Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Raliarison Jean Victor

« Nous attendons le ministère des Télécommunications »

lundi 4 août 2008 | Herimanda R.

« Nous sommes prêts, même demain, de remettre en marche la RFV ou Radio Feon’ny Vahoaka. Nous attendons toujours la réponse du ministère des Télécommunications, des Postes et de la Communication ». Raliarison Jean Victor, parmi les promoteurs des radios privées à Madagascar, ne cesse d’interpeller le ministère de tutelle, à chaque fois que l’occasion se présente.
RFV a été la première radio FM (Frequency modulation) privée dans le pays. Elle est née le 3 août 1991 pendant le mouvement populaire. Il y a eu un moment où elle a cessé d’émettre. Puis, elle a fonctionné de nouveau. Plus tard, la station a fermé ses portes.

L’idée de démarrer à nouveau la RFV remonte en 2004. Tout a été fin prêt. « Nous avons demandé au ministère l’autorisation de la réouverture. Celui-ci n’a répondu qu’en 2007. La lettre que nous avons reçue a bien mentionné que le ministère allait lancer un appel de candidatures sur les radios privées. Nous sommes maintenant à ce stade » a expliqué Raliarison Jean Victor.
Madagascar compte actuellement 265 stations-radios. La plupart sont des radios généralistes gérées par des opérateurs économiques ou des politiciens.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS