Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 19h31
 

Société

Pavillon Sainte Fleur

Mahagaga et Mahalatsa, en bonne santé

jeudi 10 juillet 2008 | Herimanda R.

Mahagaga et Mahalatsa, les frères siamois, ont reçu hier vers midi la visite de personnalités du gouvernement. Ils sont en bonne santé grâce au soins prodigués par le personnel du Pavillon Sainte Fleur à qui le directeur de l’établissement hospitalier Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) a confié les siamois en attendant les interventions chirurgicales. Accompagnée par le Professeur Lalatiana et du directeur de l’établissement hospitalier, Madame le vice-ministre de la Santé. s’est rendue au Pavillon Sainte Fleur pour s’enquérir de la santé de ces frères siamois. Elle apprit alors que Mahagaga et Mahalatsa ont pris du poids : de 3,08 kg au 2 juillet 2008, lors de leur entrée, ils sont hier 9 juillet 2008 à 3,460 kg.

Quelques dons offerts

L’occasion a été mise à profit pour le vice-ministre d’offrir au personnel en charge des soins et pour les besoins des frères siamois, des bavoirs, des habits, des serviettes et des couches et autres. Les parents des frères siamois n’ont pas été en reste. Le gouvernement, par le biais de Madame le vice-ministre leur a offert des effets vestimentaires et une enveloppe financière dont le montant n’a pas été dévoilé.

Le Pavillon Sainte Fleur, dirigé par Madame Simone Razafindralambo, médecin-chef, est un complexe mère-enfant. Apparemment, il dispose des infrastructures, des équipements appropriés et de personnel qualifié pour les soins de ces nouveaux-nés.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS