Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 6 juillet 2025
Antananarivo | 05h40
 

Politique

Retour de Marc Ravalomanana

Refus de l’AV7

vendredi 24 août 2012 |  3930 visites 

Le président de la Transition avait annoncé dimanche dernier lors de son retour de Maputo que le retour de l’ancien chef de l’Etat Marc Ravalomanana sera discutable dans 30 à 60 jours. Après cette déclaration, des partis politiques ont donné leur avis. Le président de l’association des victimes du 7 février 2009 (AV7), Rafaramandimby Boana Jean Pierre, s’exprime à ce propos. Il nous a expliqué son souci sur ce délai de un ou de deux mois de réflexion. En effet, en vue d’éviter d’autres problèmes, ce président de l’AV7 lance un appel à l’endroit des forces de l’ordre mais également notamment au président de la Transition de refuser ce retour car les victimes de cette tuerie du 7 février ne seront jamais d’accord avec cette idée qui va entrainer une situation de non apaisement sur le pays. Et il ajoute que l’AV7 n’est pas signataire de la feuille de route.

Interrogé à propos du retrait du dossier déposé auprès de la justice sud-africaine, Rafaramandimby Boana Jean Pierre déclare que c’est faux ; mieux, il précise qu’ils vont confirmer leur plainte contre l’ex-président. Les hauts responsables de l’État sont en effet appelés à prendre des mesures, notamment au niveau de l’exercice du verdict dans cette affaire si ce retour est inévitable.

À certains égards, il est difficile de comprendre que l’AV7 refuse ce retour et pourtant cette même association réclame justice et châtiment contre leur bourreau.

Recueilli par Haingo

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}