Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 18h50
 

Société

Arbre de Noël

Les « made in China » envahissent le marché

jeudi 20 décembre 2007 | Herimanda R.

Antananarivo aux couleurs vertes. Les arbres de Noël en plastique envahissent les trottoirs et les rues à Antananarivo. Ils sont vendus partout. On les voit à Analakely, à Behoririka, à Tsaralàlana, à Mahamasina, à Isotry. Certains le commercialisent tout en se promenant. D’autres choisissent un endroit fixe et attendent les clients. Ces arbres commercialisés viennent de la Chine et des pays asiatiques et sont faits en plastique.

Quant aux pins naturels ils sont presque introuvables. Leur coupe et leur commercialisation seraient toujours interdites.

Force est de dire que parmi les objets de Noël, les arbres sont les plus commercialisés et les plus répandus. Peut-être, ils sont faciles à transporter et à emballer. De plus, les arbres de Noël sont l’une des images fortes de la célébration de la fête de la Nativité. Rien de surprenant si les foyers familiaux, les églises, les bureaux administratifs s’en procurent.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS