Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 20h39
 

Economie

Anosy

Mise en place du Cga

jeudi 24 avril 2008 | Lanto

Le processus de mise en place du centre de gestion agréé (CGA) a été entamé dans la région Anosy. Une rencontre avec les opérateurs économiques et des groupements professionnels a été organisée conjointement à Tolagnaro le vendredi 13 avril dernier par le projet Pic Anosy et le Conseil Supérieur de la Comptabilité, un organisme national de normalisation comptable, rattaché au ministère des Finances.

Les opérateurs ont été ainsi informés et sensibilisés sur les opportunités offertes par la mise en place du Cga dans la région et des avantages que peuvent obtenir les entités ou les personnes physiques qui y adhèrent. La création du Cga est une mesure d’accompagnement prévue par la loi de finances et conçue afin d’instaurer un environnement durable à la réception des normes comptables par les micros et petites entreprises. Le centre offre les prestations suivantes aux membres : la tenue de la comptabilité, l’établissement des déclarations fiscales, le montage d’un business plan, les formations en compta et en gestion d’entreprise. Les états financiers et les comptes prévisionnels présentés par les clients, membres du Cga, seront contrôlés par un expert-comptable et financier. Les opérateurs pourront se consacrer à leurs activités de production. Une vingtaine de fiches d’inscription remplies ont été collectées à la fin de la rencontre. Une assemblée générale constitutive du Cga se tiendra prochainement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS