Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 juillet 2022
Antananarivo | 01h31
 

Tribune libre

Le sexe à votre portée

mardi 7 septembre 2010

La semaine dernière des articles de presse ont fait état des performances de sites malgaches sur le net. Curieux, je me suis rendu à l’adresse indiquée. Quelle ne fut ma surprise de constater qu’il s’agit tout simplement d’un site pour l’organisation de rencontres que la loi déclare illégale. Que quelqu’un cherche à rencontrer une autre personne et que la suite relève de consensus entre adultes consentants, il n’y a rien à redire. Mais ce qui semble sortir de ce schéma, c’est qu’une organisation se mette en place pour des relations sexuelles tarifées, c’est ce qu’on appelle du proxénetisme.

Jugez en : des photos de jeunes femmes malgaches sont proposées aux lecteurs. En cliquant sur chacune des photos vous avez des détails tels que âge, orientation sexuelle etc. D’autres photos dans des poses avantageuses vous poussent à faire votre choix comme on choisit sa marchandise dans un supermarché. Le sommet c’est que l’on vous donne deux éléments définitifs : le tarif est uniformément de 200 000 ariary l’heure et le numéro de téléphone pour convenir d’une rencontre est identique pour toutes.

En cliquant sur d’autres éléments votre fille ou votre amie a la possibilité pour offrir ses services et gagner vite et beaucoup d’argent souligne l’offre.

Tous les éléments constitutifs du proxénétisme sont réunis. Pour moins que cela on se fait coffrer.

Donto

8 commentaires

Vos commentaires

  • 7 septembre 2010 à 08:44 | Bertin78 (#2578)

    Enfin un site "consensuel et inclusif" ! Toutes les mouvances vont s’y rencontrer et participeront alors à une réunion inter-malgache consensuelle, voire sensuelle tout court !!

    • 7 septembre 2010 à 10:25 | ngueou (#4668) répond à Bertin78

      Il est triste de constater des commentaires qui semblent vouloir justifier cette initiative. On pourrait deduire que les personnes qui commentent des obscenités de cette manière, ils ont un sexe a la place du cerveau , ou bien ils voyent du business a tout prix !
      On voit que la corruption est presque généralisée au point de fermer les yeux sur des choses pareilles.
      Le besoin ne doit pas être confondu avec la dignité messieurs les malgaches ! (azafady)

  • 7 septembre 2010 à 08:58 | Stomato (#3476)

    La loi déclare ce type de site illégal, mais das la mesure où il n’est pas hébergé à Madagascar la loi n’y peut rien !!!

    Madagascar serait-il donc le seul pays au monde ou le commerce du sexe n’existe pas ?

    Madagascar pourrait-il être le seul pays au monde où les technologies modernes ne sont utilisées que dans les secteurs qui respectent la morale, ou bien une certaine morale ?

  • 7 septembre 2010 à 10:15 | hery (#3258)

    Mandeha ny bizna. Ce n’est pas le seul "afera" qui a regagné place à Madagascar. A part les trafiques déjà connues mais que personne n’y peut rien faire, telles que bois de roses etc... il y a aussi des trafiques encore plus illégales et pas trop connues. Et en voilà un exemple.

    Vive la liberté !!!!

  • 7 septembre 2010 à 12:06 | da fily (#2745)

    Cela ne date hélas pas d’hier, le commerce du sexe a toujours existé ici. Quand de surcroît, on sait qu’il y a même des parents qui mettent leurs enfants aux enchères...l’exécrable du pire est atteint.

    Et la situation mirifique qui se profile, dont les effets ont commencé leur sape, n’est pas pour freiner cet état de fait, quand je vous dit que certains avenirs seront soit dans la criminalité, soit dans la prostitution. Souhaitons qu’on saperçoive du pis aller, et que ce pays ne se transforme pas en Thailande ou Cambodge bis, car on sait déjà que le sexe débridé s’est installé ici.

    C’est aussi (y-a-t-on pensé ?) le corollaire de la misère et de la pauvreté : ce qui est convoité, recherché a un prix.

  • 7 septembre 2010 à 14:11 | che taranaka (#99)

    Hélas il est loin le temps où Céline Ratsiraka voulait combattre la prostitution avec ses vehivavy revolisionera.Il y a eu de l’espoir

    Son mari (Deba), en volant la caisse et les biens de l’état et du pays, a provoqué l’effet inverse,la déception(ou l’arnaque !) .

    Car , en effet ces mauvaises gouvernances ont causé la misère des milliers de famille et qui les a poussées à vivre tels drames !

    Le sexe,comme l’argent,le pouvoir.., fait partie des motivations pricipales de "homo erectus-economicus"(érection commerciale !)malgache ..nous ne faisons que constater le dégât quand on ne sait plus maintenant qui est raiamandreny et qui ne l’est pas,qui est politique et qui ne l’est pas,l’infirmier devient dokotera,le dokotera laisse la place à l’honoris causa etc..la décadence !!!!!

  • 7 septembre 2010 à 18:53 | SNUTILE (#1543)

    Vous aviez dit par internet, payable à distance par carte bancaire ? eh bien ! Boui !!!!

  • 9 septembre 2010 à 22:23 | zarathoutra (#4684)

    Bonjour messieurs
    J’ai vu le site et je suis dubitatif. On peux héberger n’importe quoi n’importe ou et faire croire n’importe quoi. Je rajoute toto-madagascar à n’importe quelle url et le tour est joué !
    exemple : arnaques-madagascar.org , etc
    Le site en question n’a ni email, ni tél et pas de whois ! Cela ressemble à une opération de buzz montée de toute pièce vu la situation d’ennui politique qui règne ici bas !
    rappelez vous il y a 2 ans les faux bruits qui courrait sur internet....
    connaissant la prudité des malgaches sur ce type de sujet je suis dubitatif !
    A ma connaissance le seul site qui soit suceptible d’en faire un vraie exploitation est Tanamassage puisque que l’on y voit un tél Telma en 034 !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives