Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er février 2023
Antananarivo | 11h12
 

Divers

Jirama

Report de paiement accepté

samedi 28 juin 2008 | Herimanda R.

« Les clients peuvent demander le report du paiement des factures, hormis la facture du mois d’avril, à l’agence Jirama. Celles-ci doivent être payée à temps, à la date indiquée au bas de la note sous peine de subir une coupure d’eau et d’électricité ». Clémence Ranjalahy, chef de service de la Communication au sein de cette Compagnie nationale d’eau et d’électricité le confirme. Hormis ce report du paiement, le rééchelonnement ou la facilitation du paiement peut aussi être envisagé. « Pour ce dernier, l’Agence étudie au cas par cas la demande des clients qui désirent bénéficier cette facilitation. Cela veut dire que ce ne seront pas tous les clients qui bénéficieront de cette faveur », précise-t-elle.
Facture salée

Durant ce mois de mai jusqu’à mi-juin, des agents appelés agents technique-commercial (ATC) de la Jirama se sont mis en grève. De ce fait, les relevés des compteurs d’eau et d’électricité chez les abonnés ainsi que la distribution des factures n’ont pas été effectués à temps. Ils n’ont pu être faits que lorsque ces agents ont repris leur travail. En conséquence, les factures du mois d’avril et du mois de mai sont arrivées d’un seul coup chez les abonnés. Pour ces deux mois, le montant à payer est déjà salée pour la plupart des familles. Car la facture du mois de mai ne tient compte que du loyer des compteurs et des charges fixes. La consommation n’y est pas mentionnée. Les abonnés verront dans la facture qui sera distribuée prochainement le coût de leur consommation.
Herimanda R.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives