Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 15h17
 

Société

Quinzaine scientifique

« Nous insistons sur le suivi »

samedi 2 août 2008 | Herimanda R.
Willah de Pazzapa 5 a assuré le rôle de maître de cérémonie

« Que les résultats de la Quinzaine scientifique puissent contribuer à l’amélioration de la vie de la population, au développement du pays. Nous insistons sur le suivi ». C’est ce qu’a dit
le vice-ministre chargé de l’Enseignement supérieur, Zafilahy, hier à Ambohitsaina lors de la cérémonie de clôture de cet événement.

La tâche qui attend actuellement les organisateurs est de recueillir les grandes idées et les faits saillants de la Quinzaine scientifique (QS), de les publier dans un livre. Celui-ci sera ensuite distribué aux conférenciers ayant participé à cette manifestation scientifique et aux intéressés.
La Quinzaine scientifique a fait sortir tant d’idées. Il appartient à tout un chacun de l’améliorer et de l’appliquer dans sa vie quotidienne.

Placée sous le thème « Energie et nous », la 6ème édition de la Quinzaine scientifique (QS) a pour objectif de sensibiliser la population sur cette question d’énergie. Des conférences-débats, des animations artistiques, des projections de films ont été organisées pendant une dizaine de jours non seulement à Antananarivo mais aussi à Antsirabe, Ambositra, et Fianarantsoa.
« C’est un succès. Le bilan a été positif ». C’est en ces termes que le vice-président de l’Université d’Antananarivo, Eric Rakotoarisoa a qualifié cette 6ème édition de la QS. Pour lui, le message est passé. « Les habitants des villes visitées ont bien compris. D’ailleurs, nous avons fait appel à des « mpihira gasy « ou chanteurs traditionnels pour transmettre le message », a-t-il dit.

La 6ème édition de la QS s’est bien terminée hier. La 7ème, elle sera organisée par un autre organisme et non plus l’Université d’Antananarivo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS