Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 13h02
 

Divers

JIRAMA

Les conduites d’eaux bientôt changées

jeudi 17 juillet 2008 | Herimanda R.

« La Jirama va procéder au remplacement des conduites d’eau de type métallisé, situées avant compteur des ménages, vieilles de plus de 10 ans ». Le chef de département de la Communication au sein de cette Compagnie nationale d’eau et d’électricité l’a fait savoir dans une interview que ce dernier nous a accordée hier dans son bureau à Andohalo.

« Le remplacement de ces branchements est nécessaire. Ces tuyaux galvanisés, vu qu’ils sont installés depuis plusieurs dizaines d’années, sont rouillés. Peut être, il y aurait même des dépôts de fer là-dedans. En raison de la vétusté de ces conduites d’eau, l’existence des petits trous provoquant la fuite d’eau souterraine n’est pas à exclure », a expliqué ce haut responsable.
Ainsi, les abonnés et les ménages concernés doivent signaler leur vieille installation à l’Agence de la Jirama la plus proche d’eux. La Jirama effectuera gratuitement les travaux sans aucun engagement de la part des abonnés. « C’est gratuit, mais à une seule condition. Que les clients avisent la Jirama à temps. Toutes interventions sur ces branchements ne seront plus effectuées à partir du mois de septembre 2008 et que la coupure sera effectuée par cette Société dès constat d’anomalie de fuites avant compteur d’eau à partir de cette période. Et ce, sans qu’on donne un préavis au client », a-t-on a appris.
Après ce mois de septembre, la réparation de ces tuyaux détériorés, même s’ils se trouvent avant compteur d’eau, sera à la charge entière du client.

Depuis un certain temps, la Jirama a commencé à remplacer les principales conduites d’eaux qui desservent nombreux quartiers dans la capitale. Les travaux sont déjà faits pour les quartiers d’Ampandrana, de Mahavoky Besarety.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives