Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 6 juillet 2025
Antananarivo | 09h41
 

Politique

Andry Rajoelina à la 67e Assemblée générale des Nations Unies

Pierrot Rajaonarivelo et Christine Razanamahasoa l’accompagnent

vendredi 21 septembre 2012 |  2409 visites 

Conformément au contenu d’un communiqué de la présidence de la Transition, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a pris l’avion dans la nuit de ce jeudi 20 septembre à destination de New-York au siège des Nations Unies. Il conduit une délégation composée du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice. Le communiqué indique que le principal sujet à débattre lors cette session ordinaire est constitué par les Droits de l’Homme ; raison de la présence de Christine Razanamahasoa, ministre de la Justice.

Si l’on se réfère à ce qu’il l’avait annoncé il y a quelques jours à Betroka, Andry Rajoelina se rendra aussi aux États-Unis et en Europe, pour négocier l’achat d’un hélicoptère (ou deux) gros porteur, capable d’emporter 25 personnes afin d’assurer la traque de Remenabila et sa bande et ramener la paix et la sérénité dans ces régions infestées de dahalo. Il avait aussi parlé lors de ses toutes récentes missions hors d’Antananarivo et confirmé lors du conseil des ministres restreint de mercredi dernier, la nécessité de disposer de services de satellites d’observation pour appuyer et aider à localiser les zébus volés et les déplacements de dahalo.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}