Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 août 2022
Antananarivo | 08h35
 

Infrastructure

Infrastructures routières

RN34 : Réhabilitation en cours

mardi 13 novembre 2007 | Lanto

Les usagers de la Route nationale 34 reliant Miandrivazo - Malaimbandy peuvent pousser un ouf de soulagement. C’est maintenant officiel que cette portion distante de 110 kilomètres connaîtra un nouveau visage au début de l’année 2010. Cette longue période de travaux s’avère justifiée par la grande réhabilitation de l’infrastructure routière. Selon un responsable proche du dossier, les travaux consistent à décaper l’ancienne route, de procéder au terrassement et de couvrir de bitume. Ces travaux seront assurés par l’entreprise « China Railways », un nouveau dans le secteur avec un financement de la Banque Africaine de développement (BAD). Le délai d’exécution est de 30 mois et ce à compter du mois d’octobre 2007. A l’heure actuelle, les gros matériels de l’adjudicataire du marché sont déjà acheminés à Miandrivazo et les travaux vont commencer incessamment. Les locaux de l’entreprise et ceux du bureau de contrôle ainsi que les sites de dépôt d’engin sont aussi implantés à Miandrivazo.

En principe, le chantier devrait démarrer durant la saison sèche mais comme les autres composantes du Projet routier dans la province de Toliara, ce dernier accuse du retard. Les procédures de passation de marché en constituent les principaux facteurs. Les accords ont été en fait signés il y a plus de deux ans. Par ailleurs, les études sur la RN 9 allant de Debara à Bevoay sont en cours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS