Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 10h33
 

Divers

Arbre de Noël

Le pin naturel à Ar 8 000

vendredi 19 décembre 2008 | Herimanda R.
Les pins naturels sont en vente dans la périphérie d’Antananarivo.

Des vrais arbres de noël. Le pin naturel d’une hauteur de 1,50 m environ est vendu à Ar 8 000. Rija, un petit garçon commerçant à Ampasika a affirmé que ce prix est encore à battre selon la capacité des marchandages des clients. En fait, son prix est le même que celui des arbres de noël synthétiques de fabrication chinoise. Selon Rija, la vente s’annonce meilleure. Dans la journée, il a pu vendre, en moyenne, 10 branches de pins naturels soit un chiffre d’affaires de Ar 80 000 par jour. Ces pins viennent d’Ankadinandriana-Ambohimanambola à Antananarivo. Le père de Rija ainsi que quelques membres de sa famille y sont allés avec un permis de coupe. Pour ne pas revenir sur le lieu fréquemment, ils ont ramené en ville 100 branches de pins naturels d’un seul coup. Rija a jusqu’au 24 décembre pour les écouler.

4 points de vente

Les amoureux des pins naturels ne vont pas loin pour s’en procurer. Selon toujours Rija, il y quatre points de vente de ces arbres naturels répartis dans la périphérie d’Antananarivo. Un se trouve à Ampasika, un autre sur la Route digue. Les deux autres points de ventes se situent respectivement à Anosizato, et à Andranonahoatra-Itaosy. Selon les dispositions en vigueur, la vente des arbres naturels est formellement interdite dans la Commune urbaine d’Antananarivo. Et ce, depuis quelques années. La raison évoquée est la protection l’environnement.

Fort heureusement, les arbres made in China abondent le marché. On les voit presque partout dans les grandes rues de Tanà.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS