé des Malagasy. Hier, le gouvernement chinois a remis des dons de médicaments et des instruments médicaux à l’Etat malagasy. Selon le ministre de la Santé, du Planning familial et de la Protection sociale, ces dons d’une valeur totale de plus d’ Ar 253 millions serviront à renforcer l’approvisionnement des hôpitaux desservis par l’équipe médicale chinoise, à savoir, Ambovombe (Région d’Anosy), Mahitsy (Région d’Analamanga), Sambava (Région de Sava), Vatomandry (Région Atsinanana).

Grâce à l’arrivée de ces produits de santé et ces matériels, les patients qui sont traités dans ces hôpitaux et les médecins qui y travaillent sont rassurés. Chaque année, le gouvernement chinois offre gratuitement des dons de médicaments. « Et ce pour faciliter la mission des médecins chinois à Madagascar », a souligné son ambassadeur, Wo Ruidi. La coopération sino-malagasy en matière de santé date de 1975. Depuis, plus de 480 médecins chinois se sont succédés et ont travaillé dans notre pays, les uns après les autres.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS