Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 20h25
 

Divers

Zakarivelo

« Le Coton de Tuléar est le seul chien de race malagasy »

lundi 16 juin 2008 | Herimanda R.

« Il n’y a que le Coton de Tuléar qui est le seul chien de pure race malagasy. Les autres chiens que nous appelons souvent « alika gasy » ne le sont pas du tout. Ce n’est qu’une simple appellation. Génétiquement parlant, ces
« alika gasy » sont une race mélangée ». Zakarivelo, un passionné de chien, l’a affirmé tout en se référant à la Fédération Cynologique Internationale, ou FCI en abrégé, qui est une Organisation mondiale canine, et qui a établi des normes et des standards sur la race canine. Créée en 1911, cette organisation a pour objectif d’encourager et protéger la cynologie et l’élevage des chiens de race pure dans le monde.

Beaucoup de Malagasy aiment les chiens. Qu’ils soient chien de salon, chien de garde, ou chien de compagnie, ils les considèrent comme un de leur compagnon fidèle.

Mais selon Zakarivelo, cet animal constituerait un danger permanent pour ses propriétaires si ces derniers ne savent pas vivre avec leurs chiens.
C’est dans cette perspective que ce cynophile a lancé, voici quelques mois, un site web dont voici l’adresse http://alika.i-love-dogs.com. Les visiteurs y découvriront tout ce qu’ils veulent savoir sur les canins et leurs univers. On y parle de la santé, l’alimentation, le dressage, l’élevage canin, la reproduction des chiens ainsi que des différentes races canines telles que le bulldog, le berger allemand, le coton de Tuléar, pour ne citer que ces rubriques. L’essentiel est que ce site est pourvu d’un forum de discussion. Les passionnés des chiens peuvent y discuter et échanger leur point de vue, partager leur expérience avec tous les autres.

« En créant ce site, mon objectif principal est d’aider tous les passionnés de chiens, d’enrichir leurs connaissances sur les chiots. Ce travail est à but non lucratif. D’ailleurs, l’accès à la page web est entièrement gratuit », a affirmé Zakarivelo.

Depuis son lancement, ils sont maintenant plus de 12.000 à visiter cet espace virtuel

Outre ce portail, ce jeune homme envisage de fabriquer des accessoires pour les chiens tels que les colliers, les harnais et les laisses.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS