Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 11h12
 

Société

Journalisme

Le Master Pro au SAMIS

vendredi 25 juillet 2008 | Herimanda R.
A Madagascar, rares sont les journalistes spécialisés. (Photo : Herimanda)

Une autre voie pour mieux se spécialiser dans le métier de la communication. SAMIS-ESIC (Ecole supérieure de l’Information et de la Communication) ouvrira une formation en Master Pro cette année pour deux disciplines, à savoir, le journalisme et la communication publicitaire. « Dans notre pays, rares sont les journalistes spécialisés pour une ou des rubriques. Il n’y a pas tellement des journalistes spécialistes chargés de la rubrique politique ou économique telle qu’on voit dans des pays développés. En matière de publicité, les agences ne font que suivre les directives données par leur patron », a déclaré Alain Marc Andriamampianina, professeur titulaire au SAMIS-ESIC.
Cette formation est ouverte aux titulaires du diplôme de licence ou l’équivalent de bac + 3. Les études dureront 2 ans et seront sanctionnées d’un diplôme de Master.

=======================
- Samis-Esic : Trois jours de jeux et de loisirs

Un événement à vivre très prochainement. Des jeux et des loisirs seront organisés du 1er au 3 août prochain à l’enceinte du Collège Saint Michel à Amparibe. Ils prennent le nom « Esic Land ». L’initiative revient aux étudiants de la 4ème année de la Promotion Aika du Samis-Esic (Ecole supérieure de l’Information et de la Communication).

Hasina Raonivelo, coordinatrice générale d’Esic Land a apporté plus d’explications à cet événement. « Esic Land est une manifestation destinée aux jeunes qui sont en quête de détente. Ils en ont besoin en cette période de vacances. Pendant ces 3 journées, il y aura des tournois organisés sur les quatre disciplines, à savoir, le billard, le basket, l’échec, la belote. A part cela, d’autres jeux que nous appelons des jeux libres tels que le foot, le volley, les jeux de société pour ne citer que ces exemples domineront les journées. Tous les visiteurs de l’Esic Land pourront y participer et s’amuser ».

Selon toujours cette étudiante, cette manifestation a pour objectif non seulement d’offrir une occasion aux jeunes de se détendre, mais surtout de faire connaître leur établissement. L’Esic Land est à but non lucratif. Les sommes modiques que doivent payer les visiteurs pour y entrer servent à couvrir juste les dépenses dans l’organisation de la manifestation.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives