
Réagissant sur les diverses interprétations des déclarations faites par les pro-Ravalomanana, Raharinaivo Andrianatoandro, porte-parole du TIM, précise. Les manifestations des partisans de la « légalité » et du rétablissement de Marc Ravalomanana à son poste se déroulent au jardin d’Ambohijatovo, Place de la démocratie, et non dans la rue, insiste-t-il.
« Le mouvement de contestation du régime de transition n’a pas fixé un ultimatum jusqu’à vendredi (Ndlr : ce jour vendredi 27 mars). Comme la presse a demandé jusqu’à quand ces manifs vont-elles se poursuivre ; nous (Ndlr : Raharinaivo Andrianatoandro et les manifestants) avons répondu, que nous serons là jusqu’à vendredi pour faire pression. Si jamais nous ne sommes pas entendus, nous adopterons d’autres stratégies. Mais il ne s’agit pas d’un ultimatum contre une personne. Nous poursuivrons jusqu’à ce que nous soyons écoutés pour un dialogue ».
Le mouvement pro-Ravalomanana est en train de s’étoffer de jour en jour mais aussi de s’étendre à d’autres grandes villes comme à Antsirabe.
Recueilli par Valis
Vos commentaires
Le parti TIM a également refusé de participer aux assises. C’est très dommage.
Cette assise est très importante et quelque soit son point de vue « politique », on doit y participer pour le bien de nos enfants (pas le notre).
En quoi est-ce étonnant ? Est-ce que les autres ont participé à quoi que ce soit organisé par les régimes antérieurs ? Il est temps de trouver de vrais politiciens, des professionels. Pas ces pauvres bougres qui font de la politique juste pour trouver de quoi se nourrir ! Juste poussé par la haine et la soif de pouvoir et de richesse.
Exact ! Quelqu’un a dit : « on n’a pas besoin de places de la démocratie mais de démocrates »
Le pro Ra8 où étiez-vous avant, pourquoi vous n’avez pas apparu qu’après son départ. Je pense que vous n’avez pas besoin de lui pour participer à l’assise nationale si vous aimez vraiment Madagascar
ha ha ha hi,
Teo foana izahay fa nampitahorinareo basy aman-tafondro, an-tenda ny ainay satria any an-trano koa sao voaroba na voadoro mihitsy e !
Efa tafapetraka ianareo ka tsy misy antony tokony hampihorohoroanareo anay intsony dia miseho masoandro izahay vahoaka.
Ary IANAREO MANINONA NO TSY NANAIKY NY « ASSISES » TAMIN’IRENY FOTOANA IRENY E ?
SATRIA MAFY BE MIRIMORIMO ILAY TRAIN KA TSY MILA AN’IZANY KA HATAO INONA INDRAY MOA ILAY « ASSISES » IZAO , TSY EFA IZAO VE NO TIANAREO E !
TSY ALEO VE « DEBOUT » NA « DODO » INDRAY,
Rasoa,
Nous n’allons jamais accepter cette assisses dirigée par des jiolahim-boto NON.
Le but de cette assise est de nous détruire. Seul l’ONU et l’UE ou l’UA a le droit de tenir cette organisation.
Assise sans but
Monsieur ton ami, respectezvos interlocuteurs car ce que vous venez d’écrire à Rasoa est indigne.Si c’est pour écrire cela, à votre place, je me tais.Où étaient l’UA, l’ONU, l’UE et la SADC quand RA8 a fait tirer sur le peuple malgache ?Leur silence était plus qu’assourdissant.Le peuple malgache est souverain et laissez le régler une bonne fois pour toute ses problèmes. Les gens que vous sollicitez ne connaissent rien de Mada.Qu’ils restent chez eux, car quand RA8 s’est assis à plusieurs reprises sur la constitution, on ne les a pas entendus.
Laissez les malgaches tranquilles.
Ra8, comme vous dites n’a guère fait tirer sur le peuple. Vous avez poussé ces gens dans cette zone rouge pour pouvoir crier cela après avoir brûlé vif ceux que vous avez poussé au cambriolage les 26 et 27 janvier.
Lisez la presse anglophone, ils ne sont pas dupes de vos manigance avec la France.
Elle n’oublie pas les morts de ces journées noires, il n’y a que vous et la France qui occultez la centaine de morts de ces moments là, sans compter les victimes du Capsat. Et il commence d’ailleurs à être clair que ce sont des éléments de ce Capsat qui a commencer à tirer ce 07 février, un seul coup a suffi pour faire agir les GP du palais.
Ce que vous dites à propos des CI dont Madagascar est membre, vous devez plutôt le dire à la France qui a agi en son nom propre dans ce coup d’Etat !
Ce n’est pas étonnnant si le Tim ne peut pas reconcilier pendant leur reigne car on sait même bien maintenant leur refus si l’opportunité de l’assise est ainsi avancée. C’est décevant et vraiment une expression d’une jalousie politique, encore de l’ignorance et une politique qui ne sert pas avec une sincèrité la nation mais l’interet individuel. Ce qui me pose toujours la question au système politique à Madagascar, C’est de la honte totale !!! veut tjrs à la tête mais...
Le tim ne n’arrivera plus jamais à se reconcilier car il y a trop de corruption, plus de confiance mutuelle au sein même de notre parti.
Le gouvernement du TGV fait peur aux autres car des commissaires au compte sont entrain de faire leur boulots dans tous les ministères,....ha ha, ça va chauffer ! Cela fait trembler les grosse tête de notre parti politique qui est le TIM.Notre seul moyen pour les stoper c’est 1/ de servir les membres non actifs et ignorants de tim et 2/ le refus de participer à l’assise nationale.
Hasina,
Ne prenez pas vos rêves comme des réalités.
D’aileurs, votre explication n’est pas du tout claire.
Les commissaires aux comptes sont entrain de faire leurs boulots dans tous les ministères... Ca ne veut rien dire. On dirait que vous ne connaissez même pas le domaine de la « comptabilité & finance ».
Ou bien vous voulez dire : ils sont entrain d’effectuer un « audit » ?
Un « audit » Hasina , ça ne fait pas peur... Au contraire, c’est nécessaire puisque ça aide les comptables dans leurs services ?
Le problème c’est que ça vous « envahit » trop les idées que tout le monde autour de vous ne fait que « voler ».
un message personnel adressé à M Raharinaivo Andrianantoandro
Monsieur, vous valez bien plus que Marc Ravalomanana ; si vous aimez beaucoup Madagascar, présentez vous au poste de président de la république au nom du TIM ; et protégez notre pays des malveillants ; les choses ont évoluées du temps de ravalomanana parce qu’il a été entouré des gens comme vous qui devraient être à sa place ; marc ravalomanana a fait trop d’erreurs ; vous le savez bien ; pourquoi le protégez vous envers et contre tout ? pourquoi ?
Pour chacha,
Qu’est ce que c’est que cette manière de monter M. Raharinaivo contre Marc Ravalomanana.
Pour moi, ca s’appelle « manoeuvre basse » ou même « bassesse d’esprit ».
Ianao sao dia anisan’ilay mpankafy mi-détourner mpiasan’olona ?
Hàlako ireny, indrindra fa mpanodina « mpiasa an-tranon’olona »
Sois démocrate Rasoa.Accepte au moins une critique construictive.Ta réponse à chacha n’est pas fondée,cela montre trop une bassesse de caractère.Rehausser la démocratie dont le TIM est aujourd’hui le heritier de mouvement.Même Raharinaivo a eu la chance de hausser la voix contre le pouvoir actuel ,car il est en colère contre le regime.Et il dit bien « Si le pouvoir actuel l’écoute. »Alors raisonne Rasoa.Si on comprend pourquoi les manifestants reclament le retour d’un chef qui a commis des erreurs,peut être ils ont leurs raisons,mais moi je dis il y a à Madagascar des hommes qui pouraient faire mieux pour les peuples Malagasy.Si le régime actuel est condamné par les organisations internationaux,cela n’exige pas le retour de R8.Son retour au pouvoir empirera la situation,et l’obligera de maintenir une dictature appouvée peut être par certains confessions.Voyons la chance que ce jeune président nous a donné.Plus de chuchotement,on peut crier haut et fort même si les responsables au pouvoir ne nous entendent pas.C’est le début de la démocratie.Ne recule pas bien que vous soyiez TIM.