Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 12h43
 

Société

Ostie

La déclaration de cotisation peut se faire en ligne

samedi 26 juillet 2008 | Herimanda R.

« Plus besoin de se déplacer à l’Ostie avec des tas de papiers administratifs. Les adhérents peuvent faire la déclaration de cotisation en ligne. D’autres opérations administratives peuvent être aussi effectuées à partir de ce site telles que la déclaration d’adhésion pour les nouveaux membres, la consultation en ligne de la situation des entreprises. Ils entrent au site web de l’Ostie et cliquent sur l’onglet qui leur est réservé ». C’est ce qu’a dit Roland Ramanandraibe, chef de service Informatique au sein de l’Ostie (Organisation Sanitaire Tananarivienne Inter-Entreprise). Le site web de l’Ostie existe depuis des années. C’est au mois de décembre 2007 qu’il a été entièrement rénové. Ainsi, le site ne reste plus immuable et ne se limite plus à des données et informations statiques. Il comprend d’autres rubriques plus dynamiques et vivantes.

Selon toujours Roland Ramanandraibe, cette rénovation s’inscrit dans l’amélioration de la qualité de service à laquelle l’Ostie s’est engagée. Ce responsable de signaler ensuite que le « nouveau site web de l’Ostie a un double objectif : présenter l’Ostie, créer des liens virtuels permanents avec ses adhérents. Ainsi, nous et les entreprises membres restent toujours en contacts ».

Des rubriques santé

Hors la zone réservée aux adhérents, le site web de l’Ostie est accessible à tous les internautes. Ils y découvrent les informations nécessaires sur cet établissement et les dispensaires ainsi que les prestations que ces derniers peuvent assurer.

Les rubriques qui paraissent intéressantes pour le public sont celles qui traitent des sujets sur la santé et l’hygiène. « Le thème change toutes les deux semaines. Dans cette rubrique, nous parlons d’une maladie, des préventions, des conseils. Cela aidera certainement les visiteurs du site à enrichir leurs connaissances en la matière », a affirmé Haja Andrianarison du service de Qualité et Communication au sein de l’Ostie.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives