Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2022
Antananarivo | 10h33
 

Société

Projet « Fokontany Pilote »

Manarintsoa-Afovoany changera d’aspect

samedi 13 décembre 2008 | Herimanda R.
Le maire jouant le basket sur un terrain nouvellement construit dans le cadre du Projet.

Le fokontany Manarintsoa-Afovoany, dans le1er arrondissement de la capitale, changera d’aspect. Ce fokontany a été choisi par la Cua (Commune urbaine d’Antananarivo) dans sa mise en œuvre du Projet « Fokontany pilote ». Le maire de la capitale s’explique. « Nombreux travaux sont ou seront réalisés dans ce fokontany. Parmi eux, je citerai, entre autres, la construction des lavoirs publics, des nouvelles bornes-fontaines, des blocs sanitaires et des terrains des sports. La réhabilitation des ruelles, l’aménagement des jardins ainsi que celui des aires des jeux pour les enfants sont également prévus ».

Certaines de ces infrastructures sont déjà réalisées et peuvent être utilisées.
Outre les travaux, ce Projet comporte également des programmes portant sur l’éducation, le civisme et la santé. Des Organisations non gouvernementales, partenaires de la Cua, s’engagent à éduquer les habitants pour un comportement de citoyen responsable.

Andry Rajoelina, à la fin son discours, a affirmé que les activités réalisées à Manarintsoa-Afovoany ne sont qu’un commencement. « La Commune avec l’appui de ses partenaires tiendra ses engagements », a-t-il promis.
Hier, le maire accompagné des responsables de la Cua et des représentants des partenaires du Projet sont descendus à Manarintsoa-Afovoany.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS