Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 juillet 2022
Antananarivo | 01h37
 

Divers

Communication

Les « Call Center » ont le vent en poupe

mardi 20 mai 2008 | Lanto

Les « call center », ou centres d’appel, sont appelés à se développer prochainement avec la mise en place du projet Backbone. D’ores et déja ils ont le vent en poupe

Très développés dans les pays à économie intermédiaire, notamment au Magrebh et à Maurice, les « call center » ne sont pas très connus du grand public à Madagascar. Ils travaillent surtout en « off-shore » jusqu’ici. Sur le marché national, les Ambassades et quelques grands groupes constituent le gros de leur clientèle.

Six centres d’appels sont opérationnels sur le territoire national actuellement, mais d’ores et déja quelques investisseurs envisagent de se lancer dans ce secteur en plein essor dans le monde. D’autant que la mise en place du Backbone national est en bonne voie. Ce grand projet qui va nous relier au reste du monde à moindre prix va certainement bouleverser la communication en général.

« Vocalys », le premier centre d’appel installé à Madagascar et qui a ouvert ses portes en septembre 2004 emploie quelque 80 téléopérateurs actuellement. Bodo Andrianaly, responsable au sein de cette entreprise précise que
« Vocalys Madagascar », à l’instar de tous les centres d’appel, est un intermédiaire entre un client et ses interlocuteurs. Il opère dans tous les secteurs : vente par téléphone, prise de rendez-vous, prospection, enquête, sondage...Bref tout ce qui peut se faire par téléphone. Chaque téléopérateur émet quelque 250 appels par jour, les appels peuvent aboutir ou non, positifs ou négatifs.

Les téléopérateurs doivent parler impeccablement le français car la plupart des clients de « Vocalys » sont installés en France. Ils seront ensuite formés en permanence, en fonction de chaque campagne et de chaque produit.
Sur le marché local, « Vocalys » est surtout chargé par l’Ambassade de France de gérer les rendez-vous pour les demandes de visas.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives