Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 12h36
 

Economie

Ambohibao

Quatrième agence pour ACCES BANQUE

jeudi 15 mai 2008 | Alison
Martin Spahr (DG Acces), Margraf et Herinirina Rakotovao ( Dir. d’agence Ambohibao).

ACCES BANQUE est la première banque commerciale spécialisée en microfinance à Madagascar. Depuis sa création en février 2007, soit environ une année d’activités, elle en est à sa quatrième agence. Après Andavamamba, Antaninandro, Andraharo, elle a choisi de s’implanter dans le quartier d’Ambohibao.

Le choix étant stratégique. Toujours dans l’optique de proximité de ses cibles qui restent écartées du système financier bancaire. La cérémonie d’ouverture d’hier a été conduite par le First Vice-President de KFW (banque de développement allemande), Thomas Wollenzien. De par son représentant à Madagascar, en la personne de Margraf, KFW inaugure également la liste de la clientèle de cette agence en y ouvrant un compte.

  • Un réseau de plus

La nouvelle agence d’Ambohibao est interconnectée avec les autres agences déjà existantes. Ce qui offre aux clients d’ACCES BANQUE la possibilité d’y effectuer toutes opérations bancaires.

  • Bilan positif

Dans son allocution, le Directeur Général d’ACCES BANQUE, Martin Spahr, confirme sa satisfaction en terme de remboursement de crédits et de développement des activités : « Une longue relation de confiance avec notre client est le principal pilier de notre succès. Nous voudrions établir une collaboration à long terme avec nos clients en les accompagnant dans leurs développements. »

  • Levier de développement

L’existence d’une entité telle que ACCES BANQUE constitue un développement économique pour les micros, petites et moyennes entreprises à Madagascar. Mais elle participe également à un développement des emplois. Dans sa politique de gestion des ressources humaines, elle offre aux jeunes, la possibilité de se professionnaliser dans le métier et d’y évoluer en toute assurance. Consciente du fait que le personnel constitue une véritable source de richesse, l’équipe dirigeante accorde une priorité à son développement.
Herinirina J.M Rakotovao, le Directeur de cette nouvelle agence en est la preuve. Il a intégré ACCES BANQUE en tant que stagiaire. Puis, il a débuté sa carrière professionnelle au poste d’agent de crédit. Par la suite, il a été promu en tant qu’agent de crédit senior. Après avoir fait ses preuves, et en bénéficiant d’une formation sur le middle management, on lui a accordé la responsabilité de gérer cette quatrième agence qui compte environ 25 employés.

  • Perspectives

Une agence, qui servira en même temps de siège officiel de la banque ouvrira ses portes à Antsahavola, en juillet.

L’ouverture d’une autre agence dans le Sud de Tana est en perspective avant la fin de cette année 2008.

ACCES BANQUE étudie la possibilité de s’implanter hors de la capitale, sur l’axe Sud (Antsirabe), et n’exclut pas l’intérêt d’être présente à l’Est, entre autres, Moramanga et Toamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS