Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 juillet 2022
Antananarivo | 02h15
 

Société

Transport

La CUA modifie la circulation à Ambohijatovo et à Analakely

vendredi 13 mai | Mandimbisoa R.

La Commune urbaine d’Antananarivo présente un nouveau plan de circulation dans le centre ville d’Antananarivo. Après la réorganisation sur l’axe Antanimena et d’Ankorondrano, elle supprime les carrefours d’Ambohijatovo Ambany et la place du 19 mai d’Andohan’Analakely et propose de nouveaux trajets pour les usagers de la route.

Les véhicules qui arrivent d’Antsahabe ou de Mandrosoa Faravohitra ne peuvent plus directement monter à Antaninarenina en passant par le rond-point d’Ambohijatovo Ambany. Ils ne peuvent pas non plus se diriger vers Anosy en empruntant le carrefour de la Place du 19 Mai 1929, juste avant l’entrée du tunnel d’Ambohidahy. Ils doivent descendre un peu plus bas, jusqu’à Analakely, et faire un demi-tour à hauteur du siège de la banque BNI où un nouveau rond-point sera mis en place.

Pour les automobilistes qui veulent se rendre à Antaninarenina, ils sont obligés de prendre la Rue Henri Razanatseheno (anciennement rue Paul Dussac) qui passe devant les locaux de l’ex-Cinéma Ritz et mène vers les bureaux de la Chambre de commerce d’Antananarivo. Pour ceux qui veulent se rendre à Anosy, ils doivent continuer par la rue Andrianampoinimerina et passer sous le tunnel Jean Ralaimongo.

Nouveau changement de circulation également pour les véhicules qui viennent d’Anosy et qui souhaitent aller à Analakely. Ils doivent remonter la rue Sadiavahy vers le Collège de France, et contourner la stèle du 29 Mars 1947 à Ambohijatovo Ambany et redescendre la rue Sadiavahy vers Andohan’Analakely.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 13 mai à 14:11 | lé kopé (#10607)

    Il est important de faciliter la circulation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire , et la Capitale ne doit pas être en reste . Mais n’est il pas urgent de lutter contre l’Insalubrité Publique , avec les défécations à l’air libre , et les ordures qui traînent partout, et surtout l’Insécurité ? il existe bien un bureau Municipal d’Hygiène , je présume dans chaque commune , qui devrait préserver la Santé de nos concitoyens ? Mais toutes les organisations qui font qu’une ville soit respectable , vont à la dérive . Quand le premier responsable de Sécurité de la Municipalité est traîné dans les faits divers "pour avoir déféqué" sur la voiture d’un Corps Diplomatique , après une soirée de beuverie , ou que le Directeur Général d’un grand Ministère a provoqué en étant ivre mort, un accident sur la rocade , cela en dit long sur la qualité des effectifs de nos Dirigeants .Sans parler des histoires mœurs qui ont défrayé la chronique durant plusieurs mois . Salut les Copains .

    • 13 mai à 16:19 | Stomato (#3476) répond à lé kopé

      En parlant de défécations sur la voie publique il serait plus indiquer de signer Sa Pue Les Colins !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives