Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Economie

Ramarozatovo Anthony

« Nous chasserons les pseudo-investisseurs »

mercredi 1er octobre 2008 | Herimanda R.
Ramarozatovo Anthony :« Une unité qui ne fera que rechercher les pseudo-investisseurs sera créée ».

Une sérieuse menace : « Nous chasserons les pseudo-investisseurs. Certains étrangers se présentent comme investisseurs pour avoir leur visa d’entrée au pays. Une fois qu’ils l’ont eu, ils disparaissent ». Ramarozatovo Anthony, le très médiatique directeur général des Impôts l’a déclaré dans une interview accordée à la presse hier. Il estime qu’« ils sont environ une centaine à ne pas honorer leurs promesses d’investissement. » Une unité sera bientôt en service et aura pour mission de rechercher ces pseudo-investisseurs, là où ils sont.

Ramarozatovo Anthony n’a pas pourtant précisé ce que subiront ces « investisseurs », une fois qu’ils seront entre les mains de la DGI (direction générale des Impôts). Par rapport à d’autres pays, particulièrement ceux qui sont dans l’Espace Schengen, les formalités d’entrée dans le pays est très simplifiée. Les étrangers ne font que remplir quelques fiches de renseignement, payer un certain droit et la caverne d’Ali Baba s’ouvre pour eux. Timorées, les autorités malgaches n’ont pas le courage de demander la réciprocité.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS