Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 21h51
 

Transport

Transport aérien

Reprise des vols entre Madagascar et l’Afrique du Sud

jeudi 7 juillet | Mandimbisoa R.

Après plusieurs mois de suspension à cause de l’épidémie de Covid-19, la liaison aérienne entre l’Afrique du Sud et Madagascar pourra reprendre. « La reprise est imminente », communique le ministère des Affaires étrangères qui rapporte la rencontre entre le chef de la diplomatie malgache, Richard Randriamandrato et le président Sud-Africain, Cyril Ramaphosa à la résidence officielle de Mahlamba Ndlopfu à Pretoria.

Cette liaison aérienne devrait être assurée par la compagnie sud-africaine Airlink. Les modalités de la reprise des vols ne sont pas précisées mais elle entre dans le cadre de l’ouverture des frontières de Madagascar aux vols internationaux, organisée progressivement avec plusieurs compagnies aériennes depuis mars dernier.

Au mois de mars, lors de l’annonce de la reprise progressive des liaisons aériennes avec l’étranger, les autorités malgaches avaient spécifiquement indiquées que les vols vers l’Afrique du Sud restent « interdits ». Un notam en ce sens avait clairement été émis par les autorités aériennes malgaches à l’époque. Il a été renouvelé au mois de juin.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 7 juillet à 10:22 | vorona (#8254)

    Enfin ! Devrait on ainsi voir le retour des 73,5 kg d’or à la maison ? Un rêve ?

    • 7 juillet à 16:59 | Jipo (#4988) répond à vorona

      En effet les exportations de lingots vont pouvoir reprendre, enfin ! : les commanditaires commençaient à s’ inquiéter et étaient sur le point de déposer le bilan et mettre les clefs sous la porte ...
      Tout est bien qui fini bien 🤑

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS