Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 07h52
 

Tourisme

Toliara

« Malagasy Cup » Valoriser les atouts touristiques

samedi 11 août 2007 | Herimanda R.

« Nous sommes déterminés à valoriser les atouts touristiques que dispose Toliara ». Le directeur de l’Office du Tourisme à Toliara, Francis Ramanantsoa, s’est dit prêt à promouvoir le tourisme dans la partie Sud du pays en particulier à Toliara et ses environs.

C’est cette perspective qui amène l’Office à organiser un grand événement à la fois touristique et culturel. « Malagasy Cup » se tiendra dans cette ville plus précisément sur la côte littorale du 21 octobre au 25 octobre prochain. C’est une course d’embarcation traditionnelle à voile qui sera effectuée sur le long de la côte Sud Ouest de Madagascar. Elle comprend 5 étapes qui se dérouleront entre Anakao et Andavadoaka, deux villages distants de 200 km. 200 pirogues et 30 boutres prendront le départ.

« Malagasy Cup » est à sa première édition. Selon Francis Ramanantsoa, l’objectif est d’attirer les touristes nationaux et internationaux à venir à Toliara et visiter ses nombreux sites touristiques. Durant cette manifestation, l’Office régional du tourisme invite 500 personnes étrangères et malagasy à y assister.

Une somme de Ar. 2 500 000 à gagner

Les participants au « Malagasy Cup » sont les habitants des villages, qu’ils soient amateurs ou professionnels dans la navigation maritime. Ils seront primés selon leur catégorisation d’embarcation. Le premier gagnera une somme d’argent de 1.000 euros soit Ar. 2.500.000.

De plus, chaque embarcation reçoit un dédommagement correspondant à la perte d’activité liée au temps de course soit 720 euros pour les boutres de plus de 20 t, 420 euros pour les boutres moins de 20 t, et 140 euros pour la pirogue à voile.

Les informations sur cette course nautique est déjà diffusée sur les grandes chaînes de télévision dans nombreux pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS