Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Divers

Mox Ramandimbilhatra

« Le Pr Rakotoarimanana osait prendre ses responsabilités »

mercredi 1er octobre 2008 | Herimanda R.

« Nous avons perdu un homme célèbre. Le professeur Rakotoarimanana Denis Roland avait sa place dans notre pays. Il osait prendre ses responsabilités, non seulement au niveau de la médecine en tant que médecin, mais au niveau de la société dans laquelle il a évolué. C’est cette image qui est ancrée dans mon esprit dès qu’on parle de ce professeur ». Mox Ramandimbilahatra, sénateur de Madagascar, enseignant également à l’Université d’Antananarivo a exprimé son témoignage. Il a bien connu le professeur Rakotoarimanana Denis Roland. Celui-ci était déjà à l’époque le recteur de l’Université d’Antananarivo.
Pour Ramandimbilahatra, ce médecin spécialiste en pédiatrie brillait dans ses milieux professionnels et la société malagasy. « C’était un patriote. Il aimait sa patrie et le servait avec dévouement ».

Le professeur Rakotoarimanana Denis est décédé à Paris (France) la semaine dernière à l’âge de 72 ans. Son corps sera de passage à l’Esplanade du campus universitaire d’Ambohitsaina ce vendredi, vers 11h30.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS